- Motorisation : 1.3 cdti
- Date de fabrication : 2004
bonjour a tous j'ai fais l'acquisition d'une corsa c phase 2
j'ai toujours bien aimé cette voiture en voila que j'ai une maintenant
par contre la mienne cumul un double soucis: quand j’accélère a mi course sur la pédale la caisse mon en régime tranquille mais quand je mets pleine charge au dessus de 2500trs elle me met une coupure comme un coup de régul ca donne l'impression quelle manque de GO
j'ai fais une grosse révision dessus: vidange filtre a huile filtre a go filtre d'habitable etc...
elle me ressort une double erreur a la valise:
p1191 pression"rail" non plausible capteur haute pression????
p1093 circuit basse pression de carburant dysfonctionnement
[corsa c] double soucis sur mon 1.3 cdti
[corsa c] double soucis sur mon 1.3 cdti
Re: [corsa c] double soucis sur mon 1.3 cdti
j'ai oublié de dire que l'auto démarre puis cale si j’accélère pas quand je maintiens un peu l’accélérateur elle part
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Y'a une pompe de gavage la dessus?
T'as mis quoi comme filtre a GO? Tout bien raccordé, pas de fuites?
Faudrait relever la basse pression après filtre a GO et avant pompe HP.
T'as mis quoi comme filtre a GO? Tout bien raccordé, pas de fuites?
Faudrait relever la basse pression après filtre a GO et avant pompe HP.
J'ai regardé avec l'op com la pression en sortie de pompe hp est bonne d'ailleurs elle fuyait j'ai du changer les joints dessus.
Tout a l'air bien raccordé j'ai pas de fuite
Je deverai avoir combien de pression en sortie de filtre a gazoil?
Tout a l'air bien raccordé j'ai pas de fuite
Je deverai avoir combien de pression en sortie de filtre a gazoil?
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
Comment ca elle est bonne? T'as combien et dans quelles circonstances?
Elle correspond au debit normal par rapport au regime moteur. La valeur admissible est donné par la valise.
Je vais récupérer regulateur de pression de gazoil et capteur de pression de gasoil je vais changer ça prochainement et je vais regarder si le filtre a gasoil a pas aspiré une merde....
Si ca va toujours pas j'enverrai pompe haute pression et injecteur au controle
Je vais récupérer regulateur de pression de gazoil et capteur de pression de gasoil je vais changer ça prochainement et je vais regarder si le filtre a gasoil a pas aspiré une merde....
Si ca va toujours pas j'enverrai pompe haute pression et injecteur au controle
bon régulateur de pression de gazoil changé soucis toujours identique... je fais mon retour injecteur ce soir j'ai 4 injo d'avance je changerai celui qui deconne si c'est pas ça je me demande bien d'ou ca peut venir :(
nouvau soucis ma butée d'embrayage transpire un peu mais ca c'est une autre histoire
nouvau soucis ma butée d'embrayage transpire un peu mais ca c'est une autre histoire
bon on a fait le retour injecteur 2avait plus de retour que 2 autres qui ete inégaux du coup j'ai changé les 4 
soucis toujours présent...
donc en gros depuis le début: 4 injecteurs / filtre a gasoil/ regulateur de pression de gasoil
on avait refait les joints de la pompe haute pression car elle fuyait je vois plus que la pression de celle ci qui peut etre en cause...

soucis toujours présent...
donc en gros depuis le début: 4 injecteurs / filtre a gasoil/ regulateur de pression de gasoil
on avait refait les joints de la pompe haute pression car elle fuyait je vois plus que la pression de celle ci qui peut etre en cause...
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.3 CDTI
Je pense que beaucoup de corsa ont ce problème.. Pour moi cela vient de la vanne EGR, elle colle un peu, ce qui donne l'à-coup..
Essaie de rouler sans vanne EGR, tu verras la différence... Essaie de creuser de ce côté là
Essaie de rouler sans vanne EGR, tu verras la différence... Essaie de creuser de ce côté là

Je pense pas a l'egr vue mes codes defaut moteur 
J'ai roulé sonde de pression de go debranché c'est exactement ca mon soucis je la change demain

J'ai roulé sonde de pression de go debranché c'est exactement ca mon soucis je la change demain
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.3 CDTI
C'est possible dans ton cas avec tes codes défaut, en effetdrice176 a écrit :Je pense pas a l'egr vue mes codes defaut moteur

Dis nous ce qu'il en est une fois la sonde remplacée.

Sonde remplacé idem
On va refaire un retour injecteur avec les nouveaux vieux que j'ai mis sur les anciens j'en avais 2 pas en forme( probleme d'ouverture) beaucoup de retour donc soucis de basse pression ce qui me donne une " valeur non plausible"

On va refaire un retour injecteur avec les nouveaux vieux que j'ai mis sur les anciens j'en avais 2 pas en forme( probleme d'ouverture) beaucoup de retour donc soucis de basse pression ce qui me donne une " valeur non plausible"