- Motorisation : 1.7 D
- Date de fabrication : 2000
Bonjour,
voici mon problème :
Selon son humeur, la voiture ne veut pas démarrer. Mais c'est aléatoire et (presque) du tout ou rien.
Je m'explique :
Soit la chance est avec moi et quand je tourne la clé de contact, ça démarre parfaitement (après préchauffage si besoin), soit il n'y a rien et la, c'est clair ça ne démarre pas. Parfois, le démarrage est très très dur, mais ça y va...(je précise qu'a chaque fois, tous les voyants s'allument normalement)
Bien sur, ce n'est pas la batterie qui à 1an, et l'alternateur aussi, j'ai vérifié le circuit de charge, d'autant plus qu'a 3 mn près on peut avoir l'une ou l'autre des alternatives.
GROS INDICE :
Quand ça ne va pas démarrer (ou très mal), quand je mets le contact, il y a un "tic" de relais derrière le tableau de bord, qu'il n'y a jamais eu depuis 10 ans!
Merci de vos conseils et retours d'expérience sur le sujet.
Rikitois
[Corsa B] Problème aléatoire démarrage 1.7 D
-
Rikitois
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
[Corsa B] Problème aléatoire démarrage 1.7 D
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Re: [Corsa B] Problème aléatoire démarrage 1.7 D
Salut,
Peux être un relais ? Qui ce trouve au pied passager, mais je vois pas trop de relais sauf relais de charge et relais de préchauffage
Peux être un relais ? Qui ce trouve au pied passager, mais je vois pas trop de relais sauf relais de charge et relais de préchauffage
-
Rikitois
- Corsiste accompagné

Bonjour,
Justement, ce "tic" vient bien du côté passager, vers le bas...
Sais-tu si ces relais se trouvent dans l'habitacle (je pense car on l'entends bien) et s'il sont amovibles ou solidaires d'une carte électronique ?
Bonne journée
Justement, ce "tic" vient bien du côté passager, vers le bas...
Sais-tu si ces relais se trouvent dans l'habitacle (je pense car on l'entends bien) et s'il sont amovibles ou solidaires d'une carte électronique ?
Bonne journée
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Il ce démonte très aisément (faut que je retrouve une photo que j'avais fait) mais faut savoir quel relais claque exactement
Edit :
Photo du net, mais tu auras un relais jaune et c'est celui la le relais de charge mais si c'était lui tu aurais le compte tours hs et voyant de frein et batterie allumer en permanence.

Edit :
Photo du net, mais tu auras un relais jaune et c'est celui la le relais de charge mais si c'était lui tu aurais le compte tours hs et voyant de frein et batterie allumer en permanence.

-
Rikitois
- Corsiste accompagné

Génial la photo,
je vois 3 relais sur cette plaquette, je peux tenter ma chance également avec les autres, il suffit de mettre la main dessus quand il "tique" et je serais lequel c'est ...
en espérant que ce soit bien un relais et pas ce qui commande le relais qui déconne, parce que la...c'est la plaquette à changer....!
P.S. : je n'ai pas de compte tours, c'est un Diesel
je vois 3 relais sur cette plaquette, je peux tenter ma chance également avec les autres, il suffit de mettre la main dessus quand il "tique" et je serais lequel c'est ...
en espérant que ce soit bien un relais et pas ce qui commande le relais qui déconne, parce que la...c'est la plaquette à changer....!
P.S. : je n'ai pas de compte tours, c'est un Diesel
-
Quiksilver
- MODERATEUR

J'avais déjà eu je me souviens eu le relais qui claquer en roulant et c'était le relais de préchauffage mais elle démarrer, ma Corsa aussi et un 1.7D et j'ai le compte tour, cela dépend des modèles 
Mais si le relais de charge qui était en cause, tu aurais eu alors le voyant de frein et batterie
Mais si le relais de charge qui était en cause, tu aurais eu alors le voyant de frein et batterie
-
Rikitois
- Corsiste accompagné

Merci pour toutes ces infos,
je m'occupe de ça ce week-end.

je m'occupe de ça ce week-end.
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Pas de soucis, bonne chance oublie pas un éventuel retours sur le soucis
-
Rikitois
- Corsiste accompagné

Du nouveau !
Alors que je cherchais à démarrer la voiture pour la mettre dans un endroit propice au démontage du boitier contenant les relais,
elle n'a pas voulu démarrer ! Normal, puisque c'est la panne, mais cette fois-ci le démarreur à fait clac, et plusieurs fois de suite.
Un petit marteau, tac tac sur le démarreur, et miracle, ça démarre au quart de tour....
Donc ce tic de "relais" devait être un retour électrique quelconque du au démarreur et qui me faisait claquer un relais....
Testé plusieurs fois dans le week-end, le marteau devient bien la nouvelle "clé de contact"
Cette fois, je crois que l'origine de la panne est vraiment trouvée, verdict définitif après changement du démarreur...
A bientôt donc....
Bonne journée à mes lecteurs !
Alors que je cherchais à démarrer la voiture pour la mettre dans un endroit propice au démontage du boitier contenant les relais,
elle n'a pas voulu démarrer ! Normal, puisque c'est la panne, mais cette fois-ci le démarreur à fait clac, et plusieurs fois de suite.
Un petit marteau, tac tac sur le démarreur, et miracle, ça démarre au quart de tour....
Donc ce tic de "relais" devait être un retour électrique quelconque du au démarreur et qui me faisait claquer un relais....
Testé plusieurs fois dans le week-end, le marteau devient bien la nouvelle "clé de contact"
Cette fois, je crois que l'origine de la panne est vraiment trouvée, verdict définitif après changement du démarreur...
A bientôt donc....
Bonne journée à mes lecteurs !
-
Quiksilver
- MODERATEUR

En effet, je pense que ton démarreur montre des signes de faiblesse, mais attention pour m'être déjà fait avoir part une batterie HS qui faisais claquer le démarreur et après quelque autre coup de clés la voiture démarrer (le garage était partie pour changement du démarreur mais j'ai eu la bonne idée de demander de tester de démarrer avec un booster, elle à démarrer niquel et après vérifie, batterie qui avais 2 mois hs elle a lâcher en pleine été après de grosse température comme le cas actuellement) cela t’éviteras le changement du démarreur pour rien et tu sauras sur car le démarreur coute pas mal chère