[Corsa C] Fuite joint carter d'huile

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
jojo63
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa C] Fuite joint carter d'huile

Message par jojo63 »

• Motorisation : 1.2
  • Date de fabrication : 2000
    bonsoir,

Ma Corsa fuit au niveau du joint de carter d'huile. J'ai changé le joint pour le même résultat. Je ne sais donc pas quoi faire.

Certains d'entre vous ont-ils rencontré le même problème?

Merci de vos conseils.

Jojo
floryan1992
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Re: [Corsa C] Fuite joint carter d'huile

Message par floryan1992 »

Salut,

Tu as certainement mal remonté le joint
Vérifie ton montage
Un petit filet de silicone noir ( pâte de montage )
Peut aider pour l'étanchéité
jojo63
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jojo63 »

Je viens donner quelques nouvelles.

J'ai acheté un joint et de la patte et me voilà prêt à intervenir. J'avais remarqué qu'il y avait moins ou plus de traces d'huile sur le sol du garage.

Première chose avant de débuter, je vérifie le niveau d'huile. Surprise, il est toujours au maxi. Même sans être des flaques, les traces laissaient au sol étaient pourtant conséquentes. Je descend dans la fosse et je constate que les traces d'huile présentes ne sont pas récentes. Il faut dire que la voiture n'a pas tourné depuis quelques jours. Voyant cela, je décide de ne pas faire le changement de joint. Je vérifie le serrage des vis du carter que je bloque un peu plus (sans les serrer comme un dingue non plus).

Je vais continuer à surveiller mais ma question est: si la quantité d'huile était trop importante (au-delà du maxi prévu), est-il possible que cela occasionne une surpression et donc une fuite au niveau du joint? Ceci expliquerait les fuites après le changement de joint mais pas celles d'avant puisque j'avais constaté les premières fuites juste avant une vidange.

Merci de vos commentaires.
floryan1992
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par floryan1992 »

jojo63 a écrit :Je viens donner quelques nouvelles.

J'ai acheté un joint et de la patte et me voilà prêt à intervenir. J'avais remarqué qu'il y avait moins ou plus de traces d'huile sur le sol du garage.

Première chose avant de débuter, je vérifie le niveau d'huile. Surprise, il est toujours au maxi. Même sans être des flaques, les traces laissaient au sol étaient pourtant conséquentes. Je descend dans la fosse et je constate que les traces d'huile présentes ne sont pas récentes. Il faut dire que la voiture n'a pas tourné depuis quelques jours. Voyant cela, je décide de ne pas faire le changement de joint. Je vérifie le serrage des vis du carter que je bloque un peu plus (sans les serrer comme un dingue non plus).

Je vais continuer à surveiller mais ma question est: si la quantité d'huile était trop importante (au-delà du maxi prévu), est-il possible que cela occasionne une surpression et donc une fuite au niveau du joint? Ceci expliquerait les fuites après le changement de joint mais pas celles d'avant puisque j'avais constaté les premières fuites juste avant une vidange.

Merci de vos commentaires.
Non ce n'est pas possible , si tu met 1/2 litre de trop ce n'est pas encore si grave ,
Par contre si tu double le volume d'huile préconise c'est une autre histoire .
Ta pas des résidu d'huile qui aurait pu couler par après ?
jojo63
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jojo63 »

Oui, donc ce n'est pas un problème de remplissage trop important. Si j'ai mis trop d'huile, 1/2 litre est bien le bout du monde.

Par contre qu'entends-tu par des résidus qui auraient pu couler par après?
Répondre