[Corsa C] problème avec le gèle

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
mc-coni62
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 Di

[Corsa C] problème avec le gèle

Message par mc-coni62 »

• Motorisation : 1.7 l Di
  • Date de fabrication : 2002
    Bonjour a tous, voila depuis 3 jours j'ai quelque problème avec le gèle :S , mes porte reste coller (sa 'est pas si grave ) sa gèle a l’intérieur (filtre d’habitacle 15 000 km 1 ans ) et surtout le frein a main gèle ! et sa c'est chiant ! (heureusement que j'ai une voiture puissante pour pouvoir avancer (humour ) )

que faire pour que le frein a mains ne gèle plus ??? (pour info la voiture dort au garage et se matin il faisait -6 dans le garage ! )

merci d'avance
Image
Image
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Moteur : 1.8

Re: [Corsa C] problème avec le gèle

Message par Mikester »

Pour le fait que ça gèle à l'intérieur, ça peut être tes joints de portes/fenêtres qui fatiguent.

Pour le frein à main, c'est la poignée ou le système qui gèle ?
Car sinon solution simple : tu le mets pas mais tu laisses une vitesse engagée.
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
mc-coni62
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par mc-coni62 »

c'est le câble car quand le frein a main et mis la poignet va dans le vide et quand le frein a mains et enlever pas moyen d'actionner la poignet :|
Image
Image
nicorsa26
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : A13DTR

Message par nicorsa26 »

Vivement conseillée de ne JAMAIS mettre son fam quand il gèle :wink:

:roll: :mrgreen:
Corsa C Z13DT
Corsa D Black Edition A13DTR
Golf III Cabriolet 1.8 Coast Edition

http://img547.imageshack.us/img547/5346/c4g2.jpg
http://imageshack.us/a/img855/5682/iz9p.jpg
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

le gel (sans e) à l'interieur, ca arrive quand c'est humide dans la caisse, essaie de laisser une fenetre legerement ouverte

pour le frein, deja pas utile dans le garage, il faut identifier ce qui gele, si le levier bouge ou non, si le cable bouge ou non

Essaie de mettre un coup sur le tambour par en dessous de la caisse voire si ca le debloque, si c'est le cas il est pas gele mais grippé
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
mc-coni62
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par mc-coni62 »

nicorsa26 a écrit :Vivement conseillée de ne JAMAIS mettre son fam quand il gèle :wink:

:roll: :mrgreen:
je c'est bien mais la corsa et garer j'ai pas le choix ;) enfin faut que je trouve une cale lol la je la mais dans le garage comme je le met pas

Kazaam a écrit :le gel (sans e) à l'interieur, ca arrive quand c'est humide dans la caisse, essaie de laisser une fenetre legerement ouverte

pour le frein, deja pas utile dans le garage, il faut identifier ce qui gele, si le levier bouge ou non, si le cable bouge ou non

Essaie de mettre un coup sur le tambour par en dessous de la caisse voire si ca le debloque, si c'est le cas il est pas gele mais grippé
je vais essaye tout sa !:
Image
Image
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Tu peux mettre une vitesse et ta voiture sera bloquer comme un freins a main !!
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
nicorsa26
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : A13DTR

Message par nicorsa26 »

Tout a fait :wink:

Tu risque rien meme en pente
Corsa C Z13DT
Corsa D Black Edition A13DTR
Golf III Cabriolet 1.8 Coast Edition

http://img547.imageshack.us/img547/5346/c4g2.jpg
http://imageshack.us/a/img855/5682/iz9p.jpg
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Comme dit plus haut, engage une vitesse et ne met jamais le frein à main quand il gèle car les plaquettes collent sur le disque et le mécanisme peu en prendre un coup dés que tu avances.

Pour les portes qui collent, je te conseille de sécher les joints et les bords de portières et mettre par exemple de la vaseline sur les joints et de bien masser les joints pour faire pénétrer la vaseline ou autre graisse pour caoutchouc.
corsa B swing 12 i de 1994
mc-coni62
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par mc-coni62 »

taz91 a écrit :Tu peux mettre une vitesse et ta voiture sera bloquer comme un freins a main !!

si je vous dit que la voiture descend quelle descend lol sinon je le ferrer :)

je vais acheter une cale pour la bloquer vraiment !

bubu a écrit :Comme dit plus haut, engage une vitesse et ne met jamais le frein à main quand il gèle car les plaquettes collent sur le disque et le mécanisme peu en prendre un coup dés que tu avances.

