[Corsa D] Problème GPL sur Corsa D 1.2l

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Taibshe
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa D] Problème GPL sur Corsa D 1.2l

Message par Taibshe »

• Motorisation : Essence/GPL
  • Date de fabrication : 2010
    Bonjour à tous

J'ai récemment (la semaine dernière) acheté une Corsa de 2010 qui est sensée rouler au GPL en plus de l'essence classique.
    A l'essence, cette voiture d'occasion marche très bien, rien à redire. Elle est assez agréable à conduire, même si elle manque un peu d'accélération (même si je m'y attendais, pour une 1.2l)
    Par contre, j'ai un gros soucis quand je passe en GPL ... Le voyant moteur orange clignote et bippe !

Je vous explique : je démarre la voiture à l'essence, et après avoir roulé un peu, je me gare et (sans couper le contact) j'appuie sur le bouton qui fait passer au GPL. Après quelques instants, le petit voyant m'indique que je suis effectivement passé au GPL. Pas de changement de bruit du moteur (en tout cas rien que je ne détecte) , rien de particulier.
    Puis, je me remets à rouler, et au bout d'une minute ou deux, le fameux voyant orange se met à clignoter et la voiture à bipper !

Après recherche dans le manuel, ce voyant clignote en cas de "problème d'épuration des gaz d'échappement"

Je ne peux pas facilement la ramener au garage, où j'ai 6 mois de garantie, puisque je l'ai achetée en Bretagne (chez mes parents), alors que je vis en Normandie et compte l'utiliser pour aller au boulot (je suis en stage en ce moment)

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui ne va pas ? Et surtout de comment y remédier ? Est-ce que ce serait coûteux ?

Merci d'avance pour toute réponse !
    Taibshe
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa D] Problème GPL sur Corsa D 1.2l

Message par Kazaam »

Hello

pas le choix il faut passer au garage, il y a surement eu une raté soit au montage soit à la reprog pour le passage en GPL
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Pas de ratés particuliers lors du roulage en GPL? Les bougies sont des éléments très sensibles sur un montage GPL. Si la voiture n'a pas roulé pendant longtemps/ou que de petits trajets a froid il serait bon de les remplacer dans un premier temps.

Ça ne dispense pas de passer en garage faire une lecture des codes défauts, ça nous aiguillera dans le diag.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Taibshe
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par Taibshe »

Bonsoir

Durant les 2-3 minutes pendant lesquelles je roule en GPL, non rien d'anormal, pas de bruit, pas de quoi que ce soit (enfin à mes oreilles de néophyte).

Lorsque je l'ai achetée au garage, ils m'ont dit qu'ils avaient tout fait/vérifié (et même changé les pneus ...) Ca pourrait quand même être les bougies ?

Je pense que je vais essayer de passer dans un garage, mais je sais pas quand, j'en ai besoin en semaine :/

Merci pour vos réponses. Y a-t-il d'autres gens qui ont eu des expériences similaires ?

Taibshe
Répondre