- Motorisation : 1.5 td
- Date de fabrication : 04/2000
Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre "communauté"...
Je vous explique, tout a commencé il y a quelques semaines. Me femme prend la voiture et quand elle rentre elle me signale que la direction est "dur" et que les témoins de batterie et d'ABS sont allumés... le lendemain plus moyen de démarrer. La batterie étant récente je pense tout de suite à l'alternateur et après contrôle ça se confirme (il chargeait à 11.7v)
Après l'avoir remplacé je démarre le moteur à l'aide d'une autre batterie et je mesure la tension. Et là grosse surprise, 7.8v... Comme j'avais lu qu'il fallait que le moteur soit à une certaine température avant de commencer la charge, j'attends et après un moment je teste à nouveau et effectivement la tension augmente jusqu'à 14.3v sans consommateur (après +-30min). je me dis ça y est mon problème est résolu... et bien non :( . Après l'avoir laissée tourner pendant +- 1h30 je vais faire un tour d'essais et je n'ai su parcourir qu'un petit Km avant que le moteur ne s'arrête. J'ai pensé que la batterie n'était peut-être pas assez chargée, je l'ai sortie de la voiture et branchée sur un chargeur pendant à peu près 1jour et demi mais ça n'a pas changé grand-chose...
Décidé à réglé se problème je me décide à contrôler mes branchements et je remarque qu'il y a de l'oxydation sur les connexions (par sécurité je remplace aussi le relais de préchauffage et celui de charge) ... certain d'avoir trouvé la cause de mes problèmes je frotte tout ça et je rebranche. Redémarrage avec les pinces, tout se passe bien et pour recharger convenablement la batterie je prends l'autoroute, après quelques kilomètres je constate que l'aiguille de température commence à monter dangereusement, je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et je remarque que le ventilateur du radiateur ne tourne pas et 11.9v de tension batterie (moteur tournant sans consommateur mis à part les 4 clignotants). Je laisse refroidir le moteur et repart au ralentit ...
Et me voici maintenant ici en train de vous demander de l'aide parce que là je commence vraiment à tourner en rond, je ne vois vraiment pas d'où peuvent provenir mes soucis.
P.S. : Je tiens à préciser que j'ai remplacé l'alternateur par un neuf (échange standard).
[Corsa B] Problème éléctrique
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Corsa B 1.5TD Année 2000 262000Km
VW Passat 1.9TDI 110ch Année 1999 202000Km
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Re: [Corsa B] Problème éléctrique
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Re: [Corsa B] Problème éléctrique
Amon avis si personne ne repond c'est parce que le bloc est illisible 
Controle la tension de la batterie a l'arret, elle est peut etre tout simplement morte, si ca tombe en dessous de 11V c'est que les element ont pris un coup

Controle la tension de la batterie a l'arret, elle est peut etre tout simplement morte, si ca tombe en dessous de 11V c'est que les element ont pris un coup
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Re: [Corsa B] Problème éléctrique
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Je serais dégoûté si ça venait de la batterie, elle n'a pas un an.
Ce qui est bizarre c'est que tout semble fonctionner normalement temps quelle tourne au ralentit.
La tension est normale (14.3v sans consommateur) et la batterie semble charger normalement (12.3v à la batterie moteur éteint).
C'est une fois que j’essaie de rouler avec que ça ne va plus...
Aurais-tu une petite idée pour moi?
Je serais dégoûté si ça venait de la batterie, elle n'a pas un an.
Ce qui est bizarre c'est que tout semble fonctionner normalement temps quelle tourne au ralentit.
La tension est normale (14.3v sans consommateur) et la batterie semble charger normalement (12.3v à la batterie moteur éteint).
C'est une fois que j’essaie de rouler avec que ça ne va plus...
Aurais-tu une petite idée pour moi?
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