[Corsa D] Blocage intempestif ceinture conducteur...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75

[Corsa D] Blocage intempestif ceinture conducteur...

Message par Ursuss »

• Motorisation : 1.3 cdti
  • Date de fabrication : 12/2010
    Bonjour

Depuis quelque temps j'ai un petit souci qui me rend chèvre...

Ma ceinture conducteur est bizarre, même en tirant ma ceinture normalement, la sécurité s'enclenche et elle se bloque pour un rien.
    Et bien évidemment, quand elle se bloque, impossible de m'attacher donc de rouler tant que j'ai pas réussi !

Ca me l'a fait 2 fois rien qu'aujourd'hui en sortant de mes demi-journées de cours, et à chaque fois il m'a fallu passer 3 minutes à dérouler/réenrouler la ceinture rien que pour réussir à m'attacher et ça me soule !!

Le plus étrange, c'est que le souci n'est pas récurrent... Exemple je suis allé à un magasin pendant ma pause de midi, la ceinture a fait le blocage en partant du campus, mais 0 blocage en repartant du magasin...

J'ai jamais eu un souci pareil sur mon ex-B, le blocage ne se faisait vraiment que si on tirait comme un bourrin ou en cas de gros freinage (bref le fonctionnement prévu). Alors je comprends pas trop...

Si quelqu'un a déja eu pareil souci, j'aimerai bien être éclairé surtout que j'ai besoin de la voiture pour un grand trajet début décembre...

Merci

(PS: Je précise bien, pour résumer, que la ceinture est toujours fonctionnelle puisqu'elle se roule et déroule au final. C'est simplement l'espèce de sécurité blocage automatique qui a l'air hypersensible...)
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa D] Blocage intempestif ceinture conducteur...

Message par Kazaam »

Bah voila tu as ta réponse, c'est hyper sensible, que ce soit la GSi, la BMW ou la 308, je la bloque a chaque rond point....

Pour m'attacher je fais la technique des vieux en tirant la ceinture vers l'avant et seulement après je reviens vers la boucle
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Je rajoute qu'un enrouleur de ceinture dispose d'un système qui bloque la ceinture suivant une très légère force centrifuge (on le remarque en virage, la ceinture se bloque pour nous maintenir dans le siège). C'est un petit système mécanique tout con "a base de balancier" qui bloque la ceinture tant que l'enrouleur n'est pas parfaitement a plat (vu qu'il est fixé de niveau par rapport a l'assiette de la caisse, si la voiture est en pente sur le travers, la ceinture bloque)... Donc tout est normal.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75

Message par Ursuss »

Kake007 a écrit :Je rajoute qu'un enrouleur de ceinture dispose d'un système qui bloque la ceinture suivant une très légère force centrifuge (on le remarque en virage, la ceinture se bloque pour nous maintenir dans le siège). C'est un petit système mécanique tout con "a base de balancier" qui bloque la ceinture tant que l'enrouleur n'est pas parfaitement a plat (vu qu'il est fixé de niveau par rapport a l'assiette de la caisse, si la voiture est en pente sur le travers, la ceinture bloque)... Donc tout est normal.
Effectivement, quand je remets la ceinture rentrée bien droite dans son logement, elle sort normalement après.

Ca me le faisait assez souvent le matin les jours ou la voiture était gelée, mais en ayant pris le coup, je n'ai pas été embêté ce week-end, même en passant dans le Massif central avec des températures négatives.. Affaire à suivre ^^
Répondre