- Motorisation : 1.2
- Date de fabrication : 2000
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous aujourd'hui pour confirmer (ou pas) un diagno sur ma petite coco C 1.2 elegance.
Voilà depuis peu j'ai un bruit persistant au niveau de la courroie d'accessoire.
En regardant un peu plus, j'ai aussi remarqué que mon liquide de refroidissement est particulièrement bas par rapport à ce que j'ai mis (j'en ai rajouté hier, baissé de nouveau ajourd'hui). J'attends demain matin avec moteur bien froid et voiture non utilisé de la journée pour revérifier mais je pense bien qu'il y a un bug.
Vérification faite:
Bouchons vase de LDR: Bien le pshiiit quand je l'ouvre, bouchon qui semble propre et peu abimé, pas de mayo ni rien (vase dégueu, mais la voiture est plus toute jeune, et l'ancien proprio semblait pas être un fan de l'entretient)
Bouchon d'huile, nickel aussi pas de mayo, ni aucune trace de quoique ce soit.
J'ai pas vu de fuite de LDR sur le sol ou sur le moteur (ou alors je l'ai pas remarqué)
J'ai il y a peu de temps changé le pressostat d'huile.
J'ai donc pensé à un changement de pompe à eau nécessaire, étant donné que la seule chose qui lie ces deux endroits (courroie d'access + LDR) est bien cette pièce.
Votre avis? ^^
Merci
[Corsa C] Besoin d'un avis diagnostique
[Corsa C] Besoin d'un avis diagnostique
-
- Troll
- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
Re: [Corsa C] Besoin d'un avis diagnostique
Hello,
elle a quel km ta coco ?
car genre de tactac vers la courroie accessoire, ma mère a eu ça vers les 120k km avec son Z12 => verdict : pompe à eau
depuis, RAS
elle a quel km ta coco ?
car genre de tactac vers la courroie accessoire, ma mère a eu ça vers les 120k km avec son Z12 => verdict : pompe à eau
depuis, RAS
Yop.
116K km pour la coco, ce matin, pas de fuite apparente du ldr après le plein d'hier. Donc je penche vraiment pour la pompe
116K km pour la coco, ce matin, pas de fuite apparente du ldr après le plein d'hier. Donc je penche vraiment pour la pompe
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Change la, de toutes façons elle est prévue pour 60 000 Km par le constructeur.
@++
@++