- Motorisation : 1.7dt
- Date de fabrication : 06/06/2002
Bonsoir a tous ,
Je me permet ce petit mail pour avoir vos précieux conseils sur ma coco !
Voilà ,un jour en sortant du boulot vers 17h30 ,je mets le contact et aucun soucis de voyant ,je tourne la clefs plus loin pour démarrer ,et la rien !!!!!!aucun bruit ,aucune modification des voyant tableau de bord .....mais rien qui tourne ou qui claque (démarreur) je pousse (on m'aide ) et la !!!!au quart de tour !!!! je rentre a& la maison ,je mets la coco sur cric gauche et me dis que je vais tester le démarreur .(la batterie a un mois ) je prends un tournevis et fait contact entre le + batterie et le + lanceur et là .....broum .....elle démarre ...oui j'avais laisser le contact et heureusement pas de vitesse ...sinon ....quick !!!!!
Donc on est OK que le démarreur va bien !!!!
D'ou ma question le neiman est t'il HS ou y a t'il un relais quelconque qui déconne ?
Merci par avance pour vos réponse et si c'est le neiman comment le démonter et peut être le réparer sans changer de clefs car anti démarrage oblige
[Corsa C] Démarrage Corsa C
[Corsa C] Démarrage Corsa C
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa C] Démarrage Corsa C
Salut,
c'est pas ton neiman qui merde mais surement le contacteur qu'il y a a son cul
La pièce se trouve sur oscaro de mémoire.
Pour le changer il faut sortir le neiman, pour cela rien de compliquer : Démonter les 2 demie coquilles derrière le volant, mettre la clef dans le neiman et tourner la clef jusqu’à aligner la lame de celle ci avec l'encoche faite sur le neiman, ensuite insérer un petit objet dans le trou situé sur le dessus du neiman (2-3cm plus loin, a 90° du neiman) et il va s’éjecter. Pour le remettre il faut d'abord repousser un petit ergot qui se trouve au fond du logement du neiman dans la colonne sans quoi il ne se montera pas.
c'est pas ton neiman qui merde mais surement le contacteur qu'il y a a son cul
Pour le changer il faut sortir le neiman, pour cela rien de compliquer : Démonter les 2 demie coquilles derrière le volant, mettre la clef dans le neiman et tourner la clef jusqu’à aligner la lame de celle ci avec l'encoche faite sur le neiman, ensuite insérer un petit objet dans le trou situé sur le dessus du neiman (2-3cm plus loin, a 90° du neiman) et il va s’éjecter. Pour le remettre il faut d'abord repousser un petit ergot qui se trouve au fond du logement du neiman dans la colonne sans quoi il ne se montera pas.
Salut Kake007 ,
Et merci pour ta réponse ultra rapide !
Je vais démonter ce relais aujourd'hui et je vous tiens au courant !!!!
Et merci pour ta réponse ultra rapide !
Je vais démonter ce relais aujourd'hui et je vous tiens au courant !!!!
Alors relais du neiman démonté et apparemment il est bon !! Test a ohmmètre !Apres ne serais pas un relais dans la boite a fusible ? le soucis c'est que je ne sais pas le quel est ce !
Merci d'avance !
Merci d'avance !
-
Kake007
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Le contacteur fait bien contact net en position demarrage?
Faut que je regarde la doc mais doit y avoir un fusible ou relais pour la commande demarreur.
Faut que je regarde la doc mais doit y avoir un fusible ou relais pour la commande demarreur.
Salut Kake007 ,
Oui j'ai tester le dernier fil sur la droite et en position démarrage j'ai 12 v sans soucis ! Après je me suis rendu compte que deux relais (jaunes ) collent qu'en j'essais de démarrer ! Alors j'ai tester l'entrée du relais et la sortie quand ils collent et la encore ok !12 V ! Après j'ai sortie toutes la boite a fusible pour regarder dessous si pas de fils débranchés et là ,tous va bien ! Il ne me reste plus qu'a tester le fil qui va a l’excitation du démarreur ,mais lui je ne sais pas par ou il passe ! Si tu avais un schéma du circuit de démarrage ou une autre idée ,je suis preneur !
Merci pour tes réponses ,c'est très sympa !
Oui j'ai tester le dernier fil sur la droite et en position démarrage j'ai 12 v sans soucis ! Après je me suis rendu compte que deux relais (jaunes ) collent qu'en j'essais de démarrer ! Alors j'ai tester l'entrée du relais et la sortie quand ils collent et la encore ok !12 V ! Après j'ai sortie toutes la boite a fusible pour regarder dessous si pas de fils débranchés et là ,tous va bien ! Il ne me reste plus qu'a tester le fil qui va a l’excitation du démarreur ,mais lui je ne sais pas par ou il passe ! Si tu avais un schéma du circuit de démarrage ou une autre idée ,je suis preneur !
Merci pour tes réponses ,c'est très sympa !