[AIDE] Changer autoradio CORSA C

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
LEM
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:22

[AIDE] Changer autoradio CORSA C

Message par LEM »

Bonjour,

J'ai une corsa C (2004) édition "COSMO" et j'aimerais changer l'autordio de base qui est un bloc central.
Je ne m'y connais absolument pas dans tout ça et j'aurais besoin d'aide.

Mon idée est d'installer une autoradio avec une interface IPOD me permettant ainsi d'écouter le contenu de mon ipod immédiatement dans ma voiture.
Le problème que j'ai c'est que je ne sais pas ce que ça va donner. J'ai peur que changer le bloc central soit "moche", parceque là c'est bien uni c'est beau quoi.
De plus dans le modèle COSMO le bloc central est paint en grils brillant et j'ai peur de ne pas trouver de cache de la meme couleur ce qui risque de vraiement clocher...

Donc voila j'aurais besoin d'avis, d'expérience la dessus, de photos si possible pour voir ce que ça peut donner.

MErci d'avance.
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1095
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 22:20
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2L 16V
Localisation : Amiens

Message par Adreus »

salut on peut te répondre mais avant il faut que tu passe par la case "presentation". :wink:
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

Sujet abordé plus d'une fois :

panneau_recherche
LEM
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:22

Message par LEM »

Voila j'ai posté un petit message dans "présentation".

Donc voila, j'attend avec impatience vos conseils, déja pour le "ce que ça va donner", et aussi pour la technique. Du genre quelle autoradio choisir, en sachant qu'il me faut absolument une interface IPOD, maintenir mes commandes au volant, et je ne sais pas si c'est possible garder un affichage dans le petit écran du dessus.
Mon budjet tourne autour des 400€. (ça vous parrait suffisant?)
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

Si t'a corsa C c'est une phase 2 tu peut oublier les commandes au volant pour l'instant, moi je les ai perdues et le module pour les avoir sur corsa C ph.2 n'existe toujours pas .... (multiplexage powa ...). Sinon le module pour brancher l'IPOD pas de prob tu trouve ca dans presques toutes les marques de poste, pour ce qui est du poste je te conseil un bon vieux alpine :wink:
LEM
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:22

Message par LEM »

Une phase 2? C'est quoi exactement?
C'est une corsa de 2004, avec l'autoradio qui n'affiche pas les titres sur l'écran (pas la derniere quoi, celle juste avt).

Pour alpine je ne sais pas trop, j'ai entendu que c'était une des meilleure marque mais, j'en ai testé une et je trouve que niveau navigation c'est un peu naz... Alors voyager dans un ipod j'immagine déja... (c'était une alpine avec boutons tactiles).

Pour ce qui est du look qqun pourrait me montrer ce que ça donne au final avec une nouvelle autoradio?
Elyana
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 541
Enregistré le : lun. 10 oct. 2005 19:39
Opel Corsa : _
Localisation : Assise au volant de ma titine !

Message par Elyana »

hellraiz a écrit :Si t'a corsa C c'est une phase 2 tu peut oublier les commandes au volant pour l'instant, moi je les ai perdues et le module pour les avoir sur corsa C ph.2 n'existe toujours pas .... (multiplexage powa ...). Sinon le module pour brancher l'IPOD pas de prob tu trouve ca dans presques toutes les marques de poste, pour ce qui est du poste je te conseil un bon vieux alpine :wink:
Pareil, les commandes au volant ne fonctionnent plus chez moi non plus. Sinon étant donné que l'autoradio d'origine est 2x plus grand que celui que j'ai mis, j'ai dû acheté une boite de rangement.

Par contre, la boite de rangement est 2x plus petite en longueur que l'autoradio, donc il penche un peu maintenant, il faudra que je mette ça en ordre. :wink:
"La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée."
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

LEM a écrit :Une phase 2? C'est quoi exactement?
C'est une corsa de 2004, avec l'autoradio qui n'affiche pas les titres sur l'écran (pas la derniere quoi, celle juste avt).

Pour alpine je ne sais pas trop, j'ai entendu que c'était une des meilleure marque mais, j'en ai testé une et je trouve que niveau navigation c'est un peu naz... Alors voyager dans un ipod j'immagine déja... (c'était une alpine avec boutons tactiles).

Pour ce qui est du look qqun pourrait me montrer ce que ça donne au final avec une nouvelle autoradio?
Alors la phase 2 c'est la corsa restylé niveau par-chocs c'est tout les modeles après 2004 par exemple la mienne est une phase 2 tu le voit au par chocs (la rouge):

Image


Sinon pour le poste ca donne ca au final avec le cache simple DIN, t'a un petit rangement en dessous du poste :

Image
fabian06
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2005 8:30
Opel Corsa : _
Localisation : Nice (06) Voiture: Corsa C TomTom Moteur: 1.2l Twinport Couleur: Noir Saphir

Message par fabian06 »

salut ben moi j'ai changer dernierement mon poste et je toruve que ca rend plus beau avec le nouveau mais apres les gouts ne sont jamais les meme a toi de juger :wink:

de jour
Image

et de nuit
Image
Modifié en dernier par fabian06 le dim. 28 mai 2006 14:25, modifié 1 fois.
Image
=====> Corsa Tomtom 1.2 twinport noir shaphire <===== , Ma Présentation
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

YEEEAAAAAAH TUNING!!!

Image
Image
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

darkpuppet a écrit :YEEEAAAAAAH TUNING!!!
Y'en a qui sont moqueur en ce moment, d'ailleurs le topic sur la polo derive aussi méchament LOLEUH
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

lol vi attend c'est le detail qui tue :twisted: :twisted:
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Bah oui il est coordonné avec la couleur de la carrosserie !!! y'en a qui comprenne rien :lol:
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 17:35
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par darkpuppet »

en parlant de la polo je vais mettre sa moi :
Image

AIR WICK POWAAAAA!
hellraiz a écrit :lol vi attend c'est le detail qui pue :twisted: :twisted:
Tu as bien raison :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

hellraiz a écrit :lol vi attend c'est le detail qui tue :twisted: :twisted:
darkpuppet a écrit :
hellraiz a écrit :lol vi attend c'est le detail qui pue :twisted: :twisted:
Tu as bien raison :lol: :lol: :lol:
C'est pas bien de trafiquer les messages des autres panneau_salo
Image
Répondre