A LIRE DE TOUTE URGENCE

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Verrouillé
SpItChOU972
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

A LIRE DE TOUTE URGENCE

Message par SpItChOU972 »

les gars j'ai trouvé sa sur le net. vous pensez que c'est possible ? ou vous en avez deja entendu parler ? vous en pensez koi ?
j'ai just fais un copier coller du texte comme il a été écrit.

J'ai appris qu'un dispositif allait être mis en place dés juin 2006 par notre gouvernement afin "d'épurer les route françaises de certains véhicules dangereux" .

C'est a dire:

- les véhicules vieux et mal entretenus(ça très bien!)

- Les véhicules modifiés

Ils ont modifié une loi déjà existante (mais pas appliquée) et aujourd'hui certains des personnels (experts , policiers et gendarmes) suivent des formation avec des acteurs de la sécurité routière!

En quelque mots , lors de contrôle routier si les forces de l'ordre constate un défaut ou une modification qui rend le véhicule non conforme au code de la route(donc a sa fiche d'homologation) ou dangereux , elles pourront mettre sur le champ le véhicule en fourrière , saisir la carte grise(en fait on aura 1 mois (je crois) pour renvoyer le document a la préfecture).Suite a l'immobilisation du véhicule dans un garage expert sera mandater (a la charge du contrevenant) pour constater ou les dégât ou les modifications .Le propriétaire aura alors 1 ans pour remettre en conformité le véhicule sinon , sa carte grise sera détruite.

VOILA OU ON EN EST ARRIVE

Les expert suivent en ce moment des formations afin d'être prêt en juin 2006.Lor de ces formations , il en ressort que pénalement , l'expert sera responsable s'il laisse rerouler un véhicule modifié....Donc pas de clémence a attendre de leur part!!!

Si a partir de cette date , votre véhicule a :
un volant accessoire sans airbag , là ou normalement vous en avez 1
des kit carrosserie , large , bas
des ressorts courts (si si on m'a averti!!!!)
de belles jantes mais trop grosses ou pas du constructeur (homologuées par lui!)
etc...............;
MEME pour un véhicule ancien/historique ce sera pareil
Donc si l'on veut locke "racing , VHC" son coupe ALFA junior , sa 911 ,sa VW, sa triumph....ou qu'on la modifie légèrement (parfois pour des raisons différente , on ne peut pas remettre a l'origine...!!!)

En effet en France quasi aucun accessoire n'est Homologuée soit disant homologue TUV NON PLUS!!!

EN FAIT TOUT CE QUI N EST PAS MARQUE SUR LA FICHE DE RECEPTION DES MINES(FRANCAISE) DU VEHICULE SERA INTERDIT

Enfin bref , si votre voiture est différente(et donc a votre goût) de celle vendu en concession , vous serez HORS LA LOI (en cas d'accident de la circulation même léger , l'expert appliquera cette directive!!!!!!)

On peu commencer a réapprendre a tricoter , car si comme moi vous aimez la voiture....si personne bouge ,C' EST MORT!!!!
bRûLe la GoMMe !!
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=2160

Voila ce qui arrive quand on lit rien...
Image
Verrouillé