[Corsa B] Problème de démarrage!!!

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
lecricket
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

[Corsa B] Problème de démarrage!!!

Message par lecricket »

• Motorisation : 1.0 Essence 12V Eco
  • Date de fabrication : 03/06/1998
    Salut a tous.

Je vous contacte car je vient de récupérer l'Opel Corsa de ma tante suite à mon kangoo HS.

Donc elle roule sans soucis, impeccable..

Et la, depuis une semaine, le voyant moteur orange avec un éclair s'allume (problème electrique donc!!) et s'éteind quand il le decide!!

mais maintenant elle calle et impossible de redémarer!!

J'ai fait tester l'alternateur, OK. La batterie, OK (fil de masse pas top mais ok).
    Du coup, passage au TECH2 de chez Roady, et la deux problème:

- problème de ralenti (si y'avait que sa ^^);
    - FEEDBACK!!! les gars s'avent pas ce que c'est, traduit de l'anglais pas mes soins RETOUR D'INFORMATION, et chez Opel au tel le gars connait pas ce terme...

Il "m'invite" à venir la passer a la valise chez eux... Bon 25euro c'est pas la mort..

Mais selon vous, sa viendrait de quoi??

Merci d'avance a tous!
lilseong
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Re: [Corsa B] Problème de démarrage!!!

Message par lilseong »

Bonjour lecricket !

Pas besoin d'aller chez Opel, essaie plutôt avec un trombone panneau_tuto
En espérant que les codes que tu auras relevé te seront plus parlants ^^
lecricket
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lecricket »

Salut lilseong,

J'ai pas trop envie de tester la méthode trombone, c'est pas que je suis pétochard, mais j'ai découvert cette technique y'a pas longtemps et j'ai pas envie de tout griller!!!

Mais je pense l’emmener chez opel quand même mais JUSTE pour le diag.

Après je vous tiendrait au courant en live pour le verdict!

Et encore une chose, j'avais remorquer des faux contact dans les feux arrières.. est ce que sa pourrait venir de sa??

Merci!
JoOnas
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par JoOnas »

De toute manière, la méthode du trombone ne fonctionne pas sur ce modèle ...

Donc, va chez Opel et vois ce que la valise raconte ! :wink:
lecricket
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lecricket »

Salut a tous!!!!

Alors voila, j'ai déposé ma corsa chez Opel en demandent de la passer a la tech2.. juste ça...

Le lendemain j'y retourne, verdict:

- C'est en fait le Capteur PMH qui déconnait!! donc bien entendu, il ont changer le capteur PMH + essais sur route et tout le tintouin.

Facture a 188,50e pour un capteur a changer... :x

Bref je paye!! et la je fait 3km le voyant se rallume!!!!! :roll: :evil:

Retour, et le gars me sort "bas on a vu un autre probleme (qu'il me dit que maintenant!!!!!!!!!!!) la vanne EGR a changer et il me dit 300e et des bananes!!! (113 chez osc.....ro!) et que si elle ne calle plus pas besoin de la changer le voyant reste allué et tempi!!!

juste une tite gueulante sur le fait que chez les conssesionnaire, tu demande un truc et ils se permettent de changer d'autre truc!!!! panneau_furieux panneau_furieux

Enfin merci a tous quand meme!!! panneau_merci
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Regarde l'OR que tu a signé, si sur ce dernier, seul le diagnostique apparaît, tu est dans ton droit de ne payer que ce pour quoi tu a signé, donc si ils ont changer un truc, soit c'est pour leur pomme soit ils te remontent l'ancienne pièce et tu ne paye que le diag!!!

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
lecricket
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lecricket »

Salut!!

En faite, j'ai demander un diag a l'origine, juste pour savoir ce qui merdait, parce que les pièces je peut les avoir a moins chère et je les change moi meme!
Mais quand j'y suis retourné, bas il avait fait le diag ET changé la pièce!! bien sur elle aurait ete changer un jour ou l'autre mais j'aurais preferer ne payer que 25 euro de diag et c'est tout! c'est pas trop le fait qu'il ait changer d'autre pièces vu qu'ils ont changer la pièce défaillante en question mais tu leur dit je veut sa et sans te demander ils se permettent de changer la pièce!!! panneau_furieux

C'est comme quand tu va faire une vidange et qu'à la fin tu t'en sort avec des essuies glace neuf, un bidon de liquide de refroidissement facturer ou d'autres petits truc qui font gonfler la facture!!!! et sa c'est partout tout le temps!!!!

mci
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Ben c'est ce que je te dit! il faut réclamer, ne pas se laisser faire...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
newg95
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par newg95 »

La vanne EGR qui ferait caler ta Coco ? :| Bon ! Apres tout ! Pourquoi pas... Ils savent ce qu'ils disent chez Opel... Sur mon 1.7D la vanne EGR a commencer a deconner, fumée noir tres importante et perte de puissance. Pas de calage !
Le fait que tu cale peut en effet etre dû au capteur PMH defaillant. Ton voyant doit rester allumé a cause d'un autre defaut, ici la vanne EGR a prioris. Mais si la tu ne cale plus et que tu retourne chez Opel en demandant qu'ils te remettent l'ancienne piece tu risque foretement de voir ton soucis revenir. A toi de voir
Répondre