[Corsa B] Problème de démarrage irrégulier

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
bump40
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa B] Problème de démarrage irrégulier

Message par bump40 »

• Motorisation : 1.0 12v
  • Date de fabrication : 1999
    Bonjour,
    Je viens demander un peu d'aide car j'ai un souci sur ma petite corsa que je n'arrive pas à résoudre...
    Très irrégulièrement elle ne veut pas démarrer. Par contre même si elle ne démarre pas mais que je la pousse elle démarre au quart de tour j'y arrive même tous seul (et je suis pas baraque. ..)
    Quand je tourne la clef pour démarrer si j'entends un clic au niveau de la boîte a gants je sais que je vais démarrer , si je lentend pas je sais que je vais devoir pousser ... et parfois au moment du démarrage j'entends ce clic plein de fois daffiler ( quand le démarreur tourne) mais je ne démarre pas. On ma dit que se bruit provener des relais, mais à quoi ils servent ? puis je l'ai vérifié et où il se trouve exactement dans la voiture?
    Également en parcourant les forums j'ai pu voir que le problème de démarrage pouvez venir du capteur pmh ? serait t'il possible que mon problème viennent de celui ci ?
    Je je ne pense pas mon problème puisse venir du démarreur car quand j'essaye de démarrer je l''entend tourner et également le moteur qui essaye de se lancer se serai comme si il n'y avait pas d'essence qui arrivé. La batterie est neuve et les bougies en été également changées.
    j'espère que vous pouvez m'aider
    merci beaucoup :)
bump40
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Re: [Corsa B] Problème de démarrage irrégulier

Message par bump40 »

Encore ce soir j'ai essayé de démarrer impossible aucun bruit au niveau des relais alors que cette aprem en cherchant les relais pour voir si c'était pas un faux contact ou autre elle a démarrer 5, 6 fois d'affiler sans aucun soucis. Et même en poussant impossible (sa je pense que cest du a mon échappement qui a la tresse coupé) par contre en poussant et en passant la seconde j'entends les relais faire clic ><
Aider moi svp j'en est marre de pousser...
Répondre