- Motorisation : 1.7L GSi
- Date de fabrication : 2010
Hello tout le monde,
Je rédige ce topic après une multitude de recherche sur le fofo sans résultats concrets... :/
Voilà, depuis quelques temps, ma petite tortue me fait des choses bizarres...
1 : Un claquement (à l'avant je crois), comme si le bas de caisse touchait. Que je sois sur un dos d'âne ou pas, en virage ou en ligne droite... Je n'arrive pas à définir une situation type hormis peut être qu'elle le fais plus lorsque le temps est humide (et encore... pas convaincu)
2 : Un espèce de gargouillis... La pareil, pas de situation précise... Mais c'est souvent à "faible vitesse" (entre 10 et 90 km/h).
3 : Bruit dans le turbo? Comme un frottement (ça c'est tout neuf d'avant hier après quelques manœuvres en marche arrière en pente) et en faible accélération...
4 : Et après ces fameuses manœuvres, odeur de chaud dans l'habitacle et sous le capot... L'embrayage...?
5 : Et pour finir, en marche arrière mes freins font un bruit du diable...
Je soupçonne aussi un encrassement du FAP, quelqu'un pourrait me donner un peu plus d'infos la dessus? Comment peut on se rendre compte que le FAP est encrassé hormis être bloqué à une faible vitesse?
Je vous donne mon type de trajet (le plus souvent) peu de kilomètre (environ 10km) et en ville avec 1 ou 2 km à 90km/h mais pas plus...
Help me... :(
[Corsa D] Différents bruits, claquements et odeurs...
-
Sky-cocotte
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.7L GSI
[Corsa D] Différents bruits, claquements et odeurs...
-
Sky-cocotte
- Corsiste accompagné

Re: [Corsa D] Différents bruits, claquements et odeurs...
Personne pour me donner un coup de main...

-
Th3nounours
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7
Ne te tracasse pas , parfois il faut attendre quelques jours pour que les personnes répondent 
Je ne saurais pas t'aider car je roule en Corsa C , si ce n'est pour la 4 , qui est à coup sur l'embrayage. On force en pente donc il chauffe et donne une odeur de bruler qui ne rassure pas !
Je ne saurais pas t'aider car je roule en Corsa C , si ce n'est pour la 4 , qui est à coup sur l'embrayage. On force en pente donc il chauffe et donne une odeur de bruler qui ne rassure pas !
-
Sky-cocotte
- Corsiste accompagné

Vui c'est tout à fait ça mais ça commence à le faire de plus en plus... C'est donc pour ça que je ne suis pas rassurée...
Merci beaucoup pour cette réponse et désolée d'être pénible... Mais en même temps je suis une fille hein!!
Ah et puis temps que j'y pense...
6 : Mon pot d'échappement fait un bruit sourd de temps en temps, comme si j'avais une ligne alors que je suis totalement stock...
Merci beaucoup pour cette réponse et désolée d'être pénible... Mais en même temps je suis une fille hein!!
Ah et puis temps que j'y pense...
6 : Mon pot d'échappement fait un bruit sourd de temps en temps, comme si j'avais une ligne alors que je suis totalement stock...
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

- Moteur : cdti 75
ton claquement à l'avant ? cardan/rotule hs ?
-Le gargouillis je crois qu'on peut dire que c'est une signature du 1.7 CDti... C'est pas pour rien s'il est surnommé le dindon sur certains forums
=> Cavitation dans une durite de retour de GO il me semble ce bruit. Je ne sais pas si Opel a apporté un correctif depuis le temps...
Pour le reste je peux pas trop dire, je m'y connais pas de trop...
-Le gargouillis je crois qu'on peut dire que c'est une signature du 1.7 CDti... C'est pas pour rien s'il est surnommé le dindon sur certains forums
Pour le reste je peux pas trop dire, je m'y connais pas de trop...
-
Sky-cocotte
- Corsiste accompagné

