[Corsa C] Premier démarrage difficile

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7DI

[Corsa C] Premier démarrage difficile

Message par chtitony »

• Motorisation : 1.7 DI
  • Date de fabrication : 2003
    Bonsoir à tous et à toutes,

Cela fait quelques temps que j'ai des problèmes de démarrage sur la Coco, et d'autres aussi (ce qui me pousse à bientôt changer aussi car :@). Donc voilà, après avoir changé les bougies de préchauffage en février dernier ainsi que le démarreur il n'y a même pas un mois, j'ai toujours un mauvais premier démarrage.

Je m'explique, le premier démarrage est très difficile, souvent je suis obligé d'accélérer en même temps et encore là, elle ne veut pas toujours démarrer. Mais je peux aussi, couper le contact et le remettre, et là elle démarre d'un coup.

Donc je ne vois plus d'où peut venir le problème, j'ai testé la batterie en démarrant et j'ai 11.8Volts donc c'est suffisant non?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Re: [Corsa C] Premier démarrage difficile

Message par chtitony »

Personne pour m'aider parmi tous ceux qui parcoure ce forum???
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Bon alors personne n'ose lire ce sujet?????

Sinon pour tout ceux que ça intéresse, bougies de préchauffage, batterie et démarreur, ont été testés et toujours aucune résolution du problème.
Ce matin, elle a même refusé complètement de démarrer :oops:

Et juste une question (peut être un peu bête), pour ceux qui ont une Coco diesel.... Avez vous le voyant de préchauffage qui s'allume? Même une demi seconde? Car moi rien et ce depuis que je l'ai eu. La seule fois où il s'allumait brièvement c'est quand mon démarreur était quasi HS

Demain je pense aller chez Opel pour faire un diag, j'espère qu'avec ce dernier moyen, la panne se montrera :|
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Bizard, je ne sais pas si tu a une pompe de gavage sur ce model, mais je pencherais pour une prise d'air dans le circuit de gazole, ou la pompe de gavage (si elle existe) qui commence a galérer.

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Bon maintenant la voiture ne démarre plus du tout dans le sens où quand je mets le contact, on dirait que le démarreur ne se lance pas et/ou que la voiture s'étouffe. Je vais aller récupérer un multimètre pour vérifier la tension aux bornes de la batterie.

Par contre en suivant la RTA j'ai débranché les durites arrivant à la pompe de gasoil, et à l'arrivé il n'y a rien, pas une goutte. Serait ce ça le soucis???

Ci joint une photo du moteur :

http://imageshack.us/photo/my-images/13/imag0151sm.jpg/
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

A force d'essayer, la batterie ce vide...
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Ma charge de batterie en mettant le contact mais sans démarrer est à 12.5 après tous ces essais...

Donc est ce réellement ça surtout que là le démarreur ne se lance même plus :sad:
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Ta des codes erreurs sur la voiture ?
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Prend la tension batterie en même temps que t'actionne le démarreur! Si elle chute sous 10v elle est a plat.

Là on a plusieurs problème, on va déjà régler celui du démarreur.

Chaque chose en son temps ;) .

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Malheureusement aucuns codes erreurs...

Pour ce qui est du démarreur, il a été changé il y a un mois.
Et pour la batterie beh à force de tirer dessus toute cet aprem pour essayer de démarrer la Coco, beh sans démarrer, elle est passé sous la barre des 12V et en démarrant elle passe sous les 6V. La batterie est déjà à voir non?
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

c'est pas a voir! ton problème c'est que la batterie est DEAD :lol: laisse la en charge lente toute une nuit ;) .

Et après on devrait revenir au problème initiale, a savoir ton problème de 1er démarrage de la journée... qui a mon avis est dû a une prise d'air.

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
pookerzak
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : Z13DT

Message par pookerzak »

moi je le voit le pti voyant qui s'allume et qui disparait ultra vite,

T'as penser à tourner plusieurs fois la clé dans le contact sans démarrer et au bout de 2-3 fois démarrer?
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Après changement de batterie, la voiture a enfin démarré mais toujours avec quelques difficultés :s
Donc kake007, demain matin j'essaye de démarrer en regarder au niveau du filtre à gasoil c'est ça?

Et pookerzak, moi le voyant s'allumait très brièvement quand mon démarreur était en fin de vie mais depuis plus rien ... et j'ai déjà tenté de mettre le contact 2,3 fois sans démarrer mais sans succés.
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Effectivement le coup de 2/3 coups de contact ne sert a rien car pas de pompe de gavage sur ce model... Donc c'est d'autant plus important que le circuit de Gazole n'est AUCUNE prise d'air...

Oui mais sur ta photo tu n'a pas de durites transparentes ça complique la chose... essaye de demarrer, si elle démarre pas dès les premiers tours de démarreur, n'insiste pas et regarde en débranchant la durite de gazole si elle est pleine de Go ou d'air... Tu peut regarder si tu n'a pas de leger suintement ou fuite de gazole au niveau du réservoir, sous la banquette arrière en ouvrant la trappe de visite, et sur les durites autour de la pompe a injection dans le compartiment moteur.

As tu une poire d’amorçage sur ce moteur? tu sait la petite pompette en forme de poire pour réamorcer le circuit quand tu fait panne sèche?

Pour le voyant de préchauffage, peut être un fusible de préchauffage (vérifie) ou tout simplement l'ampoule grillé, faut démonter le compteur pour le voir (y'a un tuto ;) ).

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Kake007 a écrit :Effectivement le coup de 2/3 coups de contact ne sert a rien car pas de pompe de gavage sur ce model... Donc c'est d'autant plus important que le circuit de Gazole n'est AUCUNE prise d'air...

Oui mais sur ta photo tu n'a pas de durites transparentes ça complique la chose... essaye de demarrer, si elle démarre pas dès les premiers tours de démarreur, n'insiste pas et regarde en débranchant la durite de gazole si elle est pleine de Go ou d'air... Tu peut regarder si tu n'a pas de leger suintement ou fuite de gazole au niveau du réservoir, sous la banquette arrière en ouvrant la trappe de visite, et sur les durites autour de la pompe a injection dans le compartiment moteur.

As tu une poire d’amorçage sur ce moteur? tu sait la petite pompette en forme de poire pour réamorcer le circuit quand tu fait panne sèche?

Pour le voyant de préchauffage, peut être un fusible de préchauffage (vérifie) ou tout simplement l'ampoule grillé, faut démonter le compteur pour le voir (y'a un tuto ;) ).

@++ ;)
Non le voyant de préchauffage ne doit pas être grillé puisqu'il y a 1 mois (avant de changer le démarreur), il s'allumait très brièvement ...

Cette petite poire d'amorçage se situe où dans le moteur? J'ai vérifié sous la banquette en enlevant le cache plastique noir, il ne semble pas avoir de fuites à cet endroit.
Je vais maintenant voir pour les durites au niveau de la pompe à injection et celle arrivant au filtre.

Merci beaucoup pour ta patience et tes conseils Kake007
Répondre