[Corsa C (1,3cdti)] perte de puissance

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Julieen
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 Cdti

[Corsa C (1,3cdti)] perte de puissance

Message par Julieen »

• Motorisation : 1,3 cdti
  • Date de fabrication : 2004
    Bonjour a tous
    Je vous raconte mon probleme que j'ai rencontré ce matin
    Sur l'autoroute a 110km/h en accelerant j'ai eu un bruit comme un coup de fouet et une perte de puissance on dirait que le turbo ne ce met plus en marche. Au dessus de 2000trs/min il ni a plus de puissance. Pas de voyant pas de bruit ni de siflement j'ai verifier toute les durite aucune dechirure tout va pour le mieu juste un gros manque de puissance tres genant
    Le moteur a 241890 km
    Quand penser vous je voudrais vos avis d'expert avant le diag lundi chez opel
    Merci a tous
floryan1992
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C (1,3cdti)] perte de puissance

Message par floryan1992 »

Si tu ne ressent plus ton turbo comme avant il y a de grandes chances que le problème viennent de la.
À tu prit soin de ton turbo ? Temp d'attente après avoir rouler un peu sec
Et puis ton kilométrage n'est pas sans conséquences même si il reste normal pour ce genre de moteur si il n'est pas entretenu correctement il est possible que ton turbo te dise merde

La voiture ne chauffe pas ?

Donc à vérifier turbo en premier si aucune durite n'est abîmer
Après faudra aller en profondeur mais malheureusement pour toi je croit que tu va vite trouver d'où viens le souci :roll:
Julieen
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 Cdti

Re: [Corsa C (1,3cdti)] perte de puissance

Message par Julieen »

Salut,
Le diag na rien revelé d'electronique juste les symptome mecanique d'un wastgates encrassé qui reste tout le temps ouvert. Donc je vais opté pour un remplacement de turbo qui ne va pas me couté chere mon oncle travail chez turbo hoet j'ai juste a acheter les joint qu'ils faut et je le remplacerai . Mais le moteur n'a jamais etait sec toujours bien entretenue le mecano ma affirmé qu'il avait deja rencontré ce soucis sur le meme turbo
Merci
Répondre