Tout d'abord,
pour ta réponse Ursuss
Je ne sais pas du tout pour le claquement... J'ai amené ma tortue au garage, en expliquant tout le tointoin et nous sommes allez l'essayer... Bien entendu, durant tout l'essai, pas un bruit!! (ça serait trop facile!!!
) Il l'a mise sur le pont et rien ne bougeait... Le mec me dit donc : Revenez dès que ça recommence...
Seulement, ce bruit ne se fait pas sur commande donc... Un peu compliqué!!
Je suis donc toujours avec mon claquement
Bien vu pour le dindon!! Je ne savais pas du tout! On va dire que c'est... original
Est ce que ça a une incidence quelconque sur la voiture?
Je ne sais pas du tout pour le claquement... J'ai amené ma tortue au garage, en expliquant tout le tointoin et nous sommes allez l'essayer... Bien entendu, durant tout l'essai, pas un bruit!! (ça serait trop facile!!!
Seulement, ce bruit ne se fait pas sur commande donc... Un peu compliqué!!
Je suis donc toujours avec mon claquement
Bien vu pour le dindon!! Je ne savais pas du tout! On va dire que c'est... original
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Le 1.7 sur la GSi, j'ai testé, je l'ai rapporté 
1° Le claquement ca peut etre n'importe quoi, a voir si t'arrives a identifier un moment precis
2° En plus de la durite qui bouge, t'as la clim qui fait parfois des bruits louche et un cable dans l'aile arriere qui se ballade
3° turbo pas sur, par contre la direction faisait un bruit bizarre quand je manœuvrais trop longtemps
4° l'embrayage ca sent le champignon cramé, c'est assez facilement différentiable d'une odeur de chaud "normale"
5° Les freins, tu leurs fait 2-3 gros freinage ca va les calmer, si ca siffle, malheureusement rien a faire
La marche arriere, bah ca depend de ce que tu entends, c'est pas specialement silencieux une marche arriere
La FAP qui s'encrasse, c'est voyant + moteur qui fini pas merder
Surtout avec ce que tu fais comme trajet, encore quelques mois, tu te fais un vidange, un FAP et ca sera comme ca regulierement
Tes trajets ne sont pas du tout prevu pour rouler en diesel, encore moins avec un FAP
Seule chose que tu peux faire c'est aller faire un tour regulierement en montant dans les tours et en y restant plusieurs KM (moteur chaud) pour faire chauffer le fap et esperer que cela suffise a le nettoyer
Pour donner un exemple de trajet inadapté, un mec sur le forum mito ne faisait que des petits trajets dans la journée, verdict, une vidange tous les 3 mois...
1° Le claquement ca peut etre n'importe quoi, a voir si t'arrives a identifier un moment precis
2° En plus de la durite qui bouge, t'as la clim qui fait parfois des bruits louche et un cable dans l'aile arriere qui se ballade
3° turbo pas sur, par contre la direction faisait un bruit bizarre quand je manœuvrais trop longtemps
4° l'embrayage ca sent le champignon cramé, c'est assez facilement différentiable d'une odeur de chaud "normale"
5° Les freins, tu leurs fait 2-3 gros freinage ca va les calmer, si ca siffle, malheureusement rien a faire
La marche arriere, bah ca depend de ce que tu entends, c'est pas specialement silencieux une marche arriere
La FAP qui s'encrasse, c'est voyant + moteur qui fini pas merder
Surtout avec ce que tu fais comme trajet, encore quelques mois, tu te fais un vidange, un FAP et ca sera comme ca regulierement
Tes trajets ne sont pas du tout prevu pour rouler en diesel, encore moins avec un FAP
Seule chose que tu peux faire c'est aller faire un tour regulierement en montant dans les tours et en y restant plusieurs KM (moteur chaud) pour faire chauffer le fap et esperer que cela suffise a le nettoyer
Pour donner un exemple de trajet inadapté, un mec sur le forum mito ne faisait que des petits trajets dans la journée, verdict, une vidange tous les 3 mois...
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Sky-cocotte
- Corsiste accompagné

