[Corsa D] fumée blanche genre vapeur qui sort sous le capot

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
docrohs
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa D] fumée blanche genre vapeur qui sort sous le capot

Message par docrohs »

• Motorisation : 1.7 CDTI GSI
  • Date de fabrication : 2008
    Bonjour tout le monde, voilà j'ai un souci avec ma coco et c'est pas la première fois mais cela arrive rarement. Tout à l'heure j'ai poussé un peu sur autoroute mais bon pas au max 150 160 sur 1km et en rentrant au ralenti il y avait comme un incendie sous le capot :O j'arrive pas à localiser d'où vient la fumée (enfin en tout ca vient de quasiment dessous presque au niveau de l'echappement) mais cela fait pasmal de fumée et tant que je coupe pas le moteur ca continu le seul indice ce que mon pot petarade un peu et sarrete (le fap ?)mais bon sinon pas de perte de puissance ni bruit bizarre conduite saine.
    merci pour vos réponses,
    bonne journée
    simon
docrohs
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa D] fumée blanche genre vapeur qui sort sous le ca

Message par docrohs »

Bon je vois que mon problème n'est pas si simple :p alors j'ai surelevé la voiture pour voir et apparemment la fumée partirait du tube d'echappement comme si enfaite la fumée d'echappement avait décidé de pas sortir derriere mais devant :o savez vous de quoi cela peut provenir ? et autre question plus simple j'ai touché lautre fois quelque chose sous la voiture (un peu mode rally lol) et donc en regardant dessous je vois qu'il ya un plastique protecteur coté distribution courroie etc mais par contre de l'autre coté rien du tout est ce que j'ai perdu un morceau ou est ce normal ? si une ame charitable pouvai bien regarder du coté droit de sa coco (droit en etant face a la voiture hein !) merci d'avance je v prendre des photo cet aprem pour que cela soit plus explicite
tchuss
meltNw
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : X10XE

Message par meltNw »

J'ai eu ça un jour c'était de l'huile qui tombait sur mon collecteur d'échappement (pressostat HS)
docrohs
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par docrohs »

d'accord merci pour ta réponse :) et c'est facilement reparable soit même la pièce est chère si tu t'en souviens?
merci :)
docrohs
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par docrohs »

je viens de regarder les tarifs donc si c'est pressostat dhuile 15€ si c'est la clim 70 ouch :/ comment voir si je démonte si celui est hs ?
docrohs
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

RESOLU[Corsa D] fumée blanche genre vapeur qui sort sous le

Message par docrohs »

bon après un tour cet aprem en roulant route sinueuse et autoroute, tempetature ldr entre 90 et 100 je suis revenu laisser au ralenti 10 min sans fumée ce coup ci, ai je un depot particulier certains coup qui crament des saletés de la graisse enfin c'est assez bizarre :/ mais bon je te remercie de ta réponse à la prochaine visite au garage je signalerai le problème qu'il vérifie si cette pièce fonctionne.
tchuss
Répondre