- Motorisation : 1.0 ou 1.2 je sais pas
- Date de fabrication : 2000 mais sur le chassis j'ai un truc du genre 98/14 elle a été immatriculée en decembre 2000
Bonjour
Après un démarrage le moteur a calé a l’accélération et ne de démarre plus.
J'ai démonté les bougies (toutes noires).
Mis des neuves elles deviennent noires après deux ou trois tentatives de démarrage. Elles sentent l'essence et sont donc un peu humides d'essence.
De temps en temps le moteur tousse mais pas souvent.(Depuis peu il ne tousse même plus)
J'ai court-circuité les masses bougies et relié le tout au châssis de la voiture au démarrage on vois des étincelles.
J'ai démonté la sonde pmh testée a l’ohmmètre elle n'est ni coupée ni en court circuit. Je l'ai nettoyé et remonté.
Pas d'améliorations.
J'ai regardé la pompe essence au démarrage elle tourne parfois puis s’arrête en 2 ou 3 secondes.
J'ai débranché les tuyaux de pompe l'essence sort avec vigueur lors du test démarrage.
J'ai essayé en débranchant la vanne EGR ! Pareil.
J'ai essayé en débranchant ce que je suppose être une sonde lamda en sortie moteur. Pareil.
Je trouve étrange de ne pas avoir au moins des toussotement alors qu'il y a de l'essence et des étincelles. De plus le fait que ça noircisse très vite et que les bougies soient humides m'oriente vers un défaut d'allumage ! mais alors pourquoi j'ai des étincelles ?? Normalement ca devrais tousser un peu.
La vanne EGR peut elle interdire tout allumage ?
Voilà j'en suis la et ne sait plus très bien ou chercher.
Merci de votre aide.
[Corsa B] Opel corsa ne demmare plus
[Corsa B] Opel corsa ne demmare plus
Modifié en dernier par jfs59300 le ven. 19 oct. 2012 14:25, modifié 1 fois.
Re: [Corsa B] Opel corsa ne demmare plus
Oups j'ai eu un message erreur de base MYsql et la j'ai une doublette désolé.
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
J'ai fait du ménage, la doublette existe déjà plus

Pour ton problème c'est assez étonnant...
Si tu as de l'essence + étincelles, ça devrait tourner...
Le moteur a de la compression ?
Je pense pas que la vanne egr interdise quoi que ce soit, au pire si elle fonctionne pas ça mettra un défaut moteur.
Mais ça empêchera pas de démarrer.

Pour ton problème c'est assez étonnant...
Si tu as de l'essence + étincelles, ça devrait tourner...
Le moteur a de la compression ?
Je pense pas que la vanne egr interdise quoi que ce soit, au pire si elle fonctionne pas ça mettra un défaut moteur.
Mais ça empêchera pas de démarrer.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

Bah oui ... ou alors c'est a devenir chèvre !Si tu as de l'essence + étincelles, ça devrait tourner...
Je n'ai pas de quoi prendre la compression mais pas de compression instantanément c'est une casse moteur ... non ?
Et même sans compression sur un cylindre ça devrait allumer sur les autres.
Les étincelles ne sont pas très fortes mais elles existent ... et les bougies humides prouvent que l'essence arrive ! pourquoi elles noircissent de suite ça je ne comprends pas.
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Ouai...
T'as pas eu de voyant d'huile ou autre que s'est allumé avant de caler ?
Quand tu dis "calé à l'accélération", c'était au point mort ou en roulant ?
On a eu ça y'a pas longtemps
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=22760
Crépine bouchée, perte de pression, tendeur de distri qui tends plus, la distri se décale et crac les soupapes...
Mais bon, vu ce que tu dis je pense pas que ça ressemble...
T'as pas eu de voyant d'huile ou autre que s'est allumé avant de caler ?
Quand tu dis "calé à l'accélération", c'était au point mort ou en roulant ?
On a eu ça y'a pas longtemps

Crépine bouchée, perte de pression, tendeur de distri qui tends plus, la distri se décale et crac les soupapes...
Mais bon, vu ce que tu dis je pense pas que ça ressemble...
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

A ma connaissance pas de voyant d'huile allumé et l’huile a 2000 km.
J'ai tourné le volant ou il y a la courroie d'alternateur a la main ! 3 points vraiment durs espacé par 3 zones faciles donc je pense que la compression se fait. Les soupapes ouvertes pas de points durs non ?
La voiture a calé a l’arrêt lors du redémarrage.
J'ai tourné le volant ou il y a la courroie d'alternateur a la main ! 3 points vraiment durs espacé par 3 zones faciles donc je pense que la compression se fait. Les soupapes ouvertes pas de points durs non ?
La voiture a calé a l’arrêt lors du redémarrage.
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Check ta sonde de température d'eau, celle à 2 contacts de couleur bleue

Je fais de suite ça empêcherait de démarrer ?
Contacts NO ou NF ?
oups j'ai vu c'est une résistance variable a la t°c
Contacts NO ou NF ?
oups j'ai vu c'est une résistance variable a la t°c
-
- DOYEN
C'est pas un interupteur mais une sonde donc il faut controler sa resistance avec un ohmètre, si resistance nulle, infinie ou inférieure à 2 kOhm, la sonde est morte

résistance 2.51 k Ohm a froid donc dans la norme (les contacts ne sont pas bleus c'est bien celle a coté du refroidissement palier de pompe)

je suppose que c'est a peu prés les même valeurs ....

je suppose que c'est a peu prés les même valeurs ....
Oui donc ce n'est pas ça.
Il y a un truc qui ressemble a un filtre a essence sur le coté du filtre a air mais avec des contacts je pensais a un dispositif de contrôle colmatage filtre j'ai mesuré ça fait 28 ohm je pense plus a une électrovanne ! il y a une électrovanne essence sur la corsa ?
Je ne peux pas malheureusement faire une tentative de démarrage en débranchant les tuyaux je suis seul pas envie d’arroser le bloc moteur et le macadam de ma montée garage avec de l'essence.
[Edit] bon a priori rien a voir avec l'essence y a rien qui arrive et rien qui sort ... mais je ne sais pas a quoi ça sert ...
Il y a un truc qui ressemble a un filtre a essence sur le coté du filtre a air mais avec des contacts je pensais a un dispositif de contrôle colmatage filtre j'ai mesuré ça fait 28 ohm je pense plus a une électrovanne ! il y a une électrovanne essence sur la corsa ?
Je ne peux pas malheureusement faire une tentative de démarrage en débranchant les tuyaux je suis seul pas envie d’arroser le bloc moteur et le macadam de ma montée garage avec de l'essence.
[Edit] bon a priori rien a voir avec l'essence y a rien qui arrive et rien qui sort ... mais je ne sais pas a quoi ça sert ...

Modifié en dernier par jfs59300 le ven. 19 oct. 2012 15:42, modifié 1 fois.
-
- DOYEN
C'est l'electrovanne de recyclage des vapeurs de carburant qui proviennent du filtre à charbon actif situé dans l'aile AVD
Aucune incidence sur le démarrage à ce niveau
Aucune incidence sur le démarrage à ce niveau

oui ... je sèche
je sèche
merci de votre aide et de la moindre idée non explorée ou même déjà explorée mais mal
... parce que la je cale !
Peut être une idée sur le fait que les bougies noircissent de suite ... encore que a chaque démontage nettoyage ça soit moins flagrant !

Peut être une idée sur le fait que les bougies noircissent de suite ... encore que a chaque démontage nettoyage ça soit moins flagrant !