[Corsa C] Voyant orage voiture + Clé à mollette

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
sandrinej
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa C] Voyant orage voiture + Clé à mollette

Message par sandrinej »

• Motorisation : 1.7 DCI
  • Date de fabrication : 2002
    Bonjour,

J'ai récemment acheté une Opel Corsa C dont je suis très satisfaite, jusqu'à ce que .. Lundi dernier, j'ai eu pour la première fois le voyant orage Clé+voiture qui s'est allumé pendant que je roulais, puis je suis garée j'ai été faire une course, puis plus rien 5 minutes plus tard quand j'ai repris ma voiture. Aujourd'hui, j'ai eu de nouveau ce voyant qui s'est allumé, alors que j'étais sur l'autoroute, il est resté allumé environ 20 minutes, puis il s'est éteint alors que je roulais toujours. Quand cette lampe est allumée, je n'ai pas l'impression que ma voiture roule moins bien pour autant, tout me semble normal mis à part cette lampe qui est s'allume.

Je viens de réaliser cette manipulation : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=5&t=9890 ; et j'ai bien un code d'erreur qui est enregistré, il s'agit du code :
    P0705 «Défaut de fonctionnement du circuit du capteur de rapport de la boîte de vitesse (entrée PRNDL)"

Mais, ne m'y connaissant, je ne sais pas trop ce que ça a comme conséquence, si c'est grave, si je dois arrêter de rouler (Je fais 120km/jour; pour me rendre au boulot) , ni si c'est ce problème qui cause l'allumage du voyant ou si c'est autre chose ?

J'ai pris rendez-vous pour lundi prochain pour un gros entretien, le vendeur dit avoir fait un entretien avant la vente (et aucune remarque au CT) , mais je préfère savoir exactement ce qu'il en est. Vous pensez qu'il va voir le problème, ou je dois lui parler de ce code ? (Ce n'est pas un garagiste Opel)

Voilà, j'espère que vous saurez m'éclairer.
    Merci d'avance!
    Bonne soirée
pookerzak
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : Z13DT

Re: [Corsa C] Voyant orage voiture + Clé à mollette

Message par pookerzak »

Bonjour, je ne pense pas que se soit bien important puisqu'il s'agit d'un capteur..
quand ils font l'entretien ils ne regardent pas tout, uniquement les choses importantes..
a mon avis c'est pas grand chose...
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

C'est vrai si ce n'est qu'un capteur ce n'est pas important d'ailleurs on se demande bien pourquoi on en met sur les voitures puisqu'ils ne servent à rien selon toi :roll:

Franchement si tu ne sais pas de quoi tu parles c'est préférable de t'abstenir de répondre

sandrinej> je te conseil de d'abord allez chez Opel ne serait ce que pour faire un diagnostic précis car ce code est très peu courant

Tu n'as absolument pas d'autres symptômes?

Sur les boites manuelles de Corsa C tu n'as que le contacteur de marche AR et l'info vitesse provient de l'ABS

A tout hasard, est ce que tes feux de recul fonctionnent quand tu mets la marche AR?
Image
sandrinej
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par sandrinej »

Non, pas d'autre symptômes, elle roule très bien, et oui, les feux de recul s'allument.

Zut, moi qui espérais pouvoir éviter le passage chez Opel. ^_^
Répondre