[Corsa C] voiture qui chasse en virages et rond-point

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
garba31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] voiture qui chasse en virages et rond-point

Message par garba31 »

• Motorisation : 1.3 CDTI
  • Date de fabrication : 09.2005
    Opel Corsa CDTI "tomtom" de 2005.
    155 000 kms.

bonjour a tous,

depuis quelques jours, j'ai une sale sensation en virages ou rond-point. en les prenant entre 30 et 40 km/h j'ai l'impression que la voiture chasse du cul comme si j'avais les pneus a plat.
    la voiture est passée au CT le mois dernier.

pneus avants: Dunlop Sport changés il y a 2 mois gonflé a 2.3 bars
    pneus arrières: Hankook ventus prime qui ont 3 ans passés mais comme neuf en mettant l'indicateur d'usure dans la rainure. gonflé a 2.1 bars.

j'ai vérifier mes écrous de roues et s'il y avait du jeu dans mes roues en la mettant sur chandelle. et RAS.

je passe par vous en dernier recours avant de foncer chez le garagiste.

merci d'avance.
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa C] voiture qui chasse en virages et rond-point

Message par taz91 »

Tes suspenssion on deja était changer ?
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par isma_8 »

Les pneus neufs se montent toujours sur le train AR pour justement éviter ce genre de soucis, croise tes pneus et le souci sera réglé
Image
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par taz91 »

isma_8 a écrit :Les pneus neufs se montent toujours sur le train AR pour justement éviter ce genre de soucis, croise tes pneus et le souci sera réglé
C'est bon a savoir !
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Lex
Troll
Troll
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER

Message par Lex »

sauf avec des pneus neige où on met les pneus neige à l'avant si on n'en met que 2.

mais ouais, toujours les pneus en meilleur état à l'arrière sinon
garba31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par garba31 »

pour répondre a Taz91, amortisseurs jamais changés. je pense qu'au CT il l'aurai décelé normalement.

et merci Isma_8 pour cette indication lol. j’étais en train d'y penser mais pourquoi ça le ferai au bout 2 mois après avoir changé les pneus avants ? es-ce que les pneus ont une durée de vie même en ayant un aspect neuf ?

je vais intervertir les pneus demain mais pas facile avec un cric lol. va falloir que je joue avec la roue de secours.

quand tu parles de croiser, tu veux dire pneu AV droit a l’arrière gauche et vice et versa ?
Lex
Troll
Troll
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER

Message par Lex »

y'a quelqu'un ici qui un matin a trouvé sa voiture posée au sol, rupture de ressort dans la nuit.
donc il est possible qu'un amortisseur ou ressort ne présente rien au CT et 2 mois plus tard ait rendu l'âme.
155000km, c'est déjà très bien pour des suspat, les contrôler ne ferait pas de mal

d'ailleurs, tu dis que la voiture chasse en rond point (donc virage à gauche) et en virages, mais uniquement à gauche ou aussi en virage à droite ?
garba31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par garba31 »

dans les 2 sens c'est pareil mais comme les rond-points sont devenus a la mode c'est l'endroit ou ça me fait le plus.

tout a l'heure j'ai tourné a droite dans un croisement donc a virage a 90° et le tout a 30 km/H et la j'ai cru que c'etait la fin lol
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Suit déjà le conseil de isma_8 !

Les hankook de 3 ans à l aspect neuf :lol: : ils sont sûrement sec :lol: (ta voiture reste tout le temps dehors ou en garage) j'espere pour toi qu'ils sont pas déformés sinon ta va ressentir des vibrations dans le volant en les passants devant...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
garba31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par garba31 »

merci kake007,

la voiture dort dans un garage depuis 10 mois.j'ai le même sentiment que toi. malgré la faible usure dont je remercie Opel car chez certaines marques l’arrière se bouffe aussi vite que l'avant. je le vois avec la Peugeot 307 de mes parents.

surtout que ça fait 3 fois que je change le train avant sans changer l’arrière.

je vais intervertir et je verrai bien.
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

c'est surement les pneus arrières qui ont durci/séchés avec le temps (de la à partir du cul sur le sec par contre je trouve ça étonnant) ...

par contre intervertir avec des pneus qui ne tiennent plus la route sur le sec, a l'avant je tenterais pas trop, tu risque de partir tout droit facilement sous la pluie et perso je préfère rattraper une voiture qui chasse de l’arrière plutôt que de l'avant ...

;)
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par isma_8 »

T'es un pilote alors...

Le principe de base de mettre les pneus les moins adhèrents à l'avant est de rouler naturellement moins vite car tu sens bien plus perceptiblement et rapidement le train AV qui commence à décrocher

Vu la durée importante de non utilisation, je pense que tes Hankook ressemblent plus à des pneus de camionette qu'autre chose à présent, la gomme a forcément durci rendant le pneu moins adhérent

La solution si le souci se reporte trop fortement sur le train AV est bien évidemment de les changer
Image
Geneziz
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3CDTI

Message par Geneziz »

fox a écrit :c'est surement les pneus arrières qui ont durci/séchés avec le temps (de la à partir du cul sur le sec par contre je trouve ça étonnant) ...

par contre intervertir avec des pneus qui ne tiennent plus la route sur le sec, a l'avant je tenterais pas trop, tu risque de partir tout droit facilement sous la pluie et perso je préfère rattraper une voiture qui chasse de l’arrière plutôt que de l'avant ...

;)
Moi je préfère largement rattraper une voiture qui part de l'avant que du cul....
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Effectivement, si les constructeurs rendent la majorité des voitures grand public naturellement sous-vireuse c'est parce que le communs des mortel est plus à même de rattraper un leger sous virage plutôt qu'un sûr-virage... Faut arrêter de regarder les fast&furious les gars :lol: .

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
pookerzak
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : Z13DT

Message par pookerzak »

c'est surement les amortisseur qui doivent être un peu fatigués (ça me l'avais déjà fait et franchement la sensation n'est pas agréable.. :???: ) pneus neuf toujours en premier à l’arrière sauf pneu neige :smile:
Répondre