- Motorisation : 1.7Di
- Date de fabrication : 12/2001
Bonjour,
J'ai une Corsa C 1.7Di de 12/2001 65ch Comfort.
Ayant tiré trop fort dessus, il y a un câble de frein à main qui a lâché.
Le câble est sectionné au niveau de la roue arrière gauche.
Je voudrais le changer moi-même mais j'ai quelques interrogations :
- Comment je peux savoir quelle pièce acheter ? Sur Oscaro etc. je n'y comprend absolument rien, il y a plein de références, de prix différents même avec le modèle exact de la voiture.
- Faut-il tout changer ou le câble arrière gauche suffirait ?
- Quel est le niveau de complexité pour ce genre d'opération ? sachant que j'ai des freins à tambour où arrivent les câbles.
- Sinon si vous l'avez fait faire dans un garage, combien ça vous a coûté ?
Ça fait beaucoup de questions en même temps pour un premier post mais je suis assez débutant et j'aimerais mener à bien cette réparation si possible tout seul.
Merci.
[Corsa C] Changement de câble de frein à main
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7 Di
[Corsa C] Changement de câble de frein à main
-
- Pilote de F1
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa C] Changement de câble de frein à main
Mieux vaut tout changer. pour les références va voir là ;http://ecat24.com/catalog/models/1/
corsa B swing 12 i de 1994
-
- Corsiste accompagné
- Moteur : 1.7 Di
Re: [Corsa C] Changement de câble de frein à main
Le site est vraiment très intéressant il y a vraiment toutes les références des pièces et les schémas qui vont avec.
Devant le manque d'intérêt pour mon post, j'ai fait faire chez un garagiste. Je me sentais ni le temps, ni le courage de le faire moi-même sans savoir exactement dans quoi je m'engageais.
J'ai demandé quelques devis avant :
— Chez Point S ils m'ont proposé de tout changer pour 155€ pièce et main d'œuvre. Pour eux il y a 1h30 de travail.
— Chez AD ils m'ont proposé pour changer uniquement le câble arrière-gauche 109€ mais ils ont aussi dit qu'il changerait aussi les mâchoires de freins si elles sont usées et ça ferait beaucoup plus d'autant que ça sent l'intervention qui ne sert à rien.
— Chez un petit garagiste du coin il m'a changé le câble arrière-gauche pour 80€ pièce et main d'œuvre.
J'ai donc choisi le garagiste du coin pas cher…

Devant le manque d'intérêt pour mon post, j'ai fait faire chez un garagiste. Je me sentais ni le temps, ni le courage de le faire moi-même sans savoir exactement dans quoi je m'engageais.
J'ai demandé quelques devis avant :
— Chez Point S ils m'ont proposé de tout changer pour 155€ pièce et main d'œuvre. Pour eux il y a 1h30 de travail.
— Chez AD ils m'ont proposé pour changer uniquement le câble arrière-gauche 109€ mais ils ont aussi dit qu'il changerait aussi les mâchoires de freins si elles sont usées et ça ferait beaucoup plus d'autant que ça sent l'intervention qui ne sert à rien.
— Chez un petit garagiste du coin il m'a changé le câble arrière-gauche pour 80€ pièce et main d'œuvre.
J'ai donc choisi le garagiste du coin pas cher…