- Motorisation : 1.3 CDTI EDITION
- Date de fabrication : 2006
bonjour
me voilà de retour avec une nouvelle question à la con! lol
voilà j'ai constaté que les baguettes alu (avec le logo opel) qui sont collées sur le seuil de porte avaient une sale tête et étaient moins brillantes.
j'ai montré çà à papounet (qui est mécano) et il m'a répondu que c'est une réaction de l'alu avec le temps (une espèce de réaction chimique je crois) et donc çà fait une espèce de dépôt sur la baguette.
je me demandais si je pouvais nettoyer çà et redonner un bel aspect à la baguette (car je la trouve chouette malgré tout comme finition) et avec quoi je pouvais nettoyer pour éviter d'abimer plus la matière.
je précise que la voiture n'a que 51 000 kms et qu'elle a toujours dormi dans le garage.
[Corsa C] baguettes seuil de porte
-
scarlette
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
[Corsa C] baguettes seuil de porte
opel corsa B 1.7D 1997
opel corsa C 1.3 CDTI 2006
Re: [Corsa C] baguettes seuil de porte
Je vois de quoi tu veux parler,
Personnellement, je prend du "white spirit", et je rince bien sa marche pas mal mais bon sa reste corrosif le white spirit ... après essaye des rénovateurs plastique car sa reste du plastique.
Sinon tu peux toujours changer, mais ces seuils de portes coûte je crois 50e l'unité chez Opel ... donc bon pas mal peine !
Sur ebay tu peux en trouver aussi beaucoup moins chère...
Personnellement, je prend du "white spirit", et je rince bien sa marche pas mal mais bon sa reste corrosif le white spirit ... après essaye des rénovateurs plastique car sa reste du plastique.
Sinon tu peux toujours changer, mais ces seuils de portes coûte je crois 50e l'unité chez Opel ... donc bon pas mal peine !
Sur ebay tu peux en trouver aussi beaucoup moins chère...
-
scarlette
- Jeune Corsiste (A)

çà me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce souci! lol
je pensais essayer avec de la crème à récurer (produit pour salle de bains) ou du cillit bang (je ne fais pas de pub mais je ne sais pas comment appeler ce genre de produit) mais j'attends encore quelques avis avant de faire n'importe quoi!
je ne sais pas à quoi est du cette réaction "chimique" et cet espèce de dépôt....c'est moche en tout cas!
je pensais essayer avec de la crème à récurer (produit pour salle de bains) ou du cillit bang (je ne fais pas de pub mais je ne sais pas comment appeler ce genre de produit) mais j'attends encore quelques avis avant de faire n'importe quoi!
je ne sais pas à quoi est du cette réaction "chimique" et cet espèce de dépôt....c'est moche en tout cas!
opel corsa B 1.7D 1997
Sa te fait un truc blanc un peu ? moi c'est sous la couche de vernis mais vite fait... donc sa ne se voit pas !scarlette a écrit :çà me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce souci! lol
Pour moi le cillit*** ou crème à récurer c'est trop puissant LOL ! essaye quelque chose de moins corrosif ! Tu pourrais nous faire une photo pour voir l'état ?!
-
Kake007
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
C'est une feuille d'alu cette baguette, essaye avec des produits de type mirror ou belgum, sinon tu peut les décoller et en racheter de nouvelles chez Opel : pour les 3 portes, la baguette est a 25€.
@++
@++
-
scarlette
- Jeune Corsiste (A)

oui çà fait une "mousse" blanche par endroit
c'est pas flagrant non plus
l'ancien proprio (en l'occurrence Moman lol) n'avait rien remarqué mais moi j'ai que çà à faire de mater les petites conneries du genre.
je vais essayer le mirror, j'en ai à la maison
merci pour le tuyau!
la voiture est en 5 portes mais je n'ai pas pensé à regarder l'état des baguettes à l'arrière...
l'ancien proprio (en l'occurrence Moman lol) n'avait rien remarqué mais moi j'ai que çà à faire de mater les petites conneries du genre.
merci pour le tuyau!
la voiture est en 5 portes mais je n'ai pas pensé à regarder l'état des baguettes à l'arrière...
opel corsa B 1.7D 1997
-
Kake007
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
pour les 5 portes, ces baguettes sont moins cher, car plus petites.
@++
@++
Tu n'en auras pas à l'arrière je penses, j'ai une 5 portes et n'en ait passcarlette a écrit :oui çà fait une "mousse" blanche par endroit
merci pour le tuyau!
-
scarlette
- Jeune Corsiste (A)

effectivement je n'en ai pas à l'arrière! lol
et le côté passager est moins "moussu" que le côté chauffeur
je ferais des essais nettoyage le week end, pas trop le temps le soir en rentrant du boulot et en plus il fait nuit trop tôt
et le côté passager est moins "moussu" que le côté chauffeur
je ferais des essais nettoyage le week end, pas trop le temps le soir en rentrant du boulot et en plus il fait nuit trop tôt
opel corsa B 1.7D 1997