- Motorisation : 1.7D
- Date de fabrication : 1997
Bonzour les gens :p
J'ai un petit soucis avec ma Corsa que je n'arrive pas à résoudre... Depuis mon accrochage avec le chevreuil, j'ai un bruit a l'arrière droit quand je roule en dessous de 90 km/h et quand je freine la roue arrière droite bloque, je suis retourner au garage car frein arrière neuf ( tambour, machoir, roulement ) et il à rien trouver juste un peux d'humidité dans la roue arrière droite mais rien d'alarmant, le problème et que le bruit et revenu, ça fait comme un ' clac clac clac ' et je suis sur que cela viens de l'arrière droit comme j'ai pas la banquette on entend bien, j'ai un doute et je me dis que peux être j'ai un plat sur le pneu comme la roue à souvent bloquer mais ça fait pas de vibration.
Alors si quelqu’un à une idée, je vais retourner au garage car le bruit m'enchante moyen :-/
[Corsa B] Bruit arrière
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
[Corsa B] Bruit arrière
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2i 75
Re: [Corsa B] Bruit arrière
C'est peut-être stupide, mais tu as vérifié si les petites masses d'équilibrage de la roue sont là ?
Sauf si c'est une vraie jante, tu devrais avoir des petits attaches métalliques.
En dessous d'une certaine vitesse, c'est insignifiant, mais à 90km/h et plus,
sur certaines voitures et jantes, ça se fait bien entendre et ça consomme plus.
Ca aurait pu se faire arracher par le choc avec le chevreuil..
Dans ce car il suffit de la faire rééquilibrer. @+ !
Ou bien il y a un choc dans l'intérieur du tambour, qui vient claquer à chaque tour..
EDIT : Au dessous... Mal lu.. Ben alors c'est sûrement pas ça.. Tant pis, je laisse
.
Sauf si c'est une vraie jante, tu devrais avoir des petits attaches métalliques.
En dessous d'une certaine vitesse, c'est insignifiant, mais à 90km/h et plus,
sur certaines voitures et jantes, ça se fait bien entendre et ça consomme plus.
Ca aurait pu se faire arracher par le choc avec le chevreuil..
Dans ce car il suffit de la faire rééquilibrer. @+ !
Ou bien il y a un choc dans l'intérieur du tambour, qui vient claquer à chaque tour..
EDIT : Au dessous... Mal lu.. Ben alors c'est sûrement pas ça.. Tant pis, je laisse
- OPEL Corsa C Phase 2.0 2004 1.2i 75ch Finition Cosmo
- Famille : Corsa A Phase 1 1988 1.2S Viva
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Le bruit est pas constamment la, des fois je suis à 90 et d'un coup il apparait et plus rien et reviens.... Vraiment aléatoire, peux être le câble qui grippe ( bien que le garage a dis avoir bien pris le soins de vérifié )
-
rabbit-87
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1L7
la roue et bien serrer 
...mieux vaut "tuff tuff" ou l'on rit...
que ferrari ou l'on pleure...
que ferrari ou l'on pleure...
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Oui, je suis aller vérifié plusieurs fois tellement que j'ai peur de re perde la roue sur l'autoroute comme il y'a un an 
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

T'as littéralement perdu la roue en roulant ??
Il s'est passé quoi ensuite?
Elle se pose d'un côté sur le chassie? Voire réservoir non?
J'ai pas vérifier à quel niveau il est sur la Corsa C..
Il s'est passé quoi ensuite?
Elle se pose d'un côté sur le chassie? Voire réservoir non?
J'ai pas vérifier à quel niveau il est sur la Corsa C..
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Un garage qui avais fait un mauvais montage suite au changement du roulement et le roulement à chauffer et à fait cédez la fusé du coup la roue avais pris la fuite en arrachant le tambour ( pour cette raison que tout à était changer par le garage en question..)
Elle c'était mise sur le train arrière gauche et comme j'avais quasi plus de frein suite au tambour arrière gauche qui était rester accrocher au tambour
Voici le topic en question
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=20919
Elle c'était mise sur le train arrière gauche et comme j'avais quasi plus de frein suite au tambour arrière gauche qui était rester accrocher au tambour
Voici le topic en question
-
Adrian DC
- Corsiste sur circuit

