bonjour a tous !!!
je possède une corsa C 1,3l CDTI phase 2 de 2005. elle affiche 150 000 kms au compteur et comme pas mal de monde j'ai la vanne EGR complètement bouchée:
-perte de puissance
-trou a l’accélération
-surconsommation
comme je fais reprendre ma voiture dans 1 an, et vu le prix du changement de la vanne, j'ai acheté un kit de nettoyant BARDAHL qui a la base était destiné aux professionnels:
http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html
donc j'aurai avoir vos avis sur ce produit si certains l'ont déjà utilisé et aussi savoir comment pour démonter la durite entre le débitmètre et la vanne pour pouvoir pulvériser le produit.
et es-ce dangereux de démonter moteur allumé ?
merci d'avance,
avis kit nettoyant vanne EGR "BARDAHL"
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: avis kit nettoyant vanne EGR "BARDAHL"
Si tu ne sais pas enlever un simple collier sur un circuit d'admission, comment peut savoir que ta vanne EGR est "complètement bouchée" ?

je ne fais que 3 kms par jour pour le taf et je ne dépasse pas les 50, tout pour encrasser une vanne EGR. ça fait 2 ans que mon voyant défaut s'allume toutes les semaines. 5 passages a la valise chez opel et chaque fois même diagnostic: vanne egr out. c'est pour ça que je sais qu'elle est bouchée sans avoir démonter.
-
- Corsiste sur Mars
avis kit nettoyant vanne EGR "BARDAHL"
le piston dans la vanne qui fait l'ouverture et la fermeture peut etre HS ... Sans pour autant avoir la vanne encrasser...garba31 a écrit :je ne fais que 3 kms par jour pour le taf et je ne dépasse pas les 50, tout pour encrasser une vanne EGR. ça fait 2 ans que mon voyant défaut s'allume toutes les semaines. 5 passages a la valise chez opel et chaque fois même diagnostic: vanne egr out. c'est pour ça que je sais qu'elle est bouchée sans avoir démonter.
Sans demonté, tu ne le sera jamaiq...
Envoyer par pigeon voyageur depuis l'Antarctique au près d'un pingouin nommé Pigloo ^^

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste sur Orbite
C'est clair que si tu l'ouvres pas
Tchao A+

Tchao A+
fuck air ride
vin_s ®
vin_s ®
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
Si tu ne fais que des trajets aussi réduits ce n'est pas bien judicieux d'avoir opté cette motorisation, mais ce n'est pas le sujetgarba31 a écrit :je ne fais que 3 kms par jour pour le taf et je ne dépasse pas les 50, tout pour encrasser une vanne EGR. ça fait 2 ans que mon voyant défaut s'allume toutes les semaines. 5 passages a la valise chez opel et chaque fois même diagnostic: vanne egr out. c'est pour ça que je sais qu'elle est bouchée sans avoir démonter.
Comme expliqué plus haut, tant que tu n'as pas déposer la vanne tu ne peux rien savoir c'est pas un code erreur qui te le dira mais tes yeux
Vis à vis de ton utilisation, je te conseille de la condamner pour ne plus etre embeté