- Motorisation : 1.3 CDTI
- Date de fabrication : 2009
Salut, alors voila suite à l'affichage de mon INSP2 je dois changer mon ampoule de feu de croisement (qui fait plein phare, non ?)
Donc voilà je vous joint la photo pour être sûr :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c-0142.jpg
Donc, étant donné que je n'ai qu'une seule ampoule à changer j'aimerais tout d'abord savoir quel type d'ampoule prendre ? (Sur oscaro il y'a la catégorie ampoule de grand phare, mais aussi ampoule de phare principal)
Et ensuite quelle "référence/type" ou autre afin d'avoir le même éclairage de chaque côté, parce que je vois beaucoup de "anti-éblouissement" "50% plus lumineux" ect.. hors cela sera laid sur ma corsa...
Merci donc d'avance.
PS : Est-ce difficile à y accéder ? Si quelqu'un a un ou deux tuyaux, car je sais que pour certaines voitures c'est une sacré merde pour changer une simple ampoule !
[Corsa D] Ampoule grillée, quelle référence prendre ?
[Corsa D] Ampoule grillée, quelle référence prendre ?
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- Corsiste accompagné
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- Opel Corsa : D
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- Localisation : Arles, Bouches du rhône
Re: [Corsa D] Ampoule grillée, quelle référence prendre ?
Salut !
Alors pour les feux de croisement c'est des H7, pour les feux de route des H1, les feux de croisement ne font pas les pleins phares, ce sont les feux de route, le plus près de la calandre, ceux à l'extérieur sont les croisements (et donc des H7)
http://www.oscaro.com/ampoule-de-phare- ... breadcrumb
Je te conseille de changer tes deux ampoules en même temps, car tu risque surement de ne pas prendre la même marque d'ampoule que ton autre phare et tu risque d'avoir une luminosité différente.
Et puis il est conseillé de changer les ampoules en même temps. Bon après tu est libre d'en changer une seule
Tu va un peu en chier par contre pour les changer, perso j'ai changé les miennes hier pour des Philips bluevision ultra (très beau rendu d’ailleurs) celle coté passager, il faut enlevé la boite à air, elle est relativement facile à remplacer après, par contre celle coté conducteur c'est la plus chiante, il faut enlevé la tubulure de rallonge du réservoir de lave vitre, et même après ça faut être agile de ses doigt
(ou alors certain démonte tout le pare-choc pour ensuite enlevé le phare et travaillé plus facilement, tu as l'option garage sinon...)
Alors pour les feux de croisement c'est des H7, pour les feux de route des H1, les feux de croisement ne font pas les pleins phares, ce sont les feux de route, le plus près de la calandre, ceux à l'extérieur sont les croisements (et donc des H7)
http://www.oscaro.com/ampoule-de-phare- ... breadcrumb
Je te conseille de changer tes deux ampoules en même temps, car tu risque surement de ne pas prendre la même marque d'ampoule que ton autre phare et tu risque d'avoir une luminosité différente.
Et puis il est conseillé de changer les ampoules en même temps. Bon après tu est libre d'en changer une seule

Tu va un peu en chier par contre pour les changer, perso j'ai changé les miennes hier pour des Philips bluevision ultra (très beau rendu d’ailleurs) celle coté passager, il faut enlevé la boite à air, elle est relativement facile à remplacer après, par contre celle coté conducteur c'est la plus chiante, il faut enlevé la tubulure de rallonge du réservoir de lave vitre, et même après ça faut être agile de ses doigt

(ou alors certain démonte tout le pare-choc pour ensuite enlevé le phare et travaillé plus facilement, tu as l'option garage sinon...)
Re: [Corsa D] Ampoule grillée, quelle référence prendre ?
Ca y'est c'est monté.
Du coup j'ai sorti le bloc optique en démontant a moitié le pare choc parce que j'arrivais pas. Seul soucis : j'ai trop serré une vis au niveau du bloc optique et ça a "pété", moi qui serre jamais asses.. Donc il bouge un peu.. Si quelqu'un a une idée.
Et d'ailleurs quelqu'un saurait me dire si c'est normal ce petit écart, j'avais pas fait attention avant...
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c-0159.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c-0158.jpg
Des deux côtés
C'est normal ou j'ai mal remonté ?
Du coup j'ai sorti le bloc optique en démontant a moitié le pare choc parce que j'arrivais pas. Seul soucis : j'ai trop serré une vis au niveau du bloc optique et ça a "pété", moi qui serre jamais asses.. Donc il bouge un peu.. Si quelqu'un a une idée.
Et d'ailleurs quelqu'un saurait me dire si c'est normal ce petit écart, j'avais pas fait attention avant...
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c-0159.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c-0158.jpg
Des deux côtés
C'est normal ou j'ai mal remonté ?