- Motorisation : 1.2 city
- Date de fabrication : 07/95
Bonsoir !
alors voila comme dit dans ma présentation je tente de remettre sur roues qui roulent une corsa B.
Au vu des symptomes je souhaiterais tester le démarreur, et pour ça il faut le démonter si je ne m'abuse.
Alors jusque la tout va bien
je me suis donc mis sous la coco et j'ai enlevé 1 vis et un écrou qui semblent tenir la platine sur laquelle le démarreur se trouve.
D'après ce que j'ai lu par ci par la ça doit suffir pour enlever le démarreur... sauf que moi il bouge pas... alors est-ce que je dois tirer comme un bourrin dans le sens de la longueur ? le faire bouger de haut en bas ? a priori il ne bouge pas...:(
Peut etre que j'ai oublié une vis mais je ne crois pas...
Donc si quelqu'un peut m'aider je suis preneur de toute photo, astuce, formule magique, chèque et espèces
[Corsa B] Démontage du démarreur ==> question bête !
-
bojouoss
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2 city
Tigriste un jour
[img][imgxy(100,300)]http://noobz.free.fr/signatures/sign%20tigra3.jpg[/imgxy][/img]
Tigriste toujours !
[img][imgxy(100,300)]http://noobz.free.fr/signatures/sign%20tigra3.jpg[/imgxy][/img]
Tigriste toujours !
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa B] Démontage du démarreur ==> question bête !
Salut,
Tu as quoi comme symptomes qui te font penser au démarreur ?
A mon avis tu as au minimum 2 vis qui tiennent le démarreur.
Normalement une fois qu'il n'y a plus les vis, ça vient bien, pas besoin de forcer normalement.
N'oublies pas de débrancher la batterie avant de débrancher le démarreur, ça t'éviteras de faire des flammes

Tu as quoi comme symptomes qui te font penser au démarreur ?
A mon avis tu as au minimum 2 vis qui tiennent le démarreur.
Normalement une fois qu'il n'y a plus les vis, ça vient bien, pas besoin de forcer normalement.
N'oublies pas de débrancher la batterie avant de débrancher le démarreur, ça t'éviteras de faire des flammes

Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
Re: [Corsa B] Démontage du démarreur ==> question bête !
Effectivement tu as 1 vis de 19 en haut que tu devisse depuis le haut de la voiture. Sa tete se trouve cote boite de vitesse. Ensuite la deuxieme vis elle se devisse par le dessous, elle est cote demarreur et il me semble que c'est du 17
. Comme dit Polodu01, une fois que tu as enlevées ces 2 vis et debrachés les 2 fils du demarreur, il doit sortir sans efforts ! Le mien j'ai failli le prendre sur la tete ! 
-
vs238268
- VIP

- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
C'est 2 boulons de 13. L'un d'eux est doublé, le premier tient une masse, effectivement c'est pas très visible quand le moteur est dans l'auto
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE