- Motorisation : 1.4
- Date de fabrication : 2007
Bonjour à tous ! Voilà ça fait un moment qu'un problème m'arrive, je me décide donc à vous écrire...
Il y a 3 mois j'ai acheté une corsa d 5 porte 1.4 de 2007 avec 53 000 km au compteur
Actuellement, elle a 60 000 environ, et depuis quelques semaines, j'entends un bruit agaçant au niveau de la pédale de frein, mais désormais en ayant vu avec un ami je pense plutôt que cela vient des roues arrières (doute sur les plaquettes, ou disques...)
Donc j'aurais aimé avoir votre avis, si cela vous est déjà arrivé, ou vous savez d'ou cela peut venir.
Je compte surement l'emmener dans les prochains jours/ semaines, pour savoir ce que cela est, si je ne trouve pas la cause.
Merci à vous d'avance
[Corsa D] Bruit au freinage agaçant
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4
[Corsa D] Bruit au freinage agaçant
-
- Serial Flooder
- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
-
- Corsiste accompagné
Re: [Corsa D] Bruit au freinage agaçant
C'est un bruit aigue, qui se déclenche quand je relache la pédale de frein, et provenant des roues arrières...Peut être quelque chose dans le tambours ?...Je ne sais pas 

-
- Corsiste accompagné
- Moteur : 1.2
J'ai exactement le même bruit sur ma corsa D avec 22000 KM. Encore sous garantie, on me dit que c'est une "maladie" sur ce modèle quand je la rentre chez opel et qu'on ne sait rien y faire ...
-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : 1.6T
J'avais la même chose sur la Grande Punto (même système de freins).
C'est comme une couinement lorsque je relachais les freins. Comme si la pédale manquait d'huile...mais ça vient de l'arrière.
Dans quel état sont tes garnitures de frein ar? Moi ils étaient loin...
C'est comme une couinement lorsque je relachais les freins. Comme si la pédale manquait d'huile...mais ça vient de l'arrière.
Dans quel état sont tes garnitures de frein ar? Moi ils étaient loin...
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
-
- Corsiste accompagné
Bah bonne à ce que j'ai regardé hier, mais le problème est résolu partiellement je dirais, j'ai passé un coup de graisse sur les disques et près des garnitures...On verra ce que ça donne. De plus, la dernière fois que j'ai emmené la Corsa chez Opel, je viens de remarqué qu'il m'avait mal serré un écrou de la roue arrière droite...Bref, pour bref, j'attends de voir ce que cela donne au fil des jours, pour l'instant pas de bruit agaçant et récurant pour le moment !
Et oui à ce qu'on m'a dit cela avait l'air d'arriver souvent sur les corsa ou plus généralement les Opel...
Merci à vous en tout cas

Et oui à ce qu'on m'a dit cela avait l'air d'arriver souvent sur les corsa ou plus généralement les Opel...
Merci à vous en tout cas

-
- Corsiste accompagné
- Moteur : 1.2
En effet le bruit chez moi va et vient .. J'ai remarqué (peut être un hasard) que le bruit est présent quand il fait "chaud"... Pour l'instant je n'ai plus non plus le bruit sans rien faire à la voiture ...
-
- Corsiste accompagné
Bon en fait comme vous le disiez. Le bruit est aléatoire. Il va et vient. J'ai remarque que cela le faisait aussi en relâchant le frein à main . Bref, chiant un tour chez Opel s'impose.