Avis pneus (185/65/15-T ou H)
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : D
- Moteur : cdti 75
Avis pneus (185/65/15-T ou H)
Salut
Bon, j'ai les pneus avant à changer. N'étant pas vraiment content des Conti EC3 (violente dégradation de perf dans le temps) je suis un peu perdu dans l'océan des marques et modèles proposés...
Avez-vous des avis et/ou avez vous vous même une voiture en 185/65/15 et des pneus qui vous viennent à l'esprit?
Dans les prix j'ai de tout, du rechapé à 88 euros les deux jusqu'au pneu neuf style michelin a 140/150 les deux...
PS: J'ai regardé pour maxxis vu que beaucoup prennent ça, j'ai pas accès au MA-Z1 mais au MA-510 dans ma taille...
Merci
Ursuss
Bon, j'ai les pneus avant à changer. N'étant pas vraiment content des Conti EC3 (violente dégradation de perf dans le temps) je suis un peu perdu dans l'océan des marques et modèles proposés...
Avez-vous des avis et/ou avez vous vous même une voiture en 185/65/15 et des pneus qui vous viennent à l'esprit?
Dans les prix j'ai de tout, du rechapé à 88 euros les deux jusqu'au pneu neuf style michelin a 140/150 les deux...
PS: J'ai regardé pour maxxis vu que beaucoup prennent ça, j'ai pas accès au MA-Z1 mais au MA-510 dans ma taille...
Merci
Ursuss
-
- Troll
- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
Re: Avis pneus (185/65/15-T ou H)
alors ce n'est que mon avis mais en 14", j'avais été très déçu aussi des Conti EC3 et j'ai monté des BF G-Grip dont j'étais très content.
alors c'est pas de la gomme pour aller sur piste mais de toute façon, t'as pas le moteur pour
tant sur sec que mouillé, je les ai trouvé parfait. même sur la neige ça allait (même si je me suis fait une belle frayeur, ils sont bien revenu en adhérence une fois le volant redressé et le freinage s'est fait)
alors c'est pas de la gomme pour aller sur piste mais de toute façon, t'as pas le moteur pour

tant sur sec que mouillé, je les ai trouvé parfait. même sur la neige ça allait (même si je me suis fait une belle frayeur, ils sont bien revenu en adhérence une fois le volant redressé et le freinage s'est fait)
-
- Corsiste sur nationale
C'est vrai que le 1.3 75 est un moteur de pépé, quand je conduis la voiture de mes parents (XTrail 2.2 turbo D 125cv) j'ose pas accélérerLex a écrit : alors c'est pas de la gomme pour aller sur piste mais de toute façon, t'as pas le moteur pour![]()

Perso mon dernier achat de pneus c'était sur ma vieille B en 13", j'avais pris des Uniroyal rallye 680, ça tenait nickel même sous la pluie mais bon fallait toujours se méfier car une B en suspensions stock et la tenue de route ça fait 2 en général

-J'ai vu que le EC5 est sorti maintenant, j'en ai vu chez feu vert pas plus tard qu'aujourd'hui mais les flancs ont vraiment l'air chamallow

-J'ai entendu parler des Goodrich effectivement (me semble qu'Uniroyal-Goodrich fait partie du groupe Michelin maintenant).
Sur un autre forum on m'a conseillé du dunlop avec le sp sport fastresponse, pour ma part l'energy saver me fait de l'oeil mais j'ai peur de les craqueler avant de les user vu la dureté de gomme !
-
- Corsiste sur nationale
Double post...
Voilà pneus changés cet aprem (vive Norauto ouvert le dimanche quand on a une urgence !)
Raison pour laquelle je devais changer: un roulage à plat à l'avant-droit, flancs tout creusés... Je suis sorti en début d'aprèm mais la voiture s'est mise à méchamment tirer du côté du pneu abîmé donc zou en urgence au garage...
J'ai bien fait de pas insister d'ailleurs car les flancs du pneu se sont fendus au démontage là ou le pied de la machine a décollé le talon...
30 minutes et 163 euros plus tard me voilà donc avec deux pneus neufs devant et une voiture qui ohhh miracle ne tire plus (et en plus n'a plus une direction pour musclor comme avec les conti...) Fini conti pour moi :(
Nouveaux gommards: Bridgestone Ecopia Ep-150.
Voilà pneus changés cet aprem (vive Norauto ouvert le dimanche quand on a une urgence !)
Raison pour laquelle je devais changer: un roulage à plat à l'avant-droit, flancs tout creusés... Je suis sorti en début d'aprèm mais la voiture s'est mise à méchamment tirer du côté du pneu abîmé donc zou en urgence au garage...
J'ai bien fait de pas insister d'ailleurs car les flancs du pneu se sont fendus au démontage là ou le pied de la machine a décollé le talon...

