[Corsa D] remplacement pompe à essence immergé

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
anselin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa D] remplacement pompe à essence immergé

Message par anselin »

• Motorisation : 1.2 16v 80cv
  • Date de fabrication : 2008
    bonjour
    l'Opel Corsa de ma sœur présente apparemment un problème de pompe à essence ou de filtre à essence
    problème de démarrage à froid et voyant qui s'allume avec défaut richesse trop pauvre à forte charge

après un test à l'outil de diagnostic la sonde lambda indique effectivement un mélange pauvre à partir de 4500tr/min d'où le défaut
    j'ai également testé la pression d'essence qui a bien du mal à grimper à 3b à la mise du contact
    la pression reste ensuite stable du moment que la charge n'est pas trop élevé mais dès que l'on appuie à plus de la moitié (environ) de l'accélérateur la pression chute rapidement vers 2b

j'en déduis un souci de filtre bouché ou de pompe à essence qui est en train de lâcher

première question:
    ce problème est il connu sur l'Opel corsa D ?

deuxième question:
    où puis je trouver l'outil pour dévisser le couvercle de pompe? j'ai essayé avec une cale et un marteau pour le débloquer mais il ne bouge pas d'un mm

merci
    (posté par son fils)
SKORT
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : B
Moteur : ___XE

Re: [Corsa D] remplacement pompe à essence immergé

Message par SKORT »

Jamais entendu parler de ce soucis sur Corsa D. Par contre pour l'outil c'est le truc à 3 branches c'est ça?
Sur ma Corsa B (je sais que sur Astra G c'est pareil) tu prends un tournevis plat et un marteau et ça suffit. Faut tapoter un peut de tout les côtés pour enlever le clip et ça s'enlève tout seul.
Sinon regarde sur ebay, j'ai trouvé mon extracteur de volant là dessus :wink:
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Répondre