- Motorisation : 1.2i
- Date de fabrication : Decembre 1992
Bonjour à tous
Ma corsa 1.2i essence de 1992 me fait des coups de calgon ! le demarrage est compliqué. des fois ca demarre en 1 seconde, des fois en 20 min !
après elle roule plutot bien sauf quelques petarades de tps en tps et parfois mon voyant moteur s'allume et plus aucune acceleration possible et mon moteur fini par s’arrêter. En mettant le contact plusieurs secondes et ensuite en essayant de redemarer, la voyant s'éteint (je suppose que j'efface le code erreur) et la voiture repars.
J'ai constaté que lorsque la voiture ne démarre pas, la bobine donne du jus lorsque je met le contact mais pas lorsque j'essai de demarrer. en coupant et en remettant le contact plusieurs fois, la bobine se remet à donner du jus .
J'aimerai avoir vos avis sur ma panne. le calculateur ?? une sonde ?? y a t'il un capteur de vilbrequin sur cette voiture ? si quelqu'un à la RTA, cela m'aiderai énormément.
PS: les bougies et l'allumeur ont été changé.
Merci de votre aide
[Corsa A] demarrage capricieux + arret intenpestifs
-
clemdinde
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : A
- Moteur : 1.2i
[Corsa A] demarrage capricieux + arret intenpestifs
-
jet45
- Corsiste accompagné

- Moteur : C12NZ
Re: [Corsa A] demarrage capricieux + arret intenpestifs
Bonjour,
En lisant ton petit résumé, j'ai l'impression que tu as plusieurs problèmes.
-> si le moteur cale (la voiture fait un bon ou plusieurs), ça ressemble à un soucis sur l'allumage
-> Si tu te retrouve en roue libre (c'est doux des fois tu ne t'en aperçois pas de suite), c'est que le moteur se retrouve d'un coup sans essence.
Le deuxième cas, ressemble à mon problème actuel et, pour mon cas, je soupçonne le calculateur qui contrôle la pompe à essence.
En lisant ton petit résumé, j'ai l'impression que tu as plusieurs problèmes.
Ça, ça me fait penser à un problème de ralenti qui ne semble pas très grave en soi.clemdinde a écrit : plutot bien sauf quelques petarades de tps en tps
Là, par contre, c'est plus gênant car je vois deux possibilités de soucis :clemdinde a écrit : parfois mon voyant moteur s'allume et plus aucune acceleration possible et mon moteur fini par s’arrêter.
-> si le moteur cale (la voiture fait un bon ou plusieurs), ça ressemble à un soucis sur l'allumage
-> Si tu te retrouve en roue libre (c'est doux des fois tu ne t'en aperçois pas de suite), c'est que le moteur se retrouve d'un coup sans essence.
Le deuxième cas, ressemble à mon problème actuel et, pour mon cas, je soupçonne le calculateur qui contrôle la pompe à essence.
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Si ton voyant moteur s'allume (même temporairement), c'est qu'il y a un code défaut. Relève tes codes défaut, ça te permettra d'avoir une piste un peu plus précise.
corsa B swing 12 i de 1994
-
jet45
- Corsiste accompagné

Et comment fait-on pour une Corsa A, car j'avoue que c'est une chose qui m'est plus qu'étrangèrebubu a écrit :Si ton voyant moteur s'allume (même temporairement), c'est qu'il y a un code défaut. Relève tes codes défaut, ça te permettra d'avoir une piste un peu plus précise.
-
bubu
- Pilote de F1

Tu vas voir là: http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=3290. C'est la partie "TUTORIAUX".
Ta voiture est d'avant 1996 donc Tech1. A toi de trouver la prise diagnostic.
-
jet45
- Corsiste accompagné

Autant pour moi, je pensais que ce n'était valable qu'à partir des Corsa B, j'y regarde ce soir et ferais mon retour sur l'emplacement de la prise diagnostique sur la mienne de Corsa A.bubu a écrit :Tu vas voir là: http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=3290. C'est la partie "TUTORIAUX".
-
clemdinde
- Corsiste accompagné

