[Corsa D] Niveau carburant sur voyant de la jauge d'essence

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
tod87
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa D] Niveau carburant sur voyant de la jauge d'essence

Message par tod87 »

• Motorisation : 1.0
  • Date de fabrication : 2011
    Bonsoir,

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.

J'avais déjà posté précédemment sur ce Forum et vous aviez été quelque un à m'apporter vos solutions et remarques.

J'ai une Corsa Color Edition qui a maintenant un peu plus d'un an et je rencontre le "bug" suivant;

J'ai remarqué que mon aiguille de la jauge à essence joue au "yoyo":

Pour une raison que je n'explique pas, après un plein d'essence généralement et environ 170KM parcouru, je consomme habituellement environ 1/4 d'essence (sur autoroute).

Le niveau affiché après parcours de ces KM est "normal" (1/4 consommé), cependant je remarque que 1 jour après, quand je met le contact et roule un peu, la jauge d'essence revient plus proche du niveau "plein" alors qu'elle était auparavant au niveau du 1/4.

J'avais déjà rencontrer ce problème qui s'était "régler" tout seul du moins je l'espérais jusqu'à ce qu'il revienne récemment. En fait quand le problème se réglait, c'était au bout de 2/3 démarrage, laisser reposer la voiture toute une nuit par exemple, et le lendemain le niveau affiché était à nouveau le même d'il y a quelques jours.

Alors bug sur le voyant/aiguille d'indicateur essence ou réel problème ?

Merci pour vos réponses ou si des personnes ont déjà rencontrées un problème similaire.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa D] Niveau carburant sur voyant de la jauge d'esse

Message par Kazaam »

Nan c'est l'habituelle jauge de merde de chez opel, ca ne s'est pas amelioré avec le temps :wink:
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
tod87
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par tod87 »

Je vois... mais c'est "dangereux" à logn terme de laisser trainer ça ?

Car ce qui me fait peur c'est si ce bug ne se résout plus par lui même j'aurais un soucis à terme pour savoir quel niveau d'essence j'ai actuellement dans le réservoir...
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D

Message par nicolas_9995 »

Non t'inquiete les bug de la jauge ca arrive.
J'ai même cru a un moment que ma voiture créait de l'essence, plus je roulais plus la jauge augmentait LOLEUH
avlord
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 Cdti

Message par avlord »

Suffit d'avoir le compteur kilométrique et comme ça tu sais ce que tu as fait avec le plein. Moi je ne regarde pas plus que ça la jauge.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B

Message par Kazaam »

J'ai jamais eu une voiture avec une jauge correcte meme la BMW est la ramasse, pourtant l'autonomie calculée est assez juste

Peeso je fais quasi toujours les meme parcours la semaine, je fais donc le plein toujours au meme moment, meme s'il reste un quart ou la moitie, au moins c'est fait
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre