Bonjour, ce matin voulant doubler un camions j'ai accelerer comme un "porc" disons-le
Aun moment je me suis rendu compte que je perdais de la vitesse et la j'ai regarder mon compte tout j'etais a 6500tr (1.2L 16s)dans le rouge enfaite.
Alors je voulais savoir si les corsa arrivés dans cette zones redessendent le rythme toutes seule pour ne pas habimer le moteur.Car je n'ai pas entendu le bruit que l'on entend souvent lors de meeting (vous savez le bruit ou l'on sent que le moteur deteste lol).
Ou tout simplement peut etre qu'elle ne sont pas pourvu de cette securité et que meme en 1 seule fois le moteur pourrait lacher.
merci
C'est une rupture éléctronique pas mechanique donc t'aura jamais le bruit tellement apprécié, ca fait pareil chez moi ... mais tu casse pas ton moteur avec ca t'inkiete bien sur ton moteur doit etre chaud quand tu fait ca . Jatis je comprend pas ton histoire de coupe flamme ....
putain moi la patate je l'ai de 4000 à 6500...donc sur les petits rapport c'est bien utile d'aller en zone rouge. Après en 3,4 et 5°, ia très peu d'écart entre chaque rapport donc 5500 ca suffite mais entre la 2 et la 3 1500tr d'écart, t'es a 6000 en 2° tu tombe a 4500 en 3° ca fait bas et t'es content d'être monté dans les tours. C'est un 4 soupapes par cylindre, c'est fait pour, en bas ia rien.
Dieux qu'elle est mal étaloné cette boite, en montagne c'est trop chiant.
Quand au rupteur moi il est a 6500, c'est electronique et un jour dans mauvaise manip, en fond de 4 dans un virage j'ai passé la 3 au lieu de la 5...7000tr/mn et ca monté eureusement je m'en suis appercu. J'ai eu mal au ventre 1 semaine.
thunderbillo le but pour moi n'etais pas de rupter,je voulais juste savoir si dans mon cas ce matin c'etait normal que sa redessende tout seul et en esperant que cela n'avais pas habimer mon moteur sinon effectivement je ne voit pas l'interrer d'y aller en zone rouge.
corsa_c_16s a écrit :thunderbillo le but pour moi n'etais pas de rupter,je voulais juste savoir si dans mon cas ce matin c'etait normal que sa redessende tout seul et en esperant que cela n'avais pas habimer mon moteur sinon effectivement je ne voit pas l'interrer d'y aller en zone rouge.
Ca decrasse un peu, c'est pas mal mais bon pas a faire tous les jours
corsa_c_16s a écrit :thunderbillo le but pour moi n'etais pas de rupter,je voulais juste savoir si dans mon cas ce matin c'etait normal que sa redessende tout seul et en esperant que cela n'avais pas habimer mon moteur sinon effectivement je ne voit pas l'interrer d'y aller en zone rouge.
Euh par contre moi ca redescend pas, ca reste pile a 6500, et le bruit est linéaire aucun accouts, par contre l'astra G 1.6 de ma mère en rupture effectivement ca redescent et ca fait un bruit de rupteur tout pouri lol