- Motorisation : 1.4 i , essence , 7chv
- Date de fabrication : 1996
Bonjour à tous
N'étant pas expert du tout en mécanique , je me lance désormais
alors voici mon petit problème qui est survenu sur ma corsa B City 1.4i essence (139 800 km) il y' a 2 mois.
J'ai un petit trou d’accélération quelque soit le nombre de tour/min(1500 tr/min ou 4000) même au démarrage lorsque j'appuie assez fort sur l'accélérateur et je sens un coup bien sûr.
Alors j'ai démonté le papillon , il n'était pas du tout encrassé (joint niquel), j'ai vérifié toute les prises d'air (bien branchées).
Je penserai à mon filtre essence mais je n'ai pas de fumer noir, ensuite mon filtre à air à 1000 km et mes bougies (ngk) ont 1000 km aussi.
Je ne vois pas le problème.Merci de votre aide les amis
[Corsa B] Trou dans l'acceleration
-
furiousmonkey62
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa B] Trou dans l'acceleration
-
bertocultra
- Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Trou dans l'acceleration
Comme des pertes de puissance de bref instant et a tous moment ?
Si oui j'ai le même soucis et je peux te dire que je galère.
Si oui j'ai le même soucis et je peux te dire que je galère.
-
furiousmonkey62
- Corsiste accompagné

Un tout petit peu par rapport au début de mon acquisition , on ma parlé de nettoyer le clapet d'admission et je ne sais pas ou sa se trouve ,
-
bertocultra
- Corsiste accompagné

Clapet ou papillon n'est ce pas la même chose ?
-
furiousmonkey62
- Corsiste accompagné

Oui je sais ce n'est pas pareil lol et puis dans mon post j'ai précisé que le papillon était pas encrassé du tout (niquel )
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
La personne qui te parle de "clapet d'admission", pour moi c'est le papillon.
De toute manière sur ce moteur t'as que ça.
Et il sera forcément toujours propre puisque injection monopoint, il se fait vaporiser de l'essence sur la gueule en permanence
T'as mis quoi comme bougies ?
Le filtre à essence ça coûte rien de le changer, et sachant que tu roules en essence (d'ailleurs même en mazout c'est pareil), le filtre à carburant encrassé te fera pas fumer noir, juste des trous à l'accélération.
De toute manière sur ce moteur t'as que ça.
Et il sera forcément toujours propre puisque injection monopoint, il se fait vaporiser de l'essence sur la gueule en permanence
T'as mis quoi comme bougies ?
Le filtre à essence ça coûte rien de le changer, et sachant que tu roules en essence (d'ailleurs même en mazout c'est pareil), le filtre à carburant encrassé te fera pas fumer noir, juste des trous à l'accélération.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
furiousmonkey62
- Corsiste accompagné

Bonjour Polodu01 ,
Sûrement il a du employer le mauvais terme lol
EN bougie j'ai mis des ngk comme il est indiqué dans mon post je l'ai ai changées y'a 1000 km.
Juste avant de changé mes bougies j'ai eu un sacré problème : je perdais énormément de puissance et je ne pouvais plus vraiment accélérer on avait l'impression qu'elle étouffé du coup j'ai calé et plus moyen de redémarrer.
Alors , j'ai ensuite changé les bougies et là miracle c'était reparti
.
Donc peut-être acheter un nettoyant injecteur?(que j'ai déjà fait il y'a 2000 km avec la marque bardal) ou bien refaire une vidange avec un additif de marque bardal (nettoyant avant vidange)?
La vidange a était faite il y'a 5000 km donc bon ..
Sûrement il a du employer le mauvais terme lol
EN bougie j'ai mis des ngk comme il est indiqué dans mon post je l'ai ai changées y'a 1000 km.
Juste avant de changé mes bougies j'ai eu un sacré problème : je perdais énormément de puissance et je ne pouvais plus vraiment accélérer on avait l'impression qu'elle étouffé du coup j'ai calé et plus moyen de redémarrer.
Alors , j'ai ensuite changé les bougies et là miracle c'était reparti
Donc peut-être acheter un nettoyant injecteur?(que j'ai déjà fait il y'a 2000 km avec la marque bardal) ou bien refaire une vidange avec un additif de marque bardal (nettoyant avant vidange)?
La vidange a était faite il y'a 5000 km donc bon ..