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- Date de fabrication : 2004
Bonjour !
En plus du défaut qui est apparu sur mon autoradio,
dont je ne connais toujours pas la source ni la raison, (http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 09#p486509)
j'ai également un deuxième défaut sur l'éclairage de l'afficheur central.
Ce défaut survient lorsque j'active la ventilation plus ou moins vite.
Il était présent avec le TID et est revenu pour la première fois ce matin avec le MID.
Si vous aviez la moindre idée, ça m'intéresse
car c'est pas terrible, l'écran scintille.
Il s'agit des deux derniers défauts qui me restent
donc si j'arrive à les corriger un jour ça serait un bon point.
@+ !
[Corsa C] Défauts d'éclairages console centrale
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Re: [Corsa C] Défauts d'éclairages console centrale
Pour illustrer le bug de l'éclairage d'autoradio, voici quelques photos.
J'ai pris un peu de temps pour me recréer un connecteur TID vers MID,
avec chaque broche correctement replacée, et le problème persiste.
C'est aléatoire et ne dépend donc pas vraiment de l'écran...

On voit sur les photos la différence principalement au niveau du réglage de volume.
C'est pas fondamental je le sais bien, mais j'aimerai bien comprendre d'où ça vient,
et surtout si c'est une conséquence du MID (ce qui ne semble plus vraiment être le cas)
ou si c'est un réglage / un défaut apparu sur mon CDR2005 depuis peu...
Le problème survient 2/3 du temps, donc c'est pas juste mort, c'est vraiment aléatoire
.
J'ai pris un peu de temps pour me recréer un connecteur TID vers MID,
avec chaque broche correctement replacée, et le problème persiste.
C'est aléatoire et ne dépend donc pas vraiment de l'écran...

On voit sur les photos la différence principalement au niveau du réglage de volume.
C'est pas fondamental je le sais bien, mais j'aimerai bien comprendre d'où ça vient,
et surtout si c'est une conséquence du MID (ce qui ne semble plus vraiment être le cas)
ou si c'est un réglage / un défaut apparu sur mon CDR2005 depuis peu...
Le problème survient 2/3 du temps, donc c'est pas juste mort, c'est vraiment aléatoire

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Re: [Corsa C] Défauts d'éclairages console centrale
ouai moi je peux te dire que d'origine c'est pas ca ! l'éclairage est normal tout le temps ! tu peux meme baisser la luminosité avec la petite roulette !
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Re: [Corsa C] Défauts d'éclairages console centrale
Tu peux me dire si avec le contact et sans les feux, tu as la console clim qui s'éclaire de façon assez significative, comme la radio ?
Car je viens de penser que ceux deux éléments s'éclairent avec le contact et pas en accessoire, et que les deux sont faibles.
Par contre normalement tu peux pas régler la luminosité sans avoir mis les feux veilleuses minimum... si?..

Car je viens de penser que ceux deux éléments s'éclairent avec le contact et pas en accessoire, et que les deux sont faibles.
Par contre normalement tu peux pas régler la luminosité sans avoir mis les feux veilleuses minimum... si?..

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Re: [Corsa C] Défauts d'éclairages console centrale
Adrian DC a écrit :Tu peux me dire si avec le contact et sans les feux, tu as la console clim qui s'éclaire de façon assez significative, comme la radio ?
Car je viens de penser que ceux deux éléments s'éclairent avec le contact et pas en accessoire, et que les deux sont faibles.
Par contre normalement tu peux pas régler la luminosité sans avoir mis les feux veilleuses minimum... si?..
ma clim s'éclaire normal également ! et pour le reglage de la luminosité je crosi que ouai c'est que quand tu as le phares d'allumés
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Re: [Corsa C] Défauts d'éclairages console centrale
Je viens de démonter tous les éclairages un par un pour tester avec un minimum, pareil.
J'ai viré le fusible F12 20A qui gère la radio et le MID/TID (débranché), plus rien s'allume, c'est normal.
Ensuite je le remets, range quelques trucs, et... ça marche
.
Je range encore un peu, retour en mode hs...
Après avoir décortiqué les diagrammes électriques pour voir ce qui est reliée sur le même éclairage,
le problème s'étendait donc sur l'autoradio, la console clim, l'éclairage de l'allume-cigare, et...
La boîte à gants
. Il est là mon élément variable.
L'éclairage de boîte à gant est le premier truc que j'ai fait sur la Corsa il y a 8 mois mtn,
et je l'avais branché sur la LED de l'allume-cigare (parallèle bien sûr).
Sauf qu'entre temps, j'ai remplacé petit à petit tout avec des LEDs,
et la puissance nécessaire à allumer tout est devenue insignifiante.
Et la LED de la boîte à gants est la seule W5W hormis le coffre qui restait,
donc contrairement aux petites LEDs, celle là consomme suffisamment.
Boite à gants ouverte, ça fonctionne, fermée, défaut ^^.
Quand on met le contact, le BCM envoie des impulsions dans le circuit
pour mesurer ce qu'il va envoyer dans les éclairages, et il a une limite minimum
.
Donc demain je finis de monter la résistance que j'ai préparé ce soir
qui va consommer le minimum nécessaire pour que le problème ne soit qu'une ancienne histoire.
Donc sur ce, le problème de l'éclairage d'autoradio est fini.
Mon code d'erreur que j'ai depuis le début va sûrement disparaître également.
(B2625 - ( 1 ) Instrument Dimming Output High Voltage - Present)
Reste à trouver une idée pour le défaut avec le ventilateur s'il existe toujours.
@+ !
J'ai viré le fusible F12 20A qui gère la radio et le MID/TID (débranché), plus rien s'allume, c'est normal.
Ensuite je le remets, range quelques trucs, et... ça marche

Je range encore un peu, retour en mode hs...
Après avoir décortiqué les diagrammes électriques pour voir ce qui est reliée sur le même éclairage,
le problème s'étendait donc sur l'autoradio, la console clim, l'éclairage de l'allume-cigare, et...
La boîte à gants

L'éclairage de boîte à gant est le premier truc que j'ai fait sur la Corsa il y a 8 mois mtn,
et je l'avais branché sur la LED de l'allume-cigare (parallèle bien sûr).
Sauf qu'entre temps, j'ai remplacé petit à petit tout avec des LEDs,
et la puissance nécessaire à allumer tout est devenue insignifiante.
Et la LED de la boîte à gants est la seule W5W hormis le coffre qui restait,
donc contrairement aux petites LEDs, celle là consomme suffisamment.
Boite à gants ouverte, ça fonctionne, fermée, défaut ^^.
Quand on met le contact, le BCM envoie des impulsions dans le circuit
pour mesurer ce qu'il va envoyer dans les éclairages, et il a une limite minimum

Donc demain je finis de monter la résistance que j'ai préparé ce soir
qui va consommer le minimum nécessaire pour que le problème ne soit qu'une ancienne histoire.
Donc sur ce, le problème de l'éclairage d'autoradio est fini.
Mon code d'erreur que j'ai depuis le début va sûrement disparaître également.
(B2625 - ( 1 ) Instrument Dimming Output High Voltage - Present)
Reste à trouver une idée pour le défaut avec le ventilateur s'il existe toujours.
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