- Motorisation : 1.4 essence
- Date de fabrication : 2000
Bonsoir à toutes et à tous)
Me voilà parmi vous novice en la matière , je vais essayer d'être claire et précise et j'espère pas trop longue dans les explications de mes péripéties .
Il a maintenant 3 semaines celle ci par au garage pour réparations d'usure normal et d'entretien (frein disque amortisseur pot d'échappement et ....la courroie de distribution ! ) .
Mon véhicule a à ce jour 104875 km , entretenu et bichonné par une conduite douce silencieuse , ce que j'apprécie (iais).
Lorsque je récupère mon véhicule après réparation , j'entends au démarrage un claquement , j'ai l'impression d'avoir troqué mon véhicule essence pour un diesel . Je retourne voir le garagiste il la garde me rappel le soir , arrrgh surtension de la courroie et le galet tendeur a laché !!!!!!
Je viens voir ma titine le lendemain , stupéfaction , horreur ils ont déculassé :-(( , 4 soupapes HS....j'en étais malade ! 5 jours d'immobilisation.
3 jours après l'avoir récupéré un sifflement apparaît je n'ai plus confiance en ma tuture je la sens malade , j'y retourne , ils n'entendent rien euhhhhh SI SI un expert accolé au garage vient nous faire une visite à la demande du garagiste me le présentant comme neutre , je lui réponds qu'il serait neutre quand je le choisirais .
Lui me dit que le moteur tourne bien , mais que peut être un petit chouille de surtension de courroie ^^ , là je leur dit qu'il va falloir se bouger car je reviendrais , rdv pris . Mais au fait pourquoi avez vous changé les bougies
je les ai changé en décembre ?? euhh encrassées me disent ils ?? POSSIBLE CA ?
Dés le lendemain je suis prête à partir chez le concessionnaire Opel (ben oui :-(( ) pas eut le temps arrivée au feu ma voiture c'est éteinte et n'a plus redémarré snifffff
je les appel , viennent me remorquer , pompes à essences et relais hs , et pourtant ils viennent de redéculasser pour la seconde fois !!!!!!! ....
dites moi par pitié ce qu'ils me cachent et ce qui se passe vraiment , je ne sais plus quoi faire quels sont les dégâts causés sur mon moteur .
je crains qu'ils ne savent pas résoudre mon problème trop technique pour leur connaissance .
j'attends vos réponses avec impatience
désolée de la longueur de message ....
en vous remerciant par avance
bien cordialement à vous
[Corsa C] Moteur ne relance plus après changement courroie d
[Corsa C] Moteur ne relance plus après changement courroie d
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: [Corsa C] Moteur ne relance plus après changement courro
Salut,
vraiment pas cool cette mésaventure, il faudrait que tu en parle a ton assurance savoir pour un éventuel recours si tu as l'option parce que la le garage à pas l'air très compétant..
vraiment pas cool cette mésaventure, il faudrait que tu en parle a ton assurance savoir pour un éventuel recours si tu as l'option parce que la le garage à pas l'air très compétant..
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
A mon avis y'a clairement eu un loupé quelque part...
Le problème c'est qu'ils te diront certainement pas ce qu'ils ont raté
Le problème c'est qu'ils te diront certainement pas ce qu'ils ont raté

Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- Boosted
Exactement, c'est mal engager cette histoire... Peut être faire expertiser le véhicule par tes soins et menacer le garage de saisir la justice suivant ce que l'expertise ressort... Ou contacter une asso de consommateur? Des fois ils aident bien.
Car une première casse distri ok, mais la que la deuxième fois ça recommence, faut arrêter, les mec's montent ça avec les pieds ou quoi?
Voir a faire réparer dans un autre garage de confiance, avec prise en charge par le garage fautif, mais la faut très persuasif.
Car une première casse distri ok, mais la que la deuxième fois ça recommence, faut arrêter, les mec's montent ça avec les pieds ou quoi?
Voir a faire réparer dans un autre garage de confiance, avec prise en charge par le garage fautif, mais la faut très persuasif.
Bonjour à tous
un grand merci pour vos réponses , j'ai bien l'intention de prendre les devants plus sérieusement car mon véhicule étant toujours immobiliser à ce jour je suis persuadée qu'il y a plus que je ne l'imagine au niveau dégâts moteur !
Hier matin quand je les ai appelé pour savoir ce qu'il en était , ils m'ont avoir changé le relais de la pompe à essence électrique , mais qu'ils cherchaient toujours le problème au niveau moteur car le galet est de nouveau en cause !!! vraiment du foutage de g..... excusez moi l'expression !
Cependant je les ais bien prévenu que si mon véhicule n'était en état de marche comme lorsque je leur ai emmené , j'exigeais un transfert de mon véhicule chez le concessionnaire Opel qui eux seront à même de par leur professionnalisme de réparer mon véhicule avec du matériel adapté au véhicule .
Maintenant je me sais assez persuasive de par ma personnalité pour monter d'un cran s'il le fallait .
Ce qui m'inquiète c'est de ne pas connaître les dégâts exacts qu'ils ont pu commettre , car ils me cachent j'en suis certaine .
Par contre pourriez vous m'expliquer l'intérêt de changer les bougies , si soit disant elles n'ont pas été touchée ??
Pourquoi le relais de la pompe électrique a t'il était affecté qu'ont ils fait ou pas fait ??
En vous remerciant
)
un grand merci pour vos réponses , j'ai bien l'intention de prendre les devants plus sérieusement car mon véhicule étant toujours immobiliser à ce jour je suis persuadée qu'il y a plus que je ne l'imagine au niveau dégâts moteur !
Hier matin quand je les ai appelé pour savoir ce qu'il en était , ils m'ont avoir changé le relais de la pompe à essence électrique , mais qu'ils cherchaient toujours le problème au niveau moteur car le galet est de nouveau en cause !!! vraiment du foutage de g..... excusez moi l'expression !
Cependant je les ais bien prévenu que si mon véhicule n'était en état de marche comme lorsque je leur ai emmené , j'exigeais un transfert de mon véhicule chez le concessionnaire Opel qui eux seront à même de par leur professionnalisme de réparer mon véhicule avec du matériel adapté au véhicule .
Maintenant je me sais assez persuasive de par ma personnalité pour monter d'un cran s'il le fallait .
Ce qui m'inquiète c'est de ne pas connaître les dégâts exacts qu'ils ont pu commettre , car ils me cachent j'en suis certaine .
Par contre pourriez vous m'expliquer l'intérêt de changer les bougies , si soit disant elles n'ont pas été touchée ??
Pourquoi le relais de la pompe électrique a t'il était affecté qu'ont ils fait ou pas fait ??
En vous remerciant

-
- Boosted
yaouenn a écrit : Cependant je les ais bien prévenu que si mon véhicule n'était en état de marche comme lorsque je leur ai emmené , j'exigeais un transfert de mon véhicule chez le concessionnaire Opel qui eux seront à même de par leur professionnalisme de réparer mon véhicule avec du matériel adapté au véhicule .

yaouenn a écrit : Par contre pourriez vous m'expliquer l'intérêt de changer les bougies , si soit disant elles n'ont pas été touchée ??
C'est le cas typique des pseudo réparateur

Un bon après midi à tous les Opelistes du forum et un grand merci pour vos réponses

-
- Boosted
Alors, verdict ? 

Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

Pour les bougies... il est possible qu'ils aient noyer les autres, en tentant des démarrages.... (pourquoi j'en sais rien mais.... à première vue c'est la seule raison de changer des bougies neuves.)yaouenn a écrit :Bonjour à tous
En vous remerciant)
-
- Boosted
Même si bougies noyés (impossible en injection normalement), tu les démonte, sèche et ça repart.