- Motorisation : 1.4 90 CH
- Date de fabrication : 2000
Bonjour à tous j'ai acheté récemment une opel corsa C 1.5 90CH (180.000km)
Il y a plusieurs petites chose que j'aimerais vous demander...
Au niveau de la direction assistée premièrement elle est un tout petit peu plus dur vers la droite mais léger quoi c'est pas que j'dois être à 2 mains pour tourner ou pour manœuvrer... peut-être que c'est normal ? je précise que quand je roule il y a aucun bruits ou de clok clokkk ou quoi que ce soit d'autres.
2e chose : La jauge d'essence... elle m'a l'air imprécise ! je m'explique j'ai fait le plein il y a 2 jours et la je suis déja a la moitié et j'ai fait que 250KM en roulant normalement ( changement des vitesses entre 2000 et 3000 tours) j'avoue que j'ai fait 2,3 démarrages a fond de 1,2 et 3 pour voir comment ca allait mise à part ca rien. voila merci pour vos réponses.
[Corsa C] Problème jauge et direction
[Corsa C] Problème jauge et direction
-
avlord
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 Cdti
Re: [Corsa C] Plusieurs petits soucis
Salut.
Pour le premier peut être ceci ! En attendant une autre réponse d'un connaisseur.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=17295
Pour le deuxième "soucis" essaye de calculer ta consommation moyenne sur 1 / 2 pleins afin de voir les chiffres.
Pour le premier peut être ceci ! En attendant une autre réponse d'un connaisseur.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=17295
Pour le deuxième "soucis" essaye de calculer ta consommation moyenne sur 1 / 2 pleins afin de voir les chiffres.
-
Samoleoo
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4i
Honnêtement je ne vois pas ce qu'il y a de choquant,250km avec la moitié d'un plein,avec un "petit" réservoir et avec une essence...Moi c'est ce que je fais avec ma corsa B essence.
-
Luffy
- Corsiste sur nationale

- Moteur : 1.4l
pour avoir le meme moteur, niveau consommation je trouve pas ca anormal ! moi quand je conduis normal, j'atteins les 320 km avec un demi plein, donc peut etre qu'elle consomme un peu plus ( vidange a faire ou autre ) mais c'est pas anormal en tout cas !
Mon ancienne Corsa => Corsa C Elégance 1.4L
Mon Astra =>Astra 1.4T Cosmo
Ma Mustang
=> Ford Mustang Fastback
Mon Astra =>Astra 1.4T Cosmo
Ma Mustang
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Pour l'histoire de la jauge, tout est dit ici:

Y'a que comme ça que tu verras si ta jauge est cohérente ou pasavlord a écrit : Pour le deuxième "soucis" essaye de calculer ta consommation moyenne sur 1 / 2 pleins afin de voir les chiffres.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
Oui pour la jauge d'essence ellle descend a vue d'oeil .. je roule 5km et elle descend un peu .. et quand j'avais fait le plein l'aiguille été descendu apres 100KM et le lendemain l'aiguille été plus haute .. donc a mon avis ca beug ^^ pour la direction j'ai essayer tantôt a l'arrêt et donc quand je tourne sur la droite il y a un petit bruit comme un petit sifflement mais pas continu quoi juste quand le volant et a genre 2/4 .. ca pourrait être quoi ? est ce que c'est dangereux de rouler comme ca? sachant que je roule pas beaucoup que je fais pas d'autoroute j'habite en campagne donc je fais que des petits trajets. Merci
Grosse frayeur !!! je roule plus dans cette bagnole !! je faisais un tour tranquille et en revenant chez moi j'ai pris un virage a 40km/h a gauche et la direction est devenu super souple a tel point que je suis parti en tête a queue ! super heuresement il y avait personne sinon c'était le crash assuré ! je roule plus fini demain je vais voir dans les garages ont la reprendrai combien :nosms: la casse ou autres faut quel dégage j'ai pas envie de me crasher ! pfff dégoutté
-
Lex
- Troll

- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
la phase 1 est réputée pour avoir des soucis de colonne de direction.
maintenant, certain qu'il n'y avait pas une plaque de gazole ?
-
fdsparco
- Corsiste sur régionale

- Moteur : Z18XE
Lex a écrit :la phase 1 est réputée pour avoir des soucis de colonne de direction.
156.200km et pas de souci encore.
-
Polodu01
- Boosted

Lex a écrit :maintenant, certain qu'il n'y avait pas une plaque de gazole ?
Une direction même ultra souple n'a aucune raison valable de faire décrocher le cul de la bagnole
Suffit que pendant le virage tu tombes sur un truc bien glissant, l'avant décroche en rendant le volant super mou, puis retrouve du grip une fois ce truc glissant passé. Sauf que juste à ce moment les roues arrières arrivent sur cette zone, avec la force généré le cul décroche et c'est le tête a queue.
Si en + t'as le mauvais réflexe de freiner plutôt que de réaccélérer en contre braquant, ça amplifie encore la glissade.
Peut être que je me trompe, mais je vois pas de rapport entre un volant super souple et un survirage prononcé...
Re: [Corsa C] Problème jauge et direction
Oui en effet apparament il y avait du mazout sur la route la ou je suis passé ! en arrivant chez moi les pompiers passaient... et un copain a glisser un peu aussi mais quelle frayeur :o heuresement que j'ai contre braquer comme il fallait et freiner comme il faut et que je rouler comme un papy... ( j'aime rouler comme un papy :p ) ouff ! mais demain elle va au garage quand même faire un check up complet ! vérifier triangle, suspension, rotule, direction la totale quoi ! parceque elle vire a droite ma voiture et niveau électrique quand je edscend la vitre j'ai les lumière du tableau de bord qui s'aténue ainsi que les phares.. j'espère que c'est pas un truc à 300€ à changer ! ... on verra demain elle part au garage pour être sur parceque j'ose plus rouler la lol
-
Polodu01
- Boosted

Ah bah voilà, ça me paraissait vraiment étonnant de faire un tête à queue juste en tournant le volant 
A moins de tartiner comme un goret, freinage ultra tardif, perte de grip des 4 roues, freinage en courbe, délestage du derrière, survirage prononcé... et c'est le drame
Mais à priori c'est pas le cas
A moins de tartiner comme un goret, freinage ultra tardif, perte de grip des 4 roues, freinage en courbe, délestage du derrière, survirage prononcé... et c'est le drame
Mais à priori c'est pas le cas
je rouler comme un papy... ( j'aime rouler comme un papy :p )
Moteur tournant ou juste avec le contact ?et niveau électrique quand je edscend la vitre j'ai les lumière du tableau de bord qui s'aténue ainsi que les phares..
-
Kake007
- Boosted

Quand les moteurs arrivent en butée et au démarrage de ceux ci c'est normal d'avoir une baisse d'intensité lumineuse, il y a un pic de consommation que l'alternateur ne peut combler de suite.
A l'arrêt avec le moteur allumé juste avec le contact j'ai pas essayer en roulant aussi pareil. Et pour la direction je regarderai pour le capteur a regler comme elle est un peu plus dure sur la droite et aussi il y a un petit bruit qui fait " Bzzzzzzz" bruit électrique je suppose quand je braque vers la droite apparemment c'est normal ? .. Merci
-
Polodu01
- Boosted

Dans le genre phrase confuse, celle là est pas mal.jordano13 a écrit :A l'arrêt avec le moteur allumé juste avec le contact j'ai pas essayer en roulant aussi pareil.
Sans ponctuation ni rien, j'ai quand même du mal à piger dans quelle situation tu as essayé...