- Motorisation : 1.2i
- Date de fabrication : 95
Salut
J'ai un soucis tout con sur ma B, lorsque je mets les EG sur la 1ere vitesse, ils s'actionnement normalement, mais finissent toujours par ce bloquer en plein milieux du pare brise Oo
a la 2nd vitesse tout marche normalement
de même en vitesse très rapide :RAS
Alors je sais pas pourquoi ca bloque sur la 1ere vitesse ?
faux contact ?
manque de lubrification ?
moteur qui fatigue ?
comodo ?
Si quelqu'un sait d’où vient le soucis, et la solution svp ^^
merci
[Corsa B] Essuies glaces qui ce bloquent au milieux du pare
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- Corsiste accompagné
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[Corsa B] Essuies glaces qui ce bloquent au milieux du pare
10 ans trop tard ....
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- Corsiste accompagné
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Re: [Corsa B] Essuies glaces qui ce bloquent au milieux du p
Re
J'ai posé une colle
Bon, j'ai tout démonté cette après midi ... un peu chiant a faire.
en fait, en petite vitesse, le moteur avait des ratés et ne revenait pas a sa place initiale ...
J'ai remis de la graisse dans le moteur (juste un boulon a dévisser sur le coté du moteur), dans les rotules, j'ai viré la poignée de terre qui était accumulée depuis 18 ans !
Comme un noob, j'ai pas vu qu'il fallait repérer le sens de la "bielle" sur le moteur, et au premier coup d’essuie glace j'ai essuyé le capot
J'ai même viré le relais et mis un de 205 a la place, et ca semblait mieux fonctionner, puisque plus d’arrêt intempestif au milieu du pare brise et moteur plus nerveux
Du coup, a la fin, j'ai remis le relais d'origine, et ca remarche....j'ai pas cherché a comprendre, ca marche, c'est le principal ...
et dans ma lancée, j'ai aussi mis un relais oublis de phare .... un peu galère d'aller pécher le fil gris/blanc derrière la boite a fusible
Mais la aussi ca fonctionne, on va pas ce plaindre
Par contre, j'ai eu un échec avec le plafonnier a double lampes .... les cosses n'ont rien a voir avec mon plafonnier "simple"
J'ai posé une colle

Bon, j'ai tout démonté cette après midi ... un peu chiant a faire.
en fait, en petite vitesse, le moteur avait des ratés et ne revenait pas a sa place initiale ...
J'ai remis de la graisse dans le moteur (juste un boulon a dévisser sur le coté du moteur), dans les rotules, j'ai viré la poignée de terre qui était accumulée depuis 18 ans !

Comme un noob, j'ai pas vu qu'il fallait repérer le sens de la "bielle" sur le moteur, et au premier coup d’essuie glace j'ai essuyé le capot

J'ai même viré le relais et mis un de 205 a la place, et ca semblait mieux fonctionner, puisque plus d’arrêt intempestif au milieu du pare brise et moteur plus nerveux

Du coup, a la fin, j'ai remis le relais d'origine, et ca remarche....j'ai pas cherché a comprendre, ca marche, c'est le principal ...
et dans ma lancée, j'ai aussi mis un relais oublis de phare .... un peu galère d'aller pécher le fil gris/blanc derrière la boite a fusible

Mais la aussi ca fonctionne, on va pas ce plaindre

Par contre, j'ai eu un échec avec le plafonnier a double lampes .... les cosses n'ont rien a voir avec mon plafonnier "simple"

10 ans trop tard ....