Pour les portes qui collent, je te conseille de sécher les joints et les bords de portières et mettre par exemple de la vaseline sur les joints et de bien masser les joints pour faire pénétrer la vaseline ou autre graisse pour caoutchouc.
j'en avez déjà entendu parler mais je c'est pas quoi mettre du WD40 parce que je veut pas bouffer le joint
Image
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par isma_8 »

Avec la marche AR ca fonctionne aussi et si ta voiture bouge encore j'ai beaucoup de mal à comprendre

Pour les joints, graisse silicone en bombe chez 3en1 ca va très bien, surtout pas de vaseline et le WD40 ce n'est pas durable mais ça dépanne si t'as rien d'autre sous la main
Image
Lex
Troll
Troll
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER

Message par Lex »

j'ai eu le même soucis avec le frein à main ce matin.
Me semble que c'est lié à une prise d'humidité au niveau du câble vers le disque/tambour.
Y'a une gaine pour isoler le câble et le protéger. Si elle est percée/poreuse, l'humidité rentre, avec le froid ça gèle et bloque le câble.
Ce matin j'ai bien fait 2-3 km avec les plaquettes quasi collées au disque.
Je pouvais rouler donc les plaquettes n'étaient pas collées mais le câble les empêchait de revenir à leur position initiale, ça frottait et les usait.
Par ailleurs, mon manche à du jeu, on sent que le câble n'est ps revenu à sa place mais si je bouge le manche, j'ai l'alarme FàM qui sonne ...

Seule solution, mettre la voiture au chaud pour que ça dégèle et ne plus utiliser le FàM le temps de faire réparer ...
avlord
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.3 Cdti

Message par avlord »

C'est bizard ce que tu dis comme quoi ta voiture descend même avec une vitesse ... Je peux t'assurer que samedi dernier je me suis garer en pente et la vitesse la tenue. Mon frein à main ne tient rien pourtant .
mc-coni62
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par mc-coni62 »

Lex a écrit :j'ai eu le même soucis avec le frein à main ce matin.
Me semble que c'est lié à une prise d'humidité au niveau du câble vers le disque/tambour.
Y'a une gaine pour isoler le câble et le protéger. Si elle est percée/poreuse, l'humidité rentre, avec le froid ça gèle et bloque le câble.
Ce matin j'ai bien fait 2-3 km avec les plaquettes quasi collées au disque.
Je pouvais rouler donc les plaquettes n'étaient pas collées mais le câble les empêchait de revenir à leur position initiale, ça frottait et les usait.
Par ailleurs, mon manche à du jeu, on sent que le câble n'est ps revenu à sa place mais si je bouge le manche, j'ai l'alarme FàM qui sonne ...

Seule solution, mettre la voiture au chaud pour que ça dégèle et ne plus utiliser le FàM le temps de faire réparer ...

exactement l même problème ;)
avlord a écrit :C'est bizard ce que tu dis comme quoi ta voiture descend même avec une vitesse ... Je peux t'assurer que samedi dernier je me suis garer en pente et la vitesse la tenue. Mon frein à main ne tient rien pourtant .
elle descend pas :besch: mais j'ai pas confiance car je l’ai vu descendre une fois ... (elle était pratiquement arriver sur la route mdr) mais c'est bon j'ai trouver une cale sa ne descente plus !

je vais surement changer mais câble de freins et mais garniture par la même occasion (130 000 km) donc je pense que sa lui ferras pas de mal

merci pour tout vos réponse c'est cool que sa soit si rapide :besch: plaisir !
Image
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par isma_8 »

Techniquement, si ton véhicule peut rouler vers l'avant que tu passe la marche AR ou réciproquement, ton véhicule ne peut pas bouger d'1mm sauf si transmission casée ou embrayage en vrac
Image
Répondre