- Motorisation : 1.2 16V
- Date de fabrication : 09/2001
Bonsoir à tous, je viens de récupérer ma corsa chez le concessionnaire et on m' a diagnostiqué un problème de tringlerie du levier de vitesse et ils ont aussi trouvé de l' huile dans le circuit de refroidissement.
pour la tringlerie, ça consiste en quoi ? quelles en sont les conséquences ? et dans les combien ça va chercher ?
pour l' huile dans le circuit de refroidissement, comment ç' est possible ? combien ça va me coûter ?
merci pour vos lumières !
bonne soirée
[Corsa C] besoin de vos lumières !
-
angelofdeath
- Corsiste accompagné

-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa C] besoin de vos lumières !
Ce qui serait pas mal, c'est qu'on sache pourquoi tu as emmené ta Corsa chez le mécano.
Tu avais un problème de passage de vitesses ?
Sur les phases 1 (donc tu es concerné si le changement n'a jamais été fait), le problème de tringlerie de boite est connu.
C'est une pièce qui était monté en plastique à l'origine, et qui est maintenant remplacé par la même pièce mais en métal.
Concernant l'huile dans le liquide de refroidissement, ça dépends si tu as des symptômes de panne ou pas...
Si ta voiture fonctionne parfaitement, ne consomme ni liquide de refroidissement ni huile, qu'il ne chauffe pas anormalement, pour moi y'a pas vraiment lieu de s'inquiéter.
Ce genre de chose peut arriver lorsqu'un moteur a le joint de culasse HS.
Bref, dis nous en davantage, là on peut pas vraiment répondre précisément puisqu'on ne sais pas trop si tu as eu des problèmes....
Tu avais un problème de passage de vitesses ?
Sur les phases 1 (donc tu es concerné si le changement n'a jamais été fait), le problème de tringlerie de boite est connu.
C'est une pièce qui était monté en plastique à l'origine, et qui est maintenant remplacé par la même pièce mais en métal.
Concernant l'huile dans le liquide de refroidissement, ça dépends si tu as des symptômes de panne ou pas...
Si ta voiture fonctionne parfaitement, ne consomme ni liquide de refroidissement ni huile, qu'il ne chauffe pas anormalement, pour moi y'a pas vraiment lieu de s'inquiéter.
Ce genre de chose peut arriver lorsqu'un moteur a le joint de culasse HS.
Bref, dis nous en davantage, là on peut pas vraiment répondre précisément puisqu'on ne sais pas trop si tu as eu des problèmes....
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
vs238268
- VIP

- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Je plussoie! Et je trouve 'marrant' comme message: genre j'étais au garage, ils m'ont trouvé des symptômes mais pas proposé ni d'explications ni de réparations ni de prix... Il sert à quoi le garage alors?!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
angelofdeath
- Corsiste accompagné

Re: [Corsa C] besoin de vos lumières !
ben en fait je l' avait emmené parce que ma courroie d 'alternateur sifflait dû à une fuit d' huile ( ils ont remplacé le joint spy du vilebrequin ) et je leurs avait demandé de regarder s'il y avait des trucs à revoir.
j'avais changé ma pompe à eau à 45 000 KM ( J' en ai 206 000 ) et j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement que j' ai réparé avec un aditif
pour ma boite de vitesse j' ai des rares fois des soucis avec la marche arrière mais rien de grave je pense.
aujourdh'ui du coup j' en ai profité pour faire ma vidange et changer le LDR
j' ai rappelé Opel pour une explication sur le fait que ma courroie couine :nosms: elle il m' on dit que c'est à froid parce qu'il y a du jeu avec ma pompe à eau...
j'avais changé ma pompe à eau à 45 000 KM ( J' en ai 206 000 ) et j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement que j' ai réparé avec un aditif
pour ma boite de vitesse j' ai des rares fois des soucis avec la marche arrière mais rien de grave je pense.
aujourdh'ui du coup j' en ai profité pour faire ma vidange et changer le LDR
j' ai rappelé Opel pour une explication sur le fait que ma courroie couine :nosms: elle il m' on dit que c'est à froid parce qu'il y a du jeu avec ma pompe à eau...