- Motorisation : 1.3 CDTI Ecoflex
- Date de fabrication : 12/12/2009
Bonjour.
Je suis nouveau sur ce site et je voudrais vous demander de l'aide. Pour expliquer le problème, sur mon Opel corsa d de 12/2009 1.3 CDTI, j'ai le bouton de répartition de l'air sur ma commande de chauffage qui se bloque sur une position. J'ai démonté tout le bloc et je me suis aperçu qu'il y avais un pignon qui se détachait derrière le bouton . Je l'ai mis à sa place, mais le bouton force quand je veux changer la position d'air. J'ai lu un peu sur forum et j'ai compris (a mon avis) que ca venais plutôt de servomoteur car il y a beaucoup de gens qui se plaignent de ce problème, mais leur clim est automatique, le mien est manuel. Est-ce que quelqu'un sais d'ou ça peut venir ce problème ou envoyer une photos pour comprendre qu'est-ce qui se bloque sur servomoteur???
Merci en avance
PS Je peux mettre des photos, mais je ne sais pas comment.
[Corsa D] Servomoteurs des volets d'air
[Corsa D] Servomoteurs des volets d'air
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa D] Servomoteurs des volets d'air
Tu n'a pas de servomoteur sur une clim manuelle, enfin juste un pour le recyclage de l'air mais là il n'est pas en cause... Si le bouton est coincé c'est que quelque chose bloque le volet de répartition ou le câble ou autre, il faut démonter pour voir je le crains...
-
- Boosted
Je pense que t'as l'air d'avoir le problème récurent du pignon qui tombe à tes pieds. 
Il me semble que c'était pris en charge par Opel à l'époque...
Du moins c'est un problème qui est revenu souvent sur le forum pendant un temps.
Photos HS mais bon, c'est un exemple
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =14&t=8570

Il me semble que c'était pris en charge par Opel à l'époque...
Du moins c'est un problème qui est revenu souvent sur le forum pendant un temps.
Photos HS mais bon, c'est un exemple

Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

Bonjour.
Merci pour votre réponse rapide.J'ai suivi le câble jusqu'au pignon qui se trouve sur bloc chauffage et qui fait tourner les voles de répartition d'air et rien n'est cassé et toute est à sa place. Mais en essayant de tourner le pignon même, il faut exercer une force énorme pour pouvoir tourner les voles intérieur de bloc chauffage. Première piste pour moi c'est des volés à intérieur de bloc de chauffage qui se bloquent. Je me suis déplacé chez Opel ce matin et j'ai demandé une explication. je lui ai parlé de la prise en charge..en expliquant que beaucoup de gens avaient de gros souci a ce niveau. Il m'a dis qu'il ferais une demande à l' OPEL FRANCE. Je vous tiendrais au courant ....
.P.S. Pouvez-vous me dire comment je peux mettre les photos. SVP
Merci pour votre réponse rapide.J'ai suivi le câble jusqu'au pignon qui se trouve sur bloc chauffage et qui fait tourner les voles de répartition d'air et rien n'est cassé et toute est à sa place. Mais en essayant de tourner le pignon même, il faut exercer une force énorme pour pouvoir tourner les voles intérieur de bloc chauffage. Première piste pour moi c'est des volés à intérieur de bloc de chauffage qui se bloquent. Je me suis déplacé chez Opel ce matin et j'ai demandé une explication. je lui ai parlé de la prise en charge..en expliquant que beaucoup de gens avaient de gros souci a ce niveau. Il m'a dis qu'il ferais une demande à l' OPEL FRANCE. Je vous tiendrais au courant ....
.P.S. Pouvez-vous me dire comment je peux mettre les photos. SVP
-
- Corsiste sur circuit
- Moteur : 1.2i 75
Pour héberger des images, il faut les uploader (les envoyer sur un serveur), comme par exemple http://imageshack.us/.
Ensuite, il faut juste copier coller dans ton message le code qui ressemble à :
[ url=...][ img]Lien de l'image[/ img][/ url]
@+
Ensuite, il faut juste copier coller dans ton message le code qui ressemble à :
[ url=...][ img]Lien de l'image[/ img][/ url]
@+
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
Merci Adrian
Bonjour.
J'a télécharger l'image et âpres je n'a pas de possibilité de le copie
J'a télécharger l'image et âpres je n'a pas de possibilité de le copie
-
- Boosted
Le plus simple à mon gout, c'est urpix.fr
Tu sélectionnes tes images, puis tu cliques sur "Envoyer mes images"
Et après t'as juste à copier coller le dernier lien tout en bas qui s'appelle "En grand pour forum"
Par contre penses bien à redimensionner tes photos avant de les envoyer, c'est 800x600 pixels maximum sur le forum

Tu sélectionnes tes images, puis tu cliques sur "Envoyer mes images"
Et après t'as juste à copier coller le dernier lien tout en bas qui s'appelle "En grand pour forum"
Par contre penses bien à redimensionner tes photos avant de les envoyer, c'est 800x600 pixels maximum sur le forum

Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

Bonjour.
Voila la photo de le pignon sur le bloc de chauffage.

Voila la photo de le pignon sur le bloc de chauffage.