merci pour vos réponses. concernant le code défaut, il n'y a rien ! car pour le moment, j'ai mon voyant qui c'est allumé une fois, et quand c'est arrivé, mon moteur n'a pas calé mais je ne pouvais pas accélérer ( j’étais à 110 km/h et en légère cote) donc la voiture à ralenti . Et le moteur a fini par s’arrêter après .
Une fois le moteur arrêter , démarrage impossible. ou plutôt j'arrivais à la faire demarrer mais le voyant s'allumais de suite et le moteur s'arretait . j'ai reussi a redemarer correctement en mettant le contact plusieurs secondes puis j'ai couper le contact et ensuite j'ai essayer de demarer. je pense avoir reinitialiser le calculateur et le code defaut a disparu, ce qui fait qu'en rentrant chez moi , le code 12 comme quoi tout va bien s'est afficher ....
Au jour d'aujourd'hui, c'est etrange . Le demarrage est difficile mais si je met et j'eteins le contact plusieurs fois, il y a un moment où elle demarre sans soucis ! donc je suppose avoir un composant qui deconne mais qui remarche quand je coupe et remet le contact plusieurs fois de suite.
Une fois le moteur arrêter , démarrage impossible. ou plutôt j'arrivais à la faire demarrer mais le voyant s'allumais de suite et le moteur s'arretait . j'ai reussi a redemarer correctement en mettant le contact plusieurs secondes puis j'ai couper le contact et ensuite j'ai essayer de demarer. je pense avoir reinitialiser le calculateur et le code defaut a disparu, ce qui fait qu'en rentrant chez moi , le code 12 comme quoi tout va bien s'est afficher ....
Au jour d'aujourd'hui, c'est etrange . Le demarrage est difficile mais si je met et j'eteins le contact plusieurs fois, il y a un moment où elle demarre sans soucis ! donc je suppose avoir un composant qui deconne mais qui remarche quand je coupe et remet le contact plusieurs fois de suite.
-
clemdinde
- Corsiste accompagné

quel moyen a t'on pour verifier si le calculateur fonctionne correctement ??
un calculateur de corsa B avc le meme moteur ( C12NZ) pourrait t'il fonctionner ? car trouver un calculateur pour cette coco, ca deviens plus que compliqué ! ^^
un calculateur de corsa B avc le meme moteur ( C12NZ) pourrait t'il fonctionner ? car trouver un calculateur pour cette coco, ca deviens plus que compliqué ! ^^
-
bubu
- Pilote de F1

OK, OK calmes toi car tu fait une fixette sur le calculo mais c'est pas un truc à 2 balles. Mieux vaut réfléchir avant à moins que tu aies du la tune à gaspiller.
D'abord comment as-tu relevé tes codes erreur? Si témoin moteur allumé même un bref instant=code erreur enregistré.
Il faudrait que tu fasse un diagnostic chez opel ou investir 20€ dans un opcom(là, t'es gagnant)
Tu as beau nous raconter tout ce que tu veux mais nous on est pas des magiciens
D'abord comment as-tu relevé tes codes erreur? Si témoin moteur allumé même un bref instant=code erreur enregistré.
Il faudrait que tu fasse un diagnostic chez opel ou investir 20€ dans un opcom(là, t'es gagnant)
Tu as beau nous raconter tout ce que tu veux mais nous on est pas des magiciens
-
clemdinde
- Corsiste accompagné

Pour lire le code erreur, j'ai utilisé la méthode du trombone en reliant les point A et B de la prise diag. Ca fonctionne plutot bien et c'est le voyant du moteur qui sallume et s'eteinds qui me donne le code erreurs. Dans mon cas, code 12, cad RAS.
je pense avoir effacé le code erreur par inadvertance. Soit en mettant et enlevant le contact, soit en enlevant la batterie. En effet, afin de recharger la batterie a fond à l'aide d'un chargeur, j'ai laisser la corsa sans batterie une nuit complete. donc je pense que j'ai réinitialisé le calculo, donc plus de code erreur .
Je suis passé chez opel pour un diag, mais ils m'ont envoyé promener comme quoi la corsa etait trop vieille et j'ai eu le droit à une justification pdt 15 min du pourquoi du comment ils n'avaient plus la valise...... ils n'avaient pas envie de m'aider, c'etait clair ^^
je pense avoir effacé le code erreur par inadvertance. Soit en mettant et enlevant le contact, soit en enlevant la batterie. En effet, afin de recharger la batterie a fond à l'aide d'un chargeur, j'ai laisser la corsa sans batterie une nuit complete. donc je pense que j'ai réinitialisé le calculo, donc plus de code erreur .
Je suis passé chez opel pour un diag, mais ils m'ont envoyé promener comme quoi la corsa etait trop vieille et j'ai eu le droit à une justification pdt 15 min du pourquoi du comment ils n'avaient plus la valise...... ils n'avaient pas envie de m'aider, c'etait clair ^^
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
Il n'y a presque plus d'opel qui on le tech1 !!
L'opcom sert a rien dans ton cas !! Pour un diag passe dans un petit garagiste qui fera un diag a l'ancienne !!
L'opcom sert a rien dans ton cas !! Pour un diag passe dans un petit garagiste qui fera un diag a l'ancienne !!

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI