[Corsa C] Installation d'un ordinateur de bord

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Kake007
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Re: [Corsa C] Installation d'un ordinateur de bord

Message par Kake007 »

Non tout va bien a ce niveau... Peut être l’espèce de contrôleur qui a un pète...


Donc le FR il ira faire un tour chez les orsbeefs :lol:
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Adrian DC
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Re: [Corsa C] Installation d'un ordinateur de bord

Message par Adrian DC »

Et la connexion sur l'écran, si tu la pousses, tu perds des pixels ?

C'est combien pour la réparation ?
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Re: [Corsa C] Installation d'un ordinateur de bord

Message par Kake007 »

Non j'ai beau le triturer dans tous les sens y'a rien qui bouge a l’écran... Donc toutes les connexions sont bonnes.

Euh dans les 50£ je crois.
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teckynou
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Re: [Corsa C] Installation d'un ordinateur de bord

Message par teckynou »

second point de mesure.... pas beaucoup d'ecart avec le premier.

moteur allumé :
Tank Content Gauge en L: 36,5/37L ça oscille
Tank Contant Gauge en V: 3,6V
Instantaneus Tank Content en L: 36,5L

mauvaise nouvelle : moins il y a d'essence, plus il y a de tension.... ce qui n'arrange pas les choses pour corriger avec 2 résistances :|
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Re: [Corsa C] Installation d'un ordinateur de bord

Message par Adrian DC »

Merci, on verra ça plus tard s'il y a besoin, mais pour l'instant je suis pas dérangé par l'erreur qui est de 7% sur l'autonomie,
donc sachant que ça dépend d'énormément de choses, c'est pas la priorité de le corriger ^^.

Aucune des personnes à qui j'ai demandé un MID (sur LBC) ne m'ont répondu positivement,
donc je n'ai toujours pas de solution de secours pour la réparation de ce MID ^^.

Pour l'instant je finis un autre projet mais je pense que je vais le redémonter
et finir par refaire les soudures de la première connexion comme Kake, ça aidera un peu.

@+ :wink: !
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Re: [Corsa C] Installation d'un ordinateur de bord

Message par Adrian DC »

Salut !

J'ai une question à ceux qui ont encore le CDR2005, depuis l'installation du MID,
je me suis rendu compte que l'autoradio est en luminosité normale avant contact,
puis clé en position contact / roulant, la luminosité tombe au minimum.

Ce problème n'est de souvenir pas présent d'origine et ça m'a dérangé
donc il y a peu de chances que ça n'ait aucun rapport avec le MID.

Mais j'ai refait un montage avec le TID et le résultat a été le même...
A savoir également que de temps en temps (surtout quand je veux tester et vérifier...),
tout reste en luminosité normale, allez savoir pourquoi.

J'ai pensé à une alimentation APC par le TID qui n'est plus sur le MID,
mais TID en place, ça n'a rien changé du tout...


Donc si vous pouvez me confirmer le comportement de votre CDR2005,
et si vous avez la motivation, voir ce que ça donne quand le TID est débranché..

panneau_merci

@+ !
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Re: [Corsa C] Installation d'un ordinateur de bord

Message par teckynou »

Adrian, tu as une phase 2, donc, je n'ai pas les schéma élec sous les yeux. Je vais parler de ce que je connais.
sur une astra G avec NCDR110 + CID (donc bus CAN entre les 2 appareil), le NCDR ne reçoit pas le signal de luminosité (pas de fil sur la pin 3 de l'iso). le CID le reçoit, puis envoi l'info par le bus CAN au NCDR.

étant donnée que tu as une phase 2, il est probable que ce soit le même principe. a toi de vérifier sur tu as un fil en pin 3
pourquoi en remettant le TID ça n'a pas marcher, je ne l'explique pas.

c'est une idée, je ne connais pas du tout les phase 2.
Adrian DC
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Re: [Corsa C] Installation d'un ordinateur de bord

Message par Adrian DC »

Oui c'est ce que je pense également.
Sauf que ma Corsa C est une Phase 2".0", j'ai encore l'électrique d'une Phase 1,
c'est justement pourquoi j'ai un TID câblé entièrement et non un TID/GID multiplexé comme Kake.

L'écran et l'autoradio ne sont donc pas du tout multiplexé sur un réseau CAN.

Sur le TID / mtn le MID, 3 fils ramènent l'information de l'affichage d'autoradio,
et un 4ème commande le MID pour qu'il s'allume si on allume l'autoradio.

C'est ce fil qui doit avoir une influence sur l'autoradio, mais avec le MID je n'ai rien mesuré d'intéressant.
Car en effet, le signal de luminosité du dimmer arrive sur le TID et en repart peut-être vers l'autoradio.

A savoir pour le montage du MID que j'ai rajouté une diode sur l'entrée du dimmer,
car ce pin mis à la masse (feux éteints normalement), le MID bug ^^. L'Astra n'a pas la même gestion de dimmer.
Donc là ça fonctionne parfaitement sauf l'autoradio qui n'est presque plus illuminé.

Je referai des tests à un moment pour chercher une solution...

@+ !
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Re: [Corsa C] Installation d'un ordinateur de bord

Message par teckynou »

si tu as la même électronique que la phase 1, alors tu as un fils qui va directement sur le CCDR2005 pour le dimmer (pin 3).
les 4 fils de communication, comme tu l'as dit, l'un c'est une remote (même fils que le remote antenne, pin 7 de l'ISO), les autres, c'est MRQ, SDA et SCL, soit une comme I2C avec un fils supplémentaire (MRQ = master Request je pense) -> rien a voir avec le dimmer.


j'ai pas compris ton histoire de diode... tu l'as mise comment? un petit schema?
Adrian DC
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Re: [Corsa C] Installation d'un ordinateur de bord

Message par Adrian DC »

La diode on s'en fiche, c'est juste l'entrée du dimmer sur l'écran MID, elle ne change rien.
Pour éviter que le pin soit mis à la masse, j'ai rajouté une diode à cette entrée,
donc pas de masse mais si feux allumés, la tension dépend du dimmer.
Pareil le dimmer fonctionne parfaitement sur l'autoradio, c'est pas le problème.

Je viens d'aller tout préparer pour retester avec le TID, et... Magie ça marche...
3ème fois que j'y vais pour tester avec le TID et que ça marche avant de tester...

Je viens d'avoir une idée mais c'est un peu poussé.
L'écran était réglé à 22:00, oui à force de débrancher je m'en fiche du 1997 & co ^^.

Et si le MID demandait à l'autoradio de passer en luminosité min dans une certaine période de la journée.
Je sais ça n'a aucun sens, car de toutes façons sans le MID j'ai aussi le problème qui apparait,
et je viens d'essayer en changeant l'heure, ça n'a rien fait, tout fonctionne encore.

Je ferai donc des tests à différents moments pour voir ce que ça donne...

Il faudrait mesurer ce que j'ai sur le fil 8 du MID, c'est le 4ème Autoradio - MID qui commande l'allumage.

Il se moque de moi mon CDR2005 LOLEUH !
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Re: [Corsa C] Installation d'un ordinateur de bord

Message par Adrian DC »

Problème d'éclairage corrigé : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 11#p487111

Kake, si tu démontes l'écran, regarde ta jauge d'essence avec et sans l'écran,
en le branchant, on la voit légèrement baisser, 1%-2% je dirais, c'est rien, ouf :grin: .

@+
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Re: [Corsa C] Installation d'un ordinateur de bord

Message par Adrian DC »


J'ai enfin trouvé la valeur exacte d'impulsions par kilomètres sur la mienne :


En appuyant longtemps sur le bouton reset, contact mis, la valeur s'affiche.
Je n'avais jamais eu cet affichage auparavant bien que j'ai testé la même manip, étrange.

Image


Donc ça sera 16329 sur la mienne. À modifier dans l'EEPROM du MID.
31.1 correspond à la version et la configuration logicielle du compteur.

@+
Modifié en dernier par Adrian DC le sam. 14 sept. 2013 11:26, modifié 1 fois.
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Re: [Corsa C] Installation d'un ordinateur de bord

Message par Adrian DC »

Pour Luffy et d'autres si ça intéresse : Références des MID Astra G compatibles.
> Par ordre d'utilisation historique croissant, donc du plus vieux au plus récent.
  • 90437531 - AA : MID, Filtre Blanc. (Mon premier, & premier Luffy)
  • 24435539 : MID, Filtre Blanc ? > À vérifier
  • 24435538 - FY : MID, Filtre Blanc. (Mon deuxième)
  • 24461677 - WB : MID, Filtre Jaune.
  • 24461678 - WB : MID, Filtre Jaune ? > À vérifier
  • Suivants, je n'ai pas de référence : Filtres Jaunes

Cette liste peut être complétée par toute référence dont vous avez les détails.


Avant d'acheter un MID, comme je le dis à chaque fois,
vérifiez son numéro de série, la taille de son écran (plus grand qu'un TID),
son état extérieur, et surtout (si possible), l'état des pixels allumés.

> Pour l'allumer, alimenter avec une pile 9V ou une alim 12V protégée par un fusible : Pin 1 Masse, Pins 4 et 5 9V/12V.


@+
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