[Corsa D] Avis sur réparation d'un pneu: HS à cause d'une si

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75

[Corsa D] Avis sur réparation d'un pneu: HS à cause d'une si

Message par Ursuss »

• Motorisation : 1.3 cdti 75cv
  • Date de fabrication : 12/2010
    Bonsoir

J'ai besoin d'avis externes sur cette histoire de pneu qui me préoccupe... HS à cause d'une simple vis ??

J'ai crevé aujourd'hui à l'arrière gauche sur ma Corsa...le pneu n'était qu'en partie dégonflé (1.1 bar), détecté en vérifiant mes pressions pour mon trajet de demain, et n'a pas roulé plat.

Je regonfle pour aller jusqu'à un centre auto pas loin et voilà ce qu'on trouve... :(

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 174519.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/26095 ... 174519.jpg

Le pneu est un Firestone Multihawk, il s'agit d'une simple vis à bois plutôt fine (a se demander si ce n'est pas du vandalisme car il s'agit du coté intérieur)... et on en vient à notre souci.

Le centre auto en question-d'une chaîne bien connue aux couleurs jaune et bleu-a dit que ce n'était pas réparable... Je leur ai donc fait monter ma roue de secours en attendant d'avoir d'autres avis.

Quelque peu dégouté, je décide de m'arrêter au Siligom où je vais habituellement.
    Eux ont démonté le pneu et voilà comment ça s'est présenté : la vis est rentrée de travers vers l'extérieur sans ressortir par le flanc et a entaillé un bon centimètre dans la face interne, juste en limite de la surface de roulement...
    Siligom a réparé ce pneu (avec un emplâtre carré) mais le mécano a effectivement bien dit que c'était limite...

Selon vous, puis-je continuer à rouler avec ce pneu réparé en toute sécurité, ou bien vaudrait-il mieux le changer ? Sachant que je peux dans le pire des cas n'en changer qu'un, ils n'ont passé que six mois à l'arrière donc sont quasi neufs en termes d'usure...

Merci de vos avis...
    ursuss
Modifié en dernier par Kazaam le sam. 08 mars 2014 19:55, modifié 1 fois.
Raison : taille image
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa D] Avis sur réparation d'un pneu: HS à cause d'un

Message par Polodu01 »

En théorie si un pro a fait la réparation c'est que c'était réparable. Il ne se serait pas engagé s'il y avait un réel risque à mon avis.

Maintenant si c'est entaillé à l'intérieur ça dépend des cas... il aurait fallu prendre une photo pour voir :mrgreen: :lol:

Surveille ta pression pendant quelques temps, si rien ne bouge c'est bon.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75

Re: [Corsa D] Avis sur réparation d'un pneu: HS à cause d'un

Message par Ursuss »

@ Kazaam: Désolé pour la taille de l'image, j'ai changé d'hébergeur et je ne sais pas encore comment les réduire chez eux. (Hostingpics)

EDIT: trouvé je crois: voilà.

Image

J'ai pas pensé à prendre une photo de l'intérieur, pourtant j'en aurai eu le temps ^^

Je regarderai déjà pour voir si ça fait pas de bosse ou quoi dehors au niveau de la réparation, de toute façon si jamais je vois le moindre truc je ne mégoterai pas, ça serait trop con de me planter pour 120€ de pneus payables en plusieurs fois sur allopneus... (voire même 1 seul pneu s'ils font encore ce modèle...)
Répondre