- Motorisation : 1.3 cdti
- Date de fabrication : 2004
Bonjour tout le monde, j'expose mon problème.
Voilà, il y a environ 6 mois de ça, le petit icône "voiture+clé à molette" s'éclairait aléatoirement quand je roulais. Bon, ne sentant aucun soucis, et après avoir demandé à plusieurs personnes, qui m'ont "mais non t'inquietes c'est rien", j'ai laissé coulé.
Mais voilà, que depuis deux semaines ; (le logo ne s'allume plus)
A froid : Je démarre, la voiture fume, et si au point mort, frein à main enclenché, j'accélère, la voiture s'excite, comme si elle secoussait, (exemple, premiere vitesse + frein a main elle peut pas avancer). J'en conclus personnellement que c'est un problème relatif à l'expulsion d'air.
Deuxième problème qui survient en même temps, mais je ne m'en suis pas rendu véritablement compte car je m'inquiètais tellement pour la fumée et la "perte" de puissance bizarre, le turbo qui ne s'active pas du tout, ou alors imperceptible.
En gros.
Ma voiture démarre à froid elle fume pas mal, secousse bizarre si j'accélère "à vide", et turbo inactif. Si pas à froid, elle ne fait plus ces secousses bizarre, mais le turbo reste inactif.
D'après mon pote ce serait simplement le débimètre qui part en sucette, et éventuellement une des bougies qui est morte.
Je m'en remets donc à vous pour me dire ce que vous en pensez, si ça vous est déjà arrivé ou pas.
Cordialement.
[Corsa C] Problèmes Turbo inactif et fumée qui pue <3
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 cdti
[Corsa C] Problèmes Turbo inactif et fumée qui pue <3
-
- Corsiste accompagné
Re: [Corsa C] Problèmes Turbo inactif et fumée qui pue <3
Et que signifie le mode dégradé, comment savoir si la voiture s'est mise en mode dégradé? histoire de supprimer un symptôme ou deux...
-
- Corsiste sur Mars
- Moteur : Z18XE
Mode dégradé : Voiture qui ne dépasse pas les 3000tr/min.
Si quand t'essaye d'avance et que ta le freins a main et que sa avance pas... C'est que ton freins a main est bons.... Tout simplement...
Ta fumée, elle est noir ou blanche/bleu ?
relève ton code erreur avec la manipulation présente sur le forum et met nous les codes erreurs car on est pas Mme irma ^^
Si quand t'essaye d'avance et que ta le freins a main et que sa avance pas... C'est que ton freins a main est bons.... Tout simplement...
Ta fumée, elle est noir ou blanche/bleu ?
relève ton code erreur avec la manipulation présente sur le forum et met nous les codes erreurs car on est pas Mme irma ^^

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste accompagné
Salut ^^ merci de me répondre.
Non quand je parlais de l'histoire du frein à main, je parlais d'une "sensation". En gros, la voiture s'excite au point mort comme si j'avais mis la premiere et que le frein a main était enclenché.
Je ne peux relever aucun code, car le logo a disparu (alors que les soucis commencent).
La fumée est épaisse, je dirais blanche, je ne suis pas peintre x) non je dirais blanche très épaisse, et disparait quand le moteur est chaud, idem pour la tremblotte. En gros moteur chaud, mis à part le turbo qui se déclenche plus ou plus trop, la voiture tourne bien.
Ok donc pas de mode dégradé, la voiture peut dépasser les 3000tr/min
Cordialement.
PS: d'après les témoignages des autres forums et de ce même forum, j'en conclus un problème d'injecteurs qui apparemment est récurent. Donc demain je passe au diéséliste pour prendre rdv ^^
Si vous avez des suggestions, je check ce forum en permanence! Je vous attends!
Non quand je parlais de l'histoire du frein à main, je parlais d'une "sensation". En gros, la voiture s'excite au point mort comme si j'avais mis la premiere et que le frein a main était enclenché.
Je ne peux relever aucun code, car le logo a disparu (alors que les soucis commencent).
La fumée est épaisse, je dirais blanche, je ne suis pas peintre x) non je dirais blanche très épaisse, et disparait quand le moteur est chaud, idem pour la tremblotte. En gros moteur chaud, mis à part le turbo qui se déclenche plus ou plus trop, la voiture tourne bien.
Ok donc pas de mode dégradé, la voiture peut dépasser les 3000tr/min
Cordialement.
PS: d'après les témoignages des autres forums et de ce même forum, j'en conclus un problème d'injecteurs qui apparemment est récurent. Donc demain je passe au diéséliste pour prendre rdv ^^
Si vous avez des suggestions, je check ce forum en permanence! Je vous attends!

-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
la voiture garde les derniers code en memoire meme voyant eteint, donc tu dois pouvoir y relever quelque chose
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- Corsiste sur Mars
- Moteur : Z18XE
Il me semble que si c'est un problème d'injecteur, il te le dira par un code erreur mais il faut qu'il soit totalement HS...
Je te conseil de faire plusieurs garages car tu peux avoir des garages voleurs qui te facturons très cher alors que ton problème n'ai peut être même pas la.
Je te conseil de faire plusieurs garages car tu peux avoir des garages voleurs qui te facturons très cher alors que ton problème n'ai peut être même pas la.

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste accompagné
Oui c'est ce que je me suis dis, j'ai posé une journée, pour essayer d'en profiter et aller dans plusieurs garages, donc demain sera le jour J.
Pour les codes, j'ai effectivement essayé, mais rien n'est ressorti :(
Je vous tiens au courant demain :/
Pour les codes, j'ai effectivement essayé, mais rien n'est ressorti :(
Je vous tiens au courant demain :/