30 minutes et 163 euros plus tard me voilà donc avec deux pneus neufs devant et une voiture qui ohhh miracle ne tire plus (et en plus n'a plus une direction pour musclor comme avec les conti...) Fini conti pour moi :(
Nouveaux gommards: Bridgestone Ecopia Ep-150.
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Un principe de base veut qu'on ne monte pas les pneus neufs à l'avant si on ne change que 2 pneus, ça évite de se retrouver avec un train AR qui part sans prévenir sur un appui un peu poussé ou lors d'une grosse pluie

-
- Corsiste sur nationale
J'aurais fait permuter si les AR étaient vraiment usés mais ils sont encore nickel donc bon...
Et puis je ne veux plus de ces cochonneries de CEC3 à l'avant...
Et puis je ne veux plus de ces cochonneries de CEC3 à l'avant...
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Raison de plus pour les mettre à l'avant, après tu fais comme tu veux
Ils sont peut être bons mais certainement moins que ceux que tu viens de mettre à l'avant
Ils sont peut être bons mais certainement moins que ceux que tu viens de mettre à l'avant

-
- Corsiste sur nationale
Recam...première et dernière fois
Après une crevaison non réparable sur les deux derniers continental qui restaient sur la voiture, j'ai dû reprendre deux pneus en urgence... Pas voulu attendre pour une livraison sur le net + brouzoufs pas au beau fixe après l'achat des bridgestone...j'ai donc pris ces fameux recam. On ne m'y reprendra pas...
C'est le modèle RSV-2, indice de vitesse H. DOT fabrication mi-2012.
Ah ça si vous voulez mettre votre voiture en RSV ils portent bien leur nom, pour le reste... A fuir !
Déjà je les ai fait mettre à l'avant, après que le mécano du centre m'ait dit que je risquais d'avoir le cul joueur avec les récam derrière: il avait raison. Je sens la même chose sur l'avant maintenant mais au moins là c'est contrôlable...
Le seul moment ou les pneus sont à peu près acceptables c'est sur le sec, et en roulant pépé... mais même sur le sec, quand je tourne à 10 à l'heure dans les parkings les pneus couinent, et à partir de 90 j'ai l'impression d'avoir l'avant sur des oeufs tellement ça demande à louvoyer sur les changements de direction..
Sous la pluie je tenais du 130 sans broncher avec les conti, là j'ai peur de dépasser les 100, ça veut tout dire... J'ai failli me vautrer deux fois dimanche sous la pluie, car l'avant glissait en prenant des rigoles d'eau...
Ces merdes n'ont que 1400 bornes mais je te jure que dès que je peux je les vire. Même un pneu d'occasion de marque ne peut pas être pire que ça...
C'est le modèle RSV-2, indice de vitesse H. DOT fabrication mi-2012.
Ah ça si vous voulez mettre votre voiture en RSV ils portent bien leur nom, pour le reste... A fuir !
Déjà je les ai fait mettre à l'avant, après que le mécano du centre m'ait dit que je risquais d'avoir le cul joueur avec les récam derrière: il avait raison. Je sens la même chose sur l'avant maintenant mais au moins là c'est contrôlable...
Le seul moment ou les pneus sont à peu près acceptables c'est sur le sec, et en roulant pépé... mais même sur le sec, quand je tourne à 10 à l'heure dans les parkings les pneus couinent, et à partir de 90 j'ai l'impression d'avoir l'avant sur des oeufs tellement ça demande à louvoyer sur les changements de direction..

Sous la pluie je tenais du 130 sans broncher avec les conti, là j'ai peur de dépasser les 100, ça veut tout dire... J'ai failli me vautrer deux fois dimanche sous la pluie, car l'avant glissait en prenant des rigoles d'eau...
Ces merdes n'ont que 1400 bornes mais je te jure que dès que je peux je les vire. Même un pneu d'occasion de marque ne peut pas être pire que ça...
-
- Troll
- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
à 140 sous la pluie, les g-grip ne bronchaient pas et ça fait un moment que ma gtc n'a pas eu de bons pneus devant et je le sens quasi tous les jours.
Vivement le printemps et les nouveaux s001
Vivement le printemps et les nouveaux s001

-
- Corsiste sur nationale
C'étaient bien ces pneus qui étaient pourris...
Montage de 2 Energy saver à la place => l'avant ne chasse plus...
Montage de 2 Energy saver à la place => l'avant ne chasse plus...