- Motorisation : 1.3 cdti 90cv
- Date de fabrication : 04/2007 116000km
Bonjour,
Voilà depuis quelques temps j'ai un problème avec ma coco, j'ai le voyant d’entretien (petite voiture orange) qui s'affiche genre 2 minutes après que le moteur soit en marche puis quand je coup le contact INSP4 s'affiche.
Cela ce produit souvent quand il y a eu beaucoup d'humidité le matin et beau soleil l'aprem, enfin dans des conditions changeantes.
J'ai dans un premier temps purger mon filtre à gasoil pour vérifier qu'il n'y ai pas d'eau, cela n'a rien donner, le voyant est revenu malgré plusieurs purges. J'ai donc remplacer le filtre, et le soir même le voyant était revenu.
Je suis passer chez un mécano pour faire un diag, au branchement de la valise seul un problème de communication électronique à été détecté. il m'a effacé le message d’erreur et pendant 3 semaines plus rien... retour de vacances elle m'a refait le coup du voyant une seul fois, depuis toujours rien.
Le mécano m'a raconter qu'il avait eu un problème similaire sur une astra, ils se sont arraché les cheveux à trouver le pourquoi du comment, et ils ont résolu le problème en isolant un capteur situé dans le parechoc avant. depuis 1ans plus aucun soucis sur cette astra...
Je compte faire cette modification, mais je ne sais pas quel capteur il faut chercher....
vous auriez des idées de quoi et où chercher?
d'avance merci
[Corsa D] voyant insp4 et capteurs
[Corsa D] voyant insp4 et capteurs
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa D] voyant insp4 et capteurs
Hello, j'ai pas tout lu mais...
INSP4 c'est marquer quelque part sur le forum....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... sp#p421436
Donc comme tu a dis, il peut y avoir de l'eau.
Pourquoi ne pas changer le filtre a gazoile dans un premier temps, puis suivre la procédure du lien ci dessus pour réinitialisé le code erreur !!!
INSP4 c'est marquer quelque part sur le forum....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... sp#p421436
Donc comme tu a dis, il peut y avoir de l'eau.
Pourquoi ne pas changer le filtre a gazoile dans un premier temps, puis suivre la procédure du lien ci dessus pour réinitialisé le code erreur !!!

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Re: [Corsa D] voyant insp4 et capteurs
alors prend 1 minutes de plus pour lire les 10lignes que tu n'as pas lu
car tout sa je l'ai fais déjà, même le diag est fais
car tout sa je l'ai fais déjà, même le diag est fais