- Motorisation : 1.5D
- Date de fabrication : 1996
Bonjour, je viens vers vous pour savoir si je vais me faire enfler par Norauto ^^
Je vais les voir pour un probleme de bruit. On m'annonce que ce sont les coupelles d'amortisseurs qui sont mortes (pourquoi pas)
Mais dans le devis ils me remplacent les amortisseurs obligatoirement en me stipulant qu'avec l'age de la voiture etc, ils peuvent pas faire autrement.
C'est la premiere fois que j'entends parler de ça ^^. Votre avis?
[Corsa B] Coupelle et amortisseurs
-
deviltear
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.5 D
[Corsa B] Coupelle et amortisseurs
-
scarlette
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Re: [Corsa B] Coupelle et amortisseurs
çà dépend des kilomètres de la voiture
sur la coco B mon père a préféré changer les amortisseurs car ils étaient vraiment "avachis" et avaient des bornes.
maintenant c'est peut-être plus simple aussi pour NORAUTO de tout changer
renseigne toi ailleurs, çà coute rien!
sur la coco B mon père a préféré changer les amortisseurs car ils étaient vraiment "avachis" et avaient des bornes.
maintenant c'est peut-être plus simple aussi pour NORAUTO de tout changer
renseigne toi ailleurs, çà coute rien!
opel corsa B 1.7D 1997
opel corsa C 1.3 CDTI 2006
-
deviltear
- Corsiste accompagné

Les amortisseurs ont 50 000 km et deux ans ^^...
-
scarlette
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.3 CDTI
les miens étaient beaucoup plus vieux et avaient beaucoup de kilomètres....au moins 100 000 kms quand on les a changé...
après si çà se trouve NORAUTO ne veut pas se prendre la tête à changer uniquement les coupelles, çà prend peut-être autant de temps que de changer l'amortisseur en entier et ils y gagnent certainement plus en changeant tout.
renseigne toi dans un petit garage multimarques ou trouve quelqu'un qui peut te changer les coupelles après les heures (il faut un outil pour démonter mais çà peut être une idée et des économies)
après si çà se trouve NORAUTO ne veut pas se prendre la tête à changer uniquement les coupelles, çà prend peut-être autant de temps que de changer l'amortisseur en entier et ils y gagnent certainement plus en changeant tout.
renseigne toi dans un petit garage multimarques ou trouve quelqu'un qui peut te changer les coupelles après les heures (il faut un outil pour démonter mais çà peut être une idée et des économies)
opel corsa B 1.7D 1997
-
Kake007
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Effectivement, pour changer la coupelle faut démonter l'amorto, alors quitte a le faire, autant changer les amortisseurs... ça éviteras d'y revenir dans peu de temps...peut être aussi que tes amortos ont des fuites... Mais dans l'absolut si tes amortos sont clean tu peut ne changer que les coupelles.
@++
@++
-
deviltear
- Corsiste accompagné

Merci :nosms: vos réponse ^^
Effectivement, j'ai vu avec eux, ils changeaient les amortiseurs car sa ne me coutait que les pièces. La main d'oeuvre et les prestations qui sont autour sont identiques.
Mais je ne vais pas changer mes amortisseurs sur la voiture, elle a 260 000 bornes, les amortisseurs ont 50 0000, je veux rouler dans des bonnes conditions, mais je vais freiner les investissements sur cette voiture ^^
Effectivement, j'ai vu avec eux, ils changeaient les amortiseurs car sa ne me coutait que les pièces. La main d'oeuvre et les prestations qui sont autour sont identiques.
Mais je ne vais pas changer mes amortisseurs sur la voiture, elle a 260 000 bornes, les amortisseurs ont 50 0000, je veux rouler dans des bonnes conditions, mais je vais freiner les investissements sur cette voiture ^^
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
Tu peux décrire le bruit stp car je crois avoir un soucis de coupelle sur ma Corsa, j'ai un espèce de grincement a chaque bosse et pas faute d'avoir changer des silenbloc
-
Kake007
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
les trains arr, ça grince sur les corsas
.
En général une coupelle HS, t'entend un "shlonk" quand tu braque de butée en butée car les roulements grippe et c'est le ressort qui se remet en place que t'entend... Ça peut "croustiller" aussi si les billes sont oxydés
.
Lève la patte de la coco, choppe le ressort d'une main et secoue le, si t'a du jeu, ta coupelle est HS (sauf sur les Twingo
) .
@++
En général une coupelle HS, t'entend un "shlonk" quand tu braque de butée en butée car les roulements grippe et c'est le ressort qui se remet en place que t'entend... Ça peut "croustiller" aussi si les billes sont oxydés
Lève la patte de la coco, choppe le ressort d'une main et secoue le, si t'a du jeu, ta coupelle est HS (sauf sur les Twingo
@++