[Corsa C] Fuite pompe à injection 1.3 cdti

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Remka
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] Fuite pompe à injection 1.3 cdti

Message par Remka »

• Motorisation : 1.3cdti
  • Date de fabrication : 2005
    Salut à tous les corsiste et bon noël à tous!

Je viens tout juste de changer ma pompe à eau dû à une fuite, maintenant tout est nickel, mais voilà maintenant c'est la pompe à injection qui fuit... Et elle fuit pas mal, environ une goute par seconde, j'ai lu par ci par là qu'on pouvait juste changer les joints.
    Vue le prix de la pompe à injection (1200 euros chez Opel), est ce je peux tenter déjà avec ça? Est-ce possible de faire ça soit même? (Pour vous donner une idée de mon niveau de mécanique, j'ai changé ma pompe à eau moi-même)
    J'ai trouvé ces joints sur le net.Et dans mon cas, est-ce une pompe à injection ou une pompe haute pression?
    http://www.autodiesel13.com/pochettes-d ... 11002.html

http://s7.postimg.org/rla5wsb4r/IMG_9910.jpg

Merci pour vos avis :)
floryan1992
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C] Fuite pompe à injection 1.3 cdti

Message par floryan1992 »

Bonjour,

Pour l'avoir fait , je te conseille vivement de porter ta pompe hp chez un diéséliste ou petit indépendant qui te le fera pour environ 100 euro ,

Car les joints d'abord tu en as tellement que tu perd la tête et puis tu as de grand o- ring facile à placer mais tu as aussi des joints pas plus grand qu'une épingle sa c'est plus compliqué

Très honnêtement le kit coûte 35 euro et pour le tout j'ai demander un devis après l'avoir fait on me demandait 100 euro
Je trouve cela correcte .

À plus
Remka
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Remka »

Merci Floryan pour ta réponse!
Tu avais démonté ta pompe hp toi même? C'est facile à faire?
floryan1992
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Oui je l'avait démonté moi même à l'époque , non ce n'est pas compliqué ,le seul souci que j'ai rencontre c'est lors du remontage le filet de la culasse était naze du coup j'ai du passer un taraud plus gros
Mise à part sa aucun problème environ 30 min pour le remplacement .

Cordialement
Floryan
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Polodu01 »

30 min pour démonter la pompe hp, changer les joints, re-tarauder, et remonter la pompe ?
Ça me parait quand même un peu rapide...

Pour l'avoir fait , je te conseille vivement de porter ta pompe hp chez un diéséliste ou petit indépendant qui te le fera pour environ 100 euro ,
En tout cas +1 avec ça, vaut mieux laisser un pro faire ce genre d'opération.
Y'en a qui avaient essayé sur le forum, de souvenir ça fuyait toujours après remontage pour certains ;)
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
floryan1992
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Polodu01 a écrit :30 min pour démonter la pompe hp, changer les joints, re-tarauder, et remonter la pompe ?
Ça me parait quand même un peu rapide...

En tout cas +1 avec ça, vaut mieux laisser un pro faire ce genre d'opération.
Y'en a qui avaient essayé sur le forum, de souvenir ça fuyait toujours après remontage pour certains ;)

Lol bien sur que non j'inclu seulement le démontage et repose pour 30 min pour le il te faut une demi journée à l'aise!

Et puis c'est vrai que dans ce genre de boulot rien de tel qu'un professionnel , même si ce n'est pas insurmontable on a vite fait de paniquer ,de blesser un o-ring ou autre et puis c'est foutu

À plus
Floryan
Remka
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Remka »

Bonsoir à tous,

Donc voilà j'ai commandé les joints, démonté la pompe hp, emmené chez un petit garage qui m'a changé les joints, j'ai moi même ajouté de la patte à joint tout au tour des culasses... Je remonte le tout (au passage j'ai cassé le trou pour la vis en haut de la pompe à vide...) tout marche nickel, j'accélère un tout petit peu... et HOP ça refuit comme avant... Donc je pense avoir tout fait pour sauver cette pompe hp, je pense que je vais commencer à en chercher une auprès des casses... Si quelqu'un à un bon plan...
floryan1992
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Remka a écrit :Bonsoir à tous,

Donc voilà j'ai commandé les joints, démonté la pompe hp, emmené chez un petit garage qui m'a changé les joints, j'ai moi même ajouté de la patte à joint tout au tour des culasses... Je remonte le tout (au passage j'ai cassé le trou pour la vis en haut de la pompe à vide...) tout marche nickel, j'accélère un tout petit peu... et HOP ça refuit comme avant... Donc je pense avoir tout fait pour sauver cette pompe hp, je pense que je vais commencer à en chercher une auprès des casses... Si quelqu'un à un bon plan...

Salut, si la pompe fuit retourne voir le gars qui te la fait , son travail est garantit si c'est un garagiste
Par contre tu as cassé le trou pour la vis ? Je ne comprend pas tu as casse le raccord qui part vers la rampe ?
Si c'est le cas logique que tu ai des fuites
Nesquiik
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3 CDTI

Message par Nesquiik »

La mienne à été refaite par un Dieseliste sa ma coûter 400€ mais au moins sa fuit plus à ce prix il a démonter changer tout les joint et pièce d'usure de la pompe et testé l'étanchéité et remonter la bête tout sa en une journée avec voiture de prêt donc bon elle est peut-être sauvable ta pompe
Image
Remka
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Remka »

floryan1992 a écrit :
Remka a écrit :Bonsoir à tous,

Salut, si la pompe fuit retourne voir le gars qui te la fait , son travail est garantit si c'est un garagiste
Par contre tu as cassé le trou pour la vis ? Je ne comprend pas tu as casse le raccord qui part vers la rampe ?
Si c'est le cas logique que tu ai des fuites
C'est la vis du haut de la pompe à vide, le trou de vis du haut du moteur a cassé, j'ai à peine serré celle-ci que ça a pété. Mais bon j'ai réussi à bricoler un truc pour rattraper.
Le gars qui m'a changé les joints est un ami, il m'a fait ça gratuitement, je retournerai le voir des que je peux, le soucis c'est qu'il m'a dit que si ça fuit toujours c'est sans doute un des pistons qui doit être usé...
J'en ai vue sur leboncoin pour 270euros, j'ai pas encore fait les casses pour voir elles sont à combien. Le soucis c'est que les casses revendent des blocs moteur entier GRRR

Nesquiik a écrit :La mienne à été refaite par un Dieseliste sa ma coûter 400€ mais au moins sa fuit plus à ce prix il a démonter changer tout les joint et pièce d'usure de la pompe et testé l'étanchéité et remonter la bête tout sa en une journée avec voiture de prêt donc bon elle est peut-être sauvable ta pompe
Oui Bosch Argenteuil à coté de chez moi me proposé le même service pour le même prix, mais bon c'est pas donné... :evil:
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

C'est pas donné mais moins cher qu'une pompe neuve et tu repart sur une pompe quasi neuve, car acheter une pompe d'occaz 300€ pour qu'elle recommence a fuir 3000Km après c'est pas la peine. Pense y ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Répondre