[Corsa B] Essuies glaces qui ce bloquent au milieux du pare

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Solo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2i

[Corsa B] Essuies glaces qui ce bloquent au milieux du pare

Message par Solo »

• Motorisation : 1.2i
  • Date de fabrication : 95
    Salut

J'ai un soucis tout con sur ma B, lorsque je mets les EG sur la 1ere vitesse, ils s'actionnement normalement, mais finissent toujours par ce bloquer en plein milieux du pare brise Oo

a la 2nd vitesse tout marche normalement
    de même en vitesse très rapide :RAS

Alors je sais pas pourquoi ca bloque sur la 1ere vitesse ?

faux contact ?
    manque de lubrification ?
    moteur qui fatigue ?
    comodo ?

Si quelqu'un sait d’où vient le soucis, et la solution svp ^^

merci
10 ans trop tard ....
Solo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2i

Re: [Corsa B] Essuies glaces qui ce bloquent au milieux du p

Message par Solo »

Re

J'ai posé une colle :lol:

Bon, j'ai tout démonté cette après midi ... un peu chiant a faire.

en fait, en petite vitesse, le moteur avait des ratés et ne revenait pas a sa place initiale ...

J'ai remis de la graisse dans le moteur (juste un boulon a dévisser sur le coté du moteur), dans les rotules, j'ai viré la poignée de terre qui était accumulée depuis 18 ans ! :shock:

Comme un noob, j'ai pas vu qu'il fallait repérer le sens de la "bielle" sur le moteur, et au premier coup d’essuie glace j'ai essuyé le capot :???:

J'ai même viré le relais et mis un de 205 a la place, et ca semblait mieux fonctionner, puisque plus d’arrêt intempestif au milieu du pare brise et moteur plus nerveux :shock:

Du coup, a la fin, j'ai remis le relais d'origine, et ca remarche....j'ai pas cherché a comprendre, ca marche, c'est le principal ...

et dans ma lancée, j'ai aussi mis un relais oublis de phare .... un peu galère d'aller pécher le fil gris/blanc derrière la boite a fusible :evil:
Mais la aussi ca fonctionne, on va pas ce plaindre :mrgreen:

Par contre, j'ai eu un échec avec le plafonnier a double lampes .... les cosses n'ont rien a voir avec mon plafonnier "simple" :cry:
10 ans trop tard ....
Répondre