[Corsa A] pollution

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
chris12
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa A] pollution

Message par chris12 »

• Motorisation : 1.3 GT
  • Date de fabrication : Octobre 1987
    Gros problème de pollution au contrôle technique ! Largement au dessus du taux autorisé, donc ne passe pas ! Faut-il changer le carburateur ? Il a été nettoyé, réglé, mais rien à faire, trop de pollution à la sortie.( plus de 7) Y-a-t-il autre chose que je puisse faire pour arranger cela ? Merci pour votre aide.
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa A] pollution

Message par Kake007 »

Bonjour?

Changer filtre a air/essence (y'a des modifs sur le véhicule?), il mange de l'huile? Bougies et allumage en bon état/bien calé?

Si le carbu et l'allumage sont correctement régler tu doit être dans les normes. Ton starter est pas coincé au moins? :lol:
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
chris12
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par chris12 »

Merci pour la réponse ! Aucune modif sur la voiture. Elle marche nickel, ne fait pas d'huile mais parfois sent l'essence dans l'habitacle surtout si il y a le plein ! les deux derniers passages au ct, c'était juste au niveau pollution, mais là le taux est 2 ou 3 fois supérieur au taux autorisé ! le carbu a été reglé mais pas depuis 1 an. Elle ne consomme pas, tourne comme un horloge, je comprends pas le blème ! panneau_merci
1pourcent
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : A
Moteur : 1.0L

Message par 1pourcent »

Bonjour,

A tout hasard, peut-être les sièges de soupapes?
Ma musique, c'est la mécanique!
1pourcent
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : A
Moteur : 1.0L

Message par 1pourcent »

Les sièges de soupapes sur la 1.3 GT sont en fonte aciérée et peuvent s'user avec du carburant sans plomb. On parle de récession des sièges de soupapes.

Si c'est le cas pour une ou plusieurs soupapes d’échappements, il se peut qu'un peu d'huile tombe dans le moteur et provoque donc ton problème de pollution car les sièges ne font plus étanchéité.

Symptômes de la récession des sièges de soupapes:
-pollution;
-perte de puissance;
-calage au ralenti ou ralenti instable.

Bien qu'improbable dans ton cas, cela reste une cause plausible de ton problème de pollution (mais de la à avoir un taux x2 ou x3, je ne pense pas).

Si quelqu'un à d'autres idées ...

NB : A savoir que pour un véhicule d'avant 1990, il n'est pas très conseillé d'utiliser du SP95 ou du carburant de supermarché mais du carburant de groupe pétrolier avec additifs comme le SP98 excellium de Total, ou de mettre un additif soit même le tout afin de préserver les sièges de soupapes.
Ma musique, c'est la mécanique!
Répondre