[Corsa B] Fuite d'huile

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
syllsg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Fuite d'huile

Message par syllsg »

• Motorisation : 1.2 16V
  • Date de fabrication : 07/2000
    Bonjour,
    je vérifie les niveaux avant chaque grand voyage, et à chaque fois, le niveau d'huile ne bougeait jamais. Je l'ai vérifié fin aout et là c'était en dessous du mini sur la jauge. La dernière fois que je l'avais vérifié c'était début juillet et c'était entre le mini et le max. J'ai rajouté un ½ litre d'huile et je suis quand-même partie (pas le choix) en m'arrêtant souvent et le niveau n'a pas rebougé depuis. Je n'ai pas beaucoup roulé dernièrement et je vérifie le niveau à chaque fois. Une fois quand je me suis garée après avoir été coincé dans les bouchons, j'ai vu des petites taches d'huile fraiches sur le sol mais en regardant le moteur j'ai pas vu d'où ça venait.
    Une idée de ce que ça peut être? Le témoin de pression d'huile ne s'est pas éclairé, est-ce qu'il ne fonctionne plus? Est-ce que c'est facile à changer?
    Merci de votre aide
    Sylvia
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa B] Fuite d'huile

Message par Kazaam »

Hello

La ou tu peux vérifier c'est :
- le joint du bouchon d'huile
- le joint du carter
- Le joint cache culbuteur (en haut le bloc ou il y a le bouchon pour ajouter de l'huile)

La voyant ne s'eclaire que quand c'est vide
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Bachkouta
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Bachkouta »

est ce que vous avez un manneau d'huile sur ce modèle ??

Car ça peut causer la perte d'huile aussi si ce manneau est défectueux
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Euh on parle d'une corsa la pas d'une voiture de course :lol:
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
syllsg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par syllsg »

Bonjour,
merci pour vos réponses. Je n'ai pas trouvé comment poster une photo mais on voit des taches d'huile autour du bouchon de remplissage d'huile et en dessous. En regardant au niveau du joint cache culbuteur je vois pas de taches pour les endroits où je peux voir et le joint de carter, c'est difficile à vérifier visuellement. Si ça refuit je ferais plus attention à ces endroits-là.
Je vais commencer par acheter un joint du bouchon. Est-ce qu'il y a un truc spécial ou c'est juste retirer le vieux et le remplacer?
Pour le voyant, je ne savais pas qu'il s'allumait seulement quand il n'y avait plus d'huile du tout. C'est bon à savoir. Je n'ai pas d'autres options que de vérifier régulièrement le niveau alors.
En passant comment est-ce que je peux nettoyer les taches d'huile pour pouvoir mieux surveiller?
Merci pour votre aide,
Sylvia
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Polodu01 »

Pour le joint de bouchon de remplissage, tu enlèves simplement l'ancien et tu mets le nouveau.
Par contre je suis pas sûr que ça se détaille, va peut être falloir acheter un bouchon complet.

Pour être précis, le voyant s'allume lorsque la pression de graissage du moteur est trop basse.
Donc quand y'a plus d'huile, il s'allume puisque y'a plus de pression.

Mais il peut aussi s'allume dans d'autres cas :wink:
Genre pompe à huile usée, crépine d'aspiration colmatée ect

Pour le joint de carter tu as regardé en te couchant sous la voiture ?
Car normalement c'est visible sans trop de problème.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Et une bombe de nettoyant frein pour dégraisser tout ça afin de repérer les fuites récentes.

Quand tu parle de changer le joint, tu parle du quel? Remplissage ou vidange? effectivement le remplissage va falloir racheter le bouchon complet mais même si il suinte, ça te fait pas perdre 1l d'huile. Alors que le bouchon de vidange si il fuit, c'est du goutte a goutte qui sur court-moyen terme te fait perdre des litres... a titre d'info, tu fait faire les vidanges de ta corsa où?

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
syllsg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par syllsg »

Bonsoir,
le joint de vidange n'a pas l'air de fuir. C'est moi qui fait la vidange et je change le joint à chaque fois. J'ai regardé dessous, le joint de carter a l'air OK. Je vais commander un nouveau bouchon de remplissage. Quand je regarde le moteur depuis le dessus, je vois de l'huile à droite, vers l'embrayage (si je dis pas de bétise) mais c'est peut-être pas lié. Je vais nettoyer tout ça avec du nettoyant pour frein (merci du tuyau) en faisant gaffe aux éléments en plastique, on m'a dit que c'était pas super bon pour eux. Je vérifie mon niveau d'huile et il ne bouge pas, même si je trouve qu'elle chauffe un peu plus dans les bouchons, mais le ventilo se met en route et la température redescend. Je vous tiens au courant, merci
Sylvia
Répondre