Bonjour à tous.
Y'a-t-il une solution pour désactiver ces horribles bips qui cassent les oreilles quand on ne met pas la ceinture sur une Corsa 1.2 ecoflex (2009) ? J'ai demandé à mon concessionnaire Opel, il m'a dit que ce n'est pas possible car c'est une norme de sécurité obligatoire et que je devais mettre la ceinture. J'ai trop été surpris, je ne le savais pas !!!
Non franchement, je sais qu'il faut mettre la ceinture, je la met tout le temps, je la met sans réfléchir, c'est un réflexe... sauf dans certains cas comme les manœuvres (garage, créneau...). C'est ma façon de faire et on se refait pas, je suis plus à l'aise c'est comme ça... Je cherche donc une solution sans bricolage et je n'ai pas envie de me tordre pour attraper la ceinture passager ou d'utiliser un clip de ceinture récupéré dans une casse. J'avais pas ces bips à la noix sur mon ancienne voiture, je veux que ça marche comme avant !!!
En passant un coup d'aspiro, j'ai remarqué qu'un câble sortait de la fiche de la ceinture (là où on clipse) et qui allait se brancher sur une grosse prise sous le siège. La solution serait de le débrancher mais j'ai pas osé tenté pis ça étonnerai que ça soit aussi simple... C'est de l'électronique, je suis sûr qu'un mécano peut le désactiver avec sa belle mallette. Je pense que le concessionnaire m'a menti.
Note : avant de poster ici, j'ai fait une recherche sur le net, d'autres ont déjà posé la question mais les topics étaient sans réponse satisfaisante. Pour rappel, je met ma ceinture tout le temps. Merci donc de passer votre chemin si vous avez envie de poster une réponse stérile.
Merci d'avance
Supprimer les bips quand on a pas la ceinture
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Troll
- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
Re: Supprimer les bips quand on a pas la ceinture
Hello 
OP COM ou triche comme tu l'as dit avec l'attache ceinture récup' en casse.
reste que ça doit être désactivable d'une manière ou d'une autre, au moins sur tous les sièges sauf conducteur car ce détecteur fonctionne avec la charge présente sur le siège donc si tu poses un objet sur le siège, ça peut bipper continuellement.

reste que ça doit être désactivable d'une manière ou d'une autre, au moins sur tous les sièges sauf conducteur car ce détecteur fonctionne avec la charge présente sur le siège donc si tu poses un objet sur le siège, ça peut bipper continuellement.
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Sur la mito c'est aussi simple que ca, tu vires la prise 

Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- Corsiste sur Mars
- Moteur : C16XE
sinon essai un truc super simple pour supprimer ce bip à la con, met ta ceinture 

Super ça marche, trop bien merciiii !!!! Je me suis dit c'est quoi cette voiture à la c*n qui bip tout le temps !gsi-jay a écrit :sinon essai un truc super simple pour supprimer ce bip à la con, met ta ceinture
Triche pas possible, ça fait trop kasoss. Apparemment, l'op com permet de le faire mais on peut aussi faire beaucoup de bêtises avec ça. En fait, j'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà fait désactiver chez un concessionnaire.Lex a écrit :Hello
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Cherche pas, aucun concessionnaire ne te fera cette modif! Et oui c'est la lois maintenant... ils ne toucherons pas a ce bip! Sinon tu vire le buzer, aussi simple que ça...mais si c'est le même buzer qui sert pour l'oublie des feux et autres, t'es dans la merde.
@++
@++

-
- ADMINISTRATEUR
- Moteur : 1.2
Pas sur, la loi c'est le signal sans précision de voyant ou de sonore. Un collègue l'a fait sur la BMW, il a le voyant c'est tout
Certaines concessions le font, ca coute rien de demander
Certaines concessions le font, ca coute rien de demander
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
- Corsiste sur Mars
- Moteur : C16XE
Je l'ai fait aussi sur mon Audi grâce au VAGcom, j'ai le voyant mais plus le bip... 
Après comme dit au dessus, quant tu vois une épave tu coupe la boucle de la ceinture et tu l'enclenche en permanence...
Ce que je faisait aussi quant j'étais en manutention avec le fenwick c'est que je mettaisa ceinture et m'asseyais dessus...

Après comme dit au dessus, quant tu vois une épave tu coupe la boucle de la ceinture et tu l'enclenche en permanence...
Ce que je faisait aussi quant j'étais en manutention avec le fenwick c'est que je mettaisa ceinture et m'asseyais dessus...