- Motorisation : 1.7 CDTI
- Date de fabrication : juillet 2007
Salut tous le monde, mion code erreur P0683 venait d'une bougie de préchauffe morte, donc changement des 4. Petit soucis, une d'elle s'est montré récalcitrante et au moment où elle commençait enfin à tourner (du moins j'ai cru) enfait c'était l'écrou qui se désolidarise du filetage. Est ce que quelqu'un connais un garage qui fait les extractions sans déculassage au alentours de Marseille?
[Corsa D] Bougie de préchauffage cassée
-
nonobond
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.7 cdti
[Corsa D] Bougie de préchauffage cassée
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa D] Bougie de préchauffage cassée
Sans déculasser ça me parait compromis, le risque de faie tomber des copeaux dans le cylindre est important même si tu utilise un kit prévu à cet effet
exemple: http://www.monoutillage.com/kit-extract ... p-786.html
Voici une méthode avec un autre kit: http://www.youtube.com/watch?v=rSTNopDs3Pc
Bon courage
Pour éviter d'avoir à nouveau la blague, il faut toujours serrer les bougies avec de la graisse cuivrée ou graphitée HT
exemple: http://www.monoutillage.com/kit-extract ... p-786.html
Voici une méthode avec un autre kit: http://www.youtube.com/watch?v=rSTNopDs3Pc
Bon courage
Pour éviter d'avoir à nouveau la blague, il faut toujours serrer les bougies avec de la graisse cuivrée ou graphitée HT

-
nonobond
- Corsiste accompagné

Merci de ta réponse, malheureusement le kit est hors stock dommage je vais voir avec mon garage s'il sont équipé mais bon je vais devoir économiser car je sens le déculassage m'appeler au loin pour prendre mon chéquier...
-
isma_8
- DOYEN

C'est pas les seuls à vendre ce genre de kit, je t'ai juste donné les premiers résultats que j'ai trouvé sur Google

-
nonobond
- Corsiste accompagné

Ouai mais celui que tu m'as donné est de loin le moins chère, les autres sont à 3 chiffres...
-
nonobond
- Corsiste accompagné

Bon tout compte j'ai appelé mon garage PAC opel à gardanne. Ils sont équipés pour ce cas de figure. le prix est entre 200 et 300 euros selon le temps pour la retirer. Pas de déculassage à priori car tout est prévu sur le devis. RDV pris pour le 26 novembre, je vous tiens au jus pour vous dire comment cela ce passe.
Bonne soirée chers corsistes!
Bonne soirée chers corsistes!
-
isma_8
- DOYEN

Bonne nouvelle, en attendant, rien ne t'empeche de rouler comme ça, tant qu'il ne fait pas trop froid

-
nonobond
- Corsiste accompagné

Oh tu sais, j'ai déjà des gelées, mais déjà avec trois pattes neuves, elle démarre super bien, j'ai juste ce p.t..n de voyant mais titine roule sans le mode dégrader donc c'est déjà ça. RDV le 26 novembre pour vous donner le montant définitif.
-
nonobond
- Corsiste accompagné

Salut chers Corsistes, le passage au garage c'est assez mal passé vu qu'ils n'ont pas pu me retirer la bougie soit disant ils n'ont pas la place de passer le guide de la perceuse même en démontant capot moteur et capot clim, en gros il veulent que je leur payent 1500€ de réparation pour déculasser, donc je vais voir avec un autre garage opel. A moins que vous ayez des suggestions aux alentours de marseille. sinon si j'active le préchauffage 3 fois, le voyant erreur disparaît et le garagiste m'as dit que si je n'ai pas de problème pour démarrer avec le froid je peux continuer comme cela (ce qui est le cas, elle démarre au quart de tour, surement dû au 3 nouvelles bougies..).
-
isma_8
- DOYEN

Oui tu peux tourner comme ça sans soucis en dépannage, sur le long terme c'est autre chose
Pour le prix qu'ils t'annoncent, il ne veulent pas se casser la tête, sachant qu'il y a 99% de chance qu'ils sous traitent le boulot d'extraction à un usineur et rentre dans leur frais en te facturant la dépose/repose de la culasse
Pour le prix qu'ils t'annoncent, il ne veulent pas se casser la tête, sachant qu'il y a 99% de chance qu'ils sous traitent le boulot d'extraction à un usineur et rentre dans leur frais en te facturant la dépose/repose de la culasse

-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Moi qui voulais faire mes bougies de préchauffage, quand je vois le tarif que ça coute quand on casse une bougie
Si je fais faire dans un garage et que il casse une bougie au démontage, ça va pour qui la facture ?
Si je fais faire dans un garage et que il casse une bougie au démontage, ça va pour qui la facture ?
-
scarlette
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
ne t'inquiète pas QUICKSILVER
sur la coco B les bougies se démontent bien, elles ne sont pas faites pareilles que sur coco C et sont plus costaudes.
elles ont été changées par mon père sur la coco B et elles sont venues sans souci
sur la coco B les bougies se démontent bien, elles ne sont pas faites pareilles que sur coco C et sont plus costaudes.
elles ont été changées par mon père sur la coco B et elles sont venues sans souci
opel corsa B 1.7D 1997
opel corsa C 1.3 CDTI 2006
opel corsa C 1.3 CDTI 2006
-
nonobond
- Corsiste accompagné

Faut juste démonter par moteur chaud (tiède) et avec du dégrippant, moi je suis tombé sur bougie fragile qui c'est coupé au niveau du boulon. Je vais voir les autre garage et un ami garagiste toute marque pour voir.
Sinon quand je préchauffe 3 fois le voyant disparaît
Sinon quand je préchauffe 3 fois le voyant disparaît