C'est dingue...Quiksilver a écrit :Un garage qui avais fait un mauvais montage suite au changement du roulement et le roulement à chauffer et à fait cédez la fusé du coup la roue avais pris la fuite en arrachant le tambour ( pour cette raison que tout à était changer par le garage en question..)
Elle c'était mise sur le train arrière gauche et comme j'avais quasi plus de frein suite au tambour arrière gauche qui était rester accrocher au tambour![]()
Voici le topic en questionhttp://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=20919
Je viens de lire le sujet complet, merci, c'était intéressant
-
Kake007
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
On a des cascadeurs sur le fofo
Pour le blocage régulier de la roue, sur un freinage appuyé et constant je présume? Une seule roue bloque? Ton tambour est pas ovalisé?
@++
Pour le blocage régulier de la roue, sur un freinage appuyé et constant je présume? Une seule roue bloque? Ton tambour est pas ovalisé?
@++
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Oui c'est dingue et même après un an je pense encore a cette roue qui était partie et encore la peur ^^
Les tambours sont neuf :/ oui sur un freinage assez appuyé elle bloque et que l'arrière droite qui bloque et quelque fois après avoir mis le frein à main et que je le retire et démarre on entend le tambour ce décoller, je sèche un peux
Les tambours sont neuf :/ oui sur un freinage assez appuyé elle bloque et que l'arrière droite qui bloque et quelque fois après avoir mis le frein à main et que je le retire et démarre on entend le tambour ce décoller, je sèche un peux
pour faire simple
suite a sa c'est pas simplement fusé/roulement qu'il aurais fallue changer
mais tomber le train arriere verifier si etait pas voilé (fissué sur une soudure aussi par exemple qui pourait etre ton cas)
cilent block, amortisseur
travaillé en travers et contrainte sa supporte deja tres mal a larret ... alors sur autoroute y a fort a parier qu'il est en vrille
pour un info un roulement conique c'est facile a monter, mais peut être désastreux si in respecte pas la procedure
pareil qu'il est fortement indiqué de verifier sont serrage apres quelque kilometre
pour tes freins, si il sont pas neuf en meme temps et/ou mauvais reglage de cable c'est normal
a corriger tous de meme
suite a sa c'est pas simplement fusé/roulement qu'il aurais fallue changer
mais tomber le train arriere verifier si etait pas voilé (fissué sur une soudure aussi par exemple qui pourait etre ton cas)
cilent block, amortisseur
travaillé en travers et contrainte sa supporte deja tres mal a larret ... alors sur autoroute y a fort a parier qu'il est en vrille
pour un info un roulement conique c'est facile a monter, mais peut être désastreux si in respecte pas la procedure
pareil qu'il est fortement indiqué de verifier sont serrage apres quelque kilometre
pour tes freins, si il sont pas neuf en meme temps et/ou mauvais reglage de cable c'est normal
a corriger tous de meme
-
Quiksilver
- MODERATEUR

La perte de la roue date de un an, depuis, j'ai fais 70 / 80 000km et fait des sessions sur circuit et jusqu'a maintenant je n'avais aucun soucis.
Les freins arrière sont neuf ( machoir, tambour )
Les freins arrière sont neuf ( machoir, tambour )
un liquide de frein un peut humide peut faire freiner par simple echauffement et provoquer des anomalie dans ce secteur
a verifier tous de meme (ici aussi du vecu)
outre cela un defaut de pneumatique peut parfoi engendrer des bruit bizard
pour tester interverti les train
a verifier tous de meme (ici aussi du vecu)
outre cela un defaut de pneumatique peut parfoi engendrer des bruit bizard
pour tester interverti les train
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Un défaut de train le ferais constamment, cette aprem j'ai pas eu le bruit sur le chemin du retours, le liquide de frein a moins de 1 an et je suis en dot 5.1 ( coute assez chère mais si faut refaire une purge.. )
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Je relance le sujet.. Mon soucis s'amplifie et le garage vois pas le soucis, je viens de lever la voiture sur cric, frein à main pas mis, les deux roues sont très difficile à faire tourné :/
Bruit de féraille, je pense au tambour qui colle ? Je pense aller encore et encore au garage, malheureusement, avec le déménagement je suis plus tout près de ce garage
Voici les vidéos en question :
http://www.youtube.com/watch?v=yohQuvN8wtQ
http://www.youtube.com/watch?v=s9vGDYwPYdA vidéo en cours de traitement via Youtube :/
Merci d'avance de votre aide
Bruit de féraille, je pense au tambour qui colle ? Je pense aller encore et encore au garage, malheureusement, avec le déménagement je suis plus tout près de ce garage
Voici les vidéos en question :
http://www.youtube.com/watch?v=yohQuvN8wtQ
http://www.youtube.com/watch?v=s9vGDYwPYdA vidéo en cours de traitement via Youtube :/
Merci d'avance de votre aide