Merci pour cette réponse Kazaam 
Pour le claquement, comme je l'ai dis précédemment, je n'arrive pas à le déclencher moi même et il n'y a pas de situation précise... Donc aucune idée d'où ça vient
Je n'étais pas au courant de cette histoire de durite (laquelle?). La clim pas de souci pour le moment et le câble dans l'aile arrière j'ai rien remarqué encore... Aurais tu un emplacement un peu plus précis afin que je puisse y jeter un coup d’œil?
Ce n'est pas un bruit de direction mais bien de turbo... Un bruit de frottement. Il se produit lorsque je donne des petits coups d’accélérateur à l'arrêt et non lorsque je tourne les roues...
Oui donc c'est bien mon embrayage... Un remède?
Euh ça fait bien longtemps que les gros freinages sont fait mais ça couine toujours en marche avant et je sais pourquoi. Par contre, c'est en marche arrière qu'il font un bruit du diable!!! (J'entends par marche arrière comme sortir d'une place de parking et freiner pour repasser en marche avant...
)
Ce sont mes trajets pour aller au boulot, à côté de ça je roule et peux faire pas mal de borne le week. Concernant le décrassage (moteur chaud bien sur), pas de souci là dessus. Il est fait régulièrement car je sais que le trajet de la semaine est pas top pour un mazout...) Et je n'ai pas choisi une voiture avec quelques poneys sous le capot pour me trainer comme une grand mère
Sportivement
Sky
Pour le claquement, comme je l'ai dis précédemment, je n'arrive pas à le déclencher moi même et il n'y a pas de situation précise... Donc aucune idée d'où ça vient
Je n'étais pas au courant de cette histoire de durite (laquelle?). La clim pas de souci pour le moment et le câble dans l'aile arrière j'ai rien remarqué encore... Aurais tu un emplacement un peu plus précis afin que je puisse y jeter un coup d’œil?
Ce n'est pas un bruit de direction mais bien de turbo... Un bruit de frottement. Il se produit lorsque je donne des petits coups d’accélérateur à l'arrêt et non lorsque je tourne les roues...
Oui donc c'est bien mon embrayage... Un remède?
Euh ça fait bien longtemps que les gros freinages sont fait mais ça couine toujours en marche avant et je sais pourquoi. Par contre, c'est en marche arrière qu'il font un bruit du diable!!! (J'entends par marche arrière comme sortir d'une place de parking et freiner pour repasser en marche avant...
Ce sont mes trajets pour aller au boulot, à côté de ça je roule et peux faire pas mal de borne le week. Concernant le décrassage (moteur chaud bien sur), pas de souci là dessus. Il est fait régulièrement car je sais que le trajet de la semaine est pas top pour un mazout...) Et je n'ai pas choisi une voiture avec quelques poneys sous le capot pour me trainer comme une grand mère
Sportivement
Sky
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Le cable traine dans l'aile arriere gauche si j'ai bonne memoire, a peut pres au milieu, il merite quelques point d'attaches en plus
Pour l'odeur, accelere moins quand tu te gares
Le 1.7 n'est pas ce que l'on trouve de mieux pour les poneys, ils arrivent tard et sans se presser
Le 1.7 n'est pas ce que l'on trouve de mieux pour les poneys, ils arrivent tard et sans se presser
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

- Moteur : cdti 75
Bah ça j'ai l'impression que quel que soit le CDTI que tu prends dans une corsa c'est un peu la même... Les 1.3 aussi sont creux à bas régime...Kazaam a écrit :
-
Sky-cocotte
- Corsiste accompagné

Oui tout à fait. En même temps, ce sont des mazout... On se contente de ce que l'on a
Si j'accélère autant c'est que je n'ai pas le choix vu la pente...
Je vais regarder à ce câble alorsKazaam a écrit :Le cable traine dans l'aile arriere gauche si j'ai bonne memoire, a peut pres au milieu, il merite quelques point d'attaches en plus
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
Normalement si tu gère bien le point de patinage, tu ne devrais pas avoir des soucis de haut régime dans une penteSky-cocotte a écrit :Oui tout à fait. En même temps, ce sont des mazout... On se contente de ce que l'on a![]()
Je vais regarder à ce câble alorsKazaam a écrit :Le cable traine dans l'aile arriere gauche si j'ai bonne memoire, a peut pres au milieu, il merite quelques point d'attaches en plus
Le 1.7 n'est pas ce que l'on trouve de mieux pour les poneys, ils arrivent tard et sans se presser![]()
Tes freins sont peut être mal rodé et donc ils feront ce bruit jusqu'à que tu les changes...
Pour le claquement, va dans un centre de contrôle technique et demande gentiment un simple test du train avant

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
Sky-cocotte
- Corsiste accompagné

La gestion est difficile car en plus de la pente, afin de pouvoir me garer, j'ai une bordure à monter... Donc arrivé à un moment, faut bien accélérer pour grimper
Attention, je suis pas une cinglé non plus, et je suis avant tout très soigneuse avec mon bien...
Mes plaquettes ont surement reçus un mauvais rodage... La voiture appartenait à un jeune commercial de la concession... Je ne sais donc pas comment il l'a traité avant moi... Et mes plaquettes ne sont pas les meilleurs non plus. Donc wait and see au changement de celle-ci
Bonne idée pour le centre de contrôle technique, je n'y avais pas pensé!!!

Mes plaquettes ont surement reçus un mauvais rodage... La voiture appartenait à un jeune commercial de la concession... Je ne sais donc pas comment il l'a traité avant moi... Et mes plaquettes ne sont pas les meilleurs non plus. Donc wait and see au changement de celle-ci
Bonne idée pour le centre de contrôle technique, je n'y avais pas pensé!!!
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
J'avou ! Pas le choix ! Ton embrayage est peut être fatiguer !!Sky-cocotte a écrit :La gestion est difficile car en plus de la pente, afin de pouvoir me garer, j'ai une bordure à monter... Donc arrivé à un moment, faut bien accélérer pour grimper![]()

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
Sky-cocotte
- Corsiste accompagné

Ou alors c'est peut être parce qu'il n'a jamais été autant sollicité... non?