- Motorisation : 1.3 CDTI 75
- Date de fabrication : 12/2010
Bonjour
Ce soir, mauvaise surprise sur la coco en voulant faire ma vidange...
La cloche du filtre à huile vient sans problème lorsque je tente de la devisser, en revanche pas moyen de faire bouger la vis de vidange...
Je pense que le centre auto qui m'a fait la vidange lors de la révision des 30.000 me l'a serrée comme un âne...
J'ai bien une clé de la bonne taille (torx 45) et le pas de vis est d'après mes recherches à droite (il faut donc dévisser à gauche), mais rien n'y fait.
Avez-vous d'autres solutions pour ce cas-là SVP ? (Ca tombe d'autant plus mal que je voulais en faire un tuto...)
Merci beaucoup!
[Corsa D] Vis de vidange bloquée?
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : D
- Moteur : cdti 75
[Corsa D] Vis de vidange bloquée?
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa D] Vis de vidange bloquée?
Comme 95% des vis en mécaniquele pas de vis est d'après mes recherches à droite (il faut donc dévisser à gauche)
On dévisse dans le sens anti horaire.
Maintenant fait gaffe comme t'es à l'envers, sois sûr que tournes pas dans le mauvais sens
Sinon t'as pas insisté au point de foirer l'empreinte ?
Idéalement faudrait taper sur la vis au marteau, pas trop doucement, mais pas trop fort pour pas déformer le carter, juste histoire de décoller le filetage de la vis.
Après ça devrait venir assez gentiment.
J'ai horreur de ces bouchons à la con torx...
Si tu peux, achète toi le même bouchon mais avec une empreinte hexagonale classique, ça t'éviteras bien des emmerdes
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

Non, j'ai pas insisté à ce point-là 
La Torx de 40 a glissé d'1 cran (ce n'était pas la bonne taille) mais la 45 qui est la bonne rentre bien dedans et reste bien calée. La vis semble donc bonne.
Ca me ferait ch... de devoir aller au garage alors que j'ai déjà tout le matos dans le coffre
La Torx de 40 a glissé d'1 cran (ce n'était pas la bonne taille) mais la 45 qui est la bonne rentre bien dedans et reste bien calée. La vis semble donc bonne.
Ca me ferait ch... de devoir aller au garage alors que j'ai déjà tout le matos dans le coffre
-
Kake007
- Boosted

Tapote au marteau sur ton torx pour bien l'enfoncer dans l'empreinte et utilise une clef pipe ou quoi pour faire rallonge sur ta clef torx. Met des petits coups tout en forcant et ca va venir.
Si tu foire l'empreinte c'est marteau + burin plat et ca viens tout seul... faudra changer le bouchon par contre.
Si tu foire l'empreinte c'est marteau + burin plat et ca viens tout seul... faudra changer le bouchon par contre.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Et faire chauffer un peu le moteur ca n'aiderait pas?
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Polodu01
- Boosted

En théorie une vidange se fait pas trop avec l'huile froide 
Nan mais là ça changera pas grand chose à mon avis, pour les bougies ça aide mais pour le bouchon de vidange je pense pas.
Nan mais là ça changera pas grand chose à mon avis, pour les bougies ça aide mais pour le bouchon de vidange je pense pas.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

Le carter était encore tiède quand j'ai essayé. J'avais roulé un bon moment l'après-midi (justement pour acheter le matos) et je l'ai laissée reposer.
J'ai vu une vidéo sur le net où le type ouvre le bouchon comme rien mais bon il avait une clé à cliquet lui, pas une simple clé torx...
Je vais retenter aujourd'hui et si ça veut pas...garage demain :/
J'ai vu une vidéo sur le net où le type ouvre le bouchon comme rien mais bon il avait une clé à cliquet lui, pas une simple clé torx...
Je vais retenter aujourd'hui et si ça veut pas...garage demain :/
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

C'est bon, j'ai réussi à faire sauter le loustic du premier coup 
J'ai fait levier en mettant une clé à pipes au bout de la clé torx et c'est venu tout seul en forçant un peu. (Et ma main a gagné un bain de Dexos 2
)
J'ai fait levier en mettant une clé à pipes au bout de la clé torx et c'est venu tout seul en forçant un peu. (Et ma main a gagné un bain de Dexos 2
-
Kake007
- Boosted

Kake007 a écrit :Tapote au marteau sur ton torx pour bien l'enfoncer dans l'empreinte et utilise une clef pipe ou quoi pour faire rallonge sur ta clef torx. Met des petits coups tout en forcant et ca va venir.
Dexos 2? Y'a une couille dans le potage là
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

Ben la vieille huile !Kake007 a écrit :Kake007 a écrit :Tapote au marteau sur ton torx pour bien l'enfoncer dans l'empreinte et utilise une clef pipe ou quoi pour faire rallonge sur ta clef torx. Met des petits coups tout en forcant et ca va venir.
![]()
Dexos 2? Y'a une couille dans le potage là
(Et merci pour le coup de main ! ^^)
La vidange est faite, j'ai fini en une heure environ
Le filtre à huile a été bien chiant, pas pour l'enlever mais pour le séparer de la cloche... Celui-là se clipsait sur la cloche et j'ai donc du faire levier avec une lime plate pour pouvoir le sortir.
Tuto ici
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 07#p494807