rupteur moteur

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
corsa_c_16s
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

rupteur moteur

Message par corsa_c_16s »

Bonjour, ce matin voulant doubler un camions j'ai accelerer comme un "porc" disons-le :oops:
Aun moment je me suis rendu compte que je perdais de la vitesse et la j'ai regarder mon compte tout j'etais a 6500tr (1.2L 16s)dans le rouge enfaite.

Alors je voulais savoir si les corsa arrivés dans cette zones redessendent le rythme toutes seule pour ne pas habimer le moteur.Car je n'ai pas entendu le bruit que l'on entend souvent lors de meeting (vous savez le bruit ou l'on sent que le moteur deteste lol).
Ou tout simplement peut etre qu'elle ne sont pas pourvu de cette securité et que meme en 1 seule fois le moteur pourrait lacher.
merci
Jatis
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : _

Message par Jatis »

T'as un coupe flamme , tu peux pas rupté ...

A confirmer
corsa_c_16s
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

d'acord le principale pour moi c'est de ne pas abimer mon moteur.merci jatis.
Jatis
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Jatis »

Je pense pas que tu pourras vraiment niké ton moteur comme ca vu que ca bloque avant. :wink:
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

C'est une rupture éléctronique pas mechanique donc t'aura jamais le bruit tellement apprécié, ca fait pareil chez moi ... :roll: :roll: mais tu casse pas ton moteur avec ca t'inkiete bien sur ton moteur doit etre chaud quand tu fait ca ;) . Jatis je comprend pas ton histoire de coupe flamme ....
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Wai y'a rien de mal a aller au rupteur, du moment que c'est pas a chaque rapport et que le moteur est chaud c'est bon.
Image
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par RedAngel »

les moteurs ecotecaime etre dans le rouge y a pas hésiter
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
thunderbillo
DOYEN
DOYEN

Message par thunderbillo »

Je vois pas l'interet d'aller ds le rouge avec une Corsa 1.2...à partir de 5000tr ça s'éssoufle et ça met 10 pijes à rupter :roll:
Thunderbillo - Honda Accord Executive 2003
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

thunderbillo a écrit :Je vois pas l'interet d'aller ds le rouge avec une Corsa 1.2...à partir de 5000tr ça s'éssoufle et ça met 10 pijes à rupter :roll:
+1

et oui, dès que tu es dans le rouge, il bloque et redessant, j'avais lu un truc comme ca sur un E-mag , le moteur redessant direct...
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

putain moi la patate je l'ai de 4000 à 6500...donc sur les petits rapport c'est bien utile d'aller en zone rouge. Après en 3,4 et 5°, ia très peu d'écart entre chaque rapport donc 5500 ca suffite mais entre la 2 et la 3 1500tr d'écart, t'es a 6000 en 2° tu tombe a 4500 en 3° ca fait bas et t'es content d'être monté dans les tours. C'est un 4 soupapes par cylindre, c'est fait pour, en bas ia rien.

Dieux qu'elle est mal étaloné cette boite, en montagne c'est trop chiant.

Quand au rupteur moi il est a 6500, c'est electronique et un jour dans mauvaise manip, en fond de 4 dans un virage j'ai passé la 3 au lieu de la 5...7000tr/mn et ca monté eureusement je m'en suis appercu. J'ai eu mal au ventre 1 semaine.
corsa_c_16s
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

thunderbillo le but pour moi n'etais pas de rupter,je voulais juste savoir si dans mon cas ce matin c'etait normal que sa redessende tout seul et en esperant que cela n'avais pas habimer mon moteur sinon effectivement je ne voit pas l'interrer d'y aller en zone rouge.
12V
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par 12V »

corsa_c_16s a écrit :thunderbillo le but pour moi n'etais pas de rupter,je voulais juste savoir si dans mon cas ce matin c'etait normal que sa redessende tout seul et en esperant que cela n'avais pas habimer mon moteur sinon effectivement je ne voit pas l'interrer d'y aller en zone rouge.
Ca decrasse un peu, c'est pas mal mais bon pas a faire tous les jours :wink:
hellraiz
DOYEN
DOYEN

Message par hellraiz »

corsa_c_16s a écrit :thunderbillo le but pour moi n'etais pas de rupter,je voulais juste savoir si dans mon cas ce matin c'etait normal que sa redessende tout seul et en esperant que cela n'avais pas habimer mon moteur sinon effectivement je ne voit pas l'interrer d'y aller en zone rouge.
Euh par contre moi ca redescend pas, ca reste pile a 6500, et le bruit est linéaire aucun accouts, par contre l'astra G 1.6 de ma mère en rupture effectivement ca redescent et ca fait un bruit de rupteur tout pouri lol
thunderbillo
DOYEN
DOYEN

Message par thunderbillo »

Ce que tu as eu est normal, ma C 1.4 faisait pareil :wink:
Thunderbillo - Honda Accord Executive 2003
hellraiz
DOYEN
DOYEN

Message par hellraiz »

thunderbillo a écrit :Ce que tu as eu est normal, ma C 1.4 faisait pareil :wink:
Ok donc c'est normal... Je me demande dans ce cas si on peut encore appeler ca un rupteur, c'est plutot une bride éléctronique je dirais